Auteur Sujet: [ITALIE] une ch'tite carte postale de Venise  (Lu 1428 fois)

Hors ligne hittite

• L'Os à voile !
[ITALIE] une ch'tite carte postale de Venise
« le: 27 avril 2009, 21:52:39 »
Bonjour tout le monde !
Une petite photo de notre dernière balade dans la lagune (prise par un sympathique voisin de camping depuis le vaporetto)

Une nav sympa le seul beau jour (il flotte, il flotte ...) départ de Fusina et d'îles en îles derrière la Judeca. (je ferai un article dans le blog)

@+marc
« Modifié: 15 septembre 2013, 10:55:14 par ours »
Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

Hors ligne hittite

• L'Os à voile !
Re : une ch'tite carte postale de Venise
« Réponse #1 le: 08 mai 2009, 13:26:24 »
Une petite video balade autour de l'île de San Giorgio in Alga

<a href="http://www.youtube.com/v/oB1wqZ0YL70&amp;hl=fr&amp;fs=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/oB1wqZ0YL70&amp;hl=fr&amp;fs=1</a>

extrait de http://www.jamois.eu/spip.php?article217
Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

Hors ligne altern

• Administrateur
« Réponse #2 le: 08 mai 2009, 14:23:57 »

Sympa  :good:

Ca gène pour pagayer les stabilisateurs non?  :voyons:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Hors ligne hittite

• L'Os à voile !
« Réponse #3 le: 08 mai 2009, 15:20:31 »
Je réponds à Louis et à Altern concernant les stabilisateurs.

Il s'agit d'une adaptation de stabilisateurs prévus pour un Folboat, Klepper n'a pas prévu de dispositif adapté.

Pour l'instant la barre transversale est fixée au mat, et l'envergure est plutôt importante ce qui ne gêne pas pour pagayer.

Mais ici la sortie du port de Fusina étant étroite je n'avais pas mis les rallonges, je pensais les mettre après la sortie du port. En fait nous sommes restés comme ça en naviguant uniquement à la voile. Le temps était idéal pour le bateau (un bon force 2 soutenu) et pas de vagues. (en fait le pire endroit de la Lagune c'est le canal de la Giudecca devant Saint Marc à cause de la circulation des vaporetti qui lèvent un clapot croisé dans tous les sens)

Suivant que nous naviguons à deux ou que je navigue seul je modifie la position  fixation de la barre transversale originale Klepper qui porte les dérives.

En fait je voudrais modifier l'ensemble pour n'avoir qu'une seule barre transversale pour les dérives et les stabilisateurs, le problème c'est de trouver un système pour les dérives.

Encore une fois pour moi j'ai pris le problème à l'envers : je n'ai pas adapté une voilure sur un kayak mais j'ai un petit voilier qui sert éventuellement de kayak !

Hors ligne alex00006

« Réponse #4 le: 11 mai 2009, 10:20:52 »
merci pour  les photos, ca fait envie.. ej serai a venise ( ej pars en vélo par contre ) cet été, si y a des kayakistes qui y vont aussi laissez un message :) je ferai essayer mon vélo ......................( en échange d'une petite balade dans la lagune < :winkiss:
advanced elements convertible. dag midwok

Hors ligne hittite

• L'Os à voile !
« Réponse #5 le: 11 mai 2009, 19:34:26 »
j'avais zappé la question de Louis... Non je n'ai jamais fait de mesure de cap avec un GPS...

Ceci étant j'ai été bluffé dès le départ par les qualités du bateau, le Klepper remonte très bien au vent. Ceci étant je modère quel que peu mon propos : il faut rester dans des conditions raisonnables à la fois en force de vent et surtout en état de la mer.
Je ne suis trouvé en difficulté qu'une fois http://www.jamois.eu/spip.php?article121&date=2005-08 : je ne remontais plus au vent, en fait je tirais des bords carrés il faut dire que j'avais le vent et un courant de marée dans le pif....

Dans notre dernière navigation à Venise, les conditions étaient idéales et nous avons navigué une grande partie de la journée au près avec un cap très correct (à défaut de GPS on peut se repérer aux multitudes de pieux qui parsèment la lagune).