Merci à tous pour ces infos complémentaires!
Donc effectivement, après avoir beaucoup insisté, je ne me sens toujours pas à l'aise, donc je viens de le mettre en vente. Un peu "dégouté" après seulement une dizaine d'heure, mais tant pis, cela me servira de leçon. (j'ai lu des commentaires sur ce forum de propriétaires qui s'éclatent un peu partout avec leur tomahawk, et inversemment, d'autres qui comme moi ressentent cette instabilité).
Lorsque je l'ai acheté, j'ai fait confiance au vendeur en ligne. Cela faisait 1 an que j'avais un paddle, et jusqu'à présent, il avait toujours été de bon conseil. Mais là, la faute me revient, j'aurai du essayer, je ne me rendais pas compte du tout, j’imaginais simplement acheter un paddle fermé avec une siège de kayak dessus... (sans commentaire, ne me jetez pas de cailloux svp

)
J'ai fini par trouver un magasin de kayak pas trop loin de chez moi. Il est revendeur de KG Gumotex et NRS. J'ai pu me faire prêter par la connaissance d'une connaissance le rush 1 (avec option d'achat^^ on me l'a chaudement recommandé dans un de mes précédents post). Mais j'ai surtout pu aussi essayer le NRS Raven 1. Et très franchement, j'ai encore 10 jours pour me décider entre les 2 (j'étais certain de prendre le rush 1 après le 1er essai) mais je crois que mon coeur va très très vite pencher pour le raven 1. Quel plaisir ce petit KG!!!! Je n'ai pas vu beaucoup de commentaire sur cette marque et ce modèle, je ne sais pas trop ce que cela vaut dans le temps, mais sincèrement, quel pied. Le rush 1 est top aussi, mais le raven 1... comment dire... c'est comme si il n'attendait que moi.
J'aurai du mal a être technique pour expliquer mon ressentit, étant donné mon niveau débutant, et j'aurai mon tout 1er cours fin de semaine prochaine. Je suis assez peu fan du fait d'avoir un plancher qui se sépare complètement du reste, qu'on ne puisse pas non plus bloquer l'auto vidange à sa guise, en lac, l'eau remonte un poil et mouille un peu le siège (par contre en mer cela sera surement très utile). Et Le système de valve aussi (C7 leafield) ne respire pas la durabilité, à voir si c'est juste dans ma tête. Mais pour tout le reste... nom d'une pipe. Il a beau être très court et large, j'avance bien, il est très maniable et je suis vraiment à l'aise dedans malgré ma grande taille, je ne me sens pas à l'étroit.
Je n'ai plus qu'à trouver un acheteur pour le tomahawk, parce que même si cela peut paraitre très bête, le fait qu'il ne serve a rien me fait plus de peine que d'avoir payé 700 euros ^^ (j'ai d’ailleurs déposer une petite annonce ici et sur LBC)
Certains d’entre vous ont un avis sur les NRS? (positif j'espère

)
Merci à vous