Auteur Sujet: Pour les amoureux du Rhône ...  (Lu 1381 fois)

Hors ligne Magic Manu

Re : Re : Re : Pour les amoureux du Rhône ...
« Réponse #15 le: 22 octobre 2020, 14:48:37 »
en réponse à Rake51 : au début le guide devait concerner tout le Rhône. Comme pour ma part je ne connais que la partie Lyon/la mer, c'est Ours du forum qui avait commencé la partie Léman / Lyon. Et puis le temps a passé le projet n'a jamais été terminé. Il y avait beaucoup de trous dans la raquette et puis on s'est un peu perdu de vue avec Ours. J'ai alors rapatrié tout ce qui me concernait, c'est à dire ce que j'avais traité sur mon blog. Le reste ne "m'appartenant pas" n'a pas été conservé.

Je reprends un peu le sujet, et plus particulièrement le Guide du Rhône.
Pour ma part... Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé sur le forum, mais j'ai réalisé (avant, pendant et après notre descente du Rhône en 2017 avec Denali73) quelques repères cartographiques répertoriant les étapes et les portages.
Pour ceux que ça intéresse, c'est ici:

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=138fvps1gujWCcPxKccEPRIzQwp4&usp=sharing
Tu en avais déjà parlé, car j'avais sauvegardé ta remarquable carte dans la base de données de mes rand'eaux potentielles. Concernant le Rhône, j'ai toujours "peur" du côté "industrialisé et habité" des régions traversées (j'adore bivouaquer en pleine nature, loin des villes), et de la navigation à moteur. Je suis un grand adepte de l'Allier et de la Loire, où ces problèmes (hormis vers Nantes!!!)  n'existent pas. Mais je ne demande qu'à changer d'avis :D :D :D !!!
  • Gumotex Palava, Solar, Seawave, Twist 1 et 2