Ouh ben les ami(e)s ... je ne m'attendais pas à ces réactions ! Merci mais je ne suis pas une légende ! Un p'tit père qui aime bien les petits bateaux, ça suffira !Le bouquin en question : figurez vous que c'est ma p'tite femme qui l'a rapporté de sa dernière sortie à la librairie Luciole de Vienne "tiens ça pourrait t'intéresser". Bon, faut que je vous dise, je suis bigleux (et ça s’arrange pas) alors je préfère le confort de lecture d'une liseuse, du coup je l'ai racheté sur Kobo (FNAC).Qu'est ce que ça raconte ? Voila ce que résume le site de la FNAC
Jean-Louis Michelot est géographe et naturaliste. Hospitalisé dans une chambre avec vue sur le Rhône, puis contraint à une longue convalescence, il a fait de cette immobilité forcée le point de départ d’une exploration curieuse et amoureuse du fleuve et de sa vallée, du glacier à la mer. Il dessine le portrait d’un grand cours d’eau que le piéton et le riverain méconnaissent souvent, certes très aménagé mais recelant toujours mille pépites sauvages et humaines.
... Évidemment, comme une grande partie se déroule dans mon jardin... c'est à dire le Rhône entre Vaugris et Saint Pierre de Boeuf, que je fréquente assidument avec mes embarcations diverses et variées : Klepper, Nomad, Skerry... Vous pensez bien que ça a fait tilt !!! En plus la clinique de l'auteur, je la connais bien, j'y ai fait un petit séjour moi aussi !
Bon, ben à part ça, même si je ne suis pas actif sur le forum, j'ai toujours un œil qui y traine...
Et sinon, comme vous le savez peut être des bateaux j'en ai eu beaucoup (trop...) à voile toujours... Mais finalement c'est mon bon vieux Klepper à voile à moteur et à pagaie qui restera mon choix final. Le voile aviron, j'ai un Skerry d'Arwen Marine, c'est joli mais cela à un gros défaut : l'AVIRON, le moyen le plus crétin pour faire avancer un bateau !!! Avancer en marche arrière c'est très couillon. En kayak ou en canoé on voit ou l'on va !Bonne nav les ami(e) ! Sur le Rhône et ailleurs.
PS : Michelot l'auteur (que je ne connais pas) sera à Rhône o lac...