Auteur Sujet: port de plaisance  (Lu 1508 fois)

Hors ligne cedrick

• Kayak Aventure Balaruc
Re : port de plaisance
« Réponse #30 le: 11 janvier 2021, 22:34:18 »
Bonjour.

Je vais lancer la procédure d’immatriculation pour mon kayak. Et si je choisissez Papeete.... ça claquerait pas mal !!!
Non va je vais me rabattre sur Sete.  :saint:

Hors ligne jlkayak

Re : Re : port de plaisance
« Réponse #31 le: 11 janvier 2021, 22:37:38 »
...procédure COVID exceptionnelle.
oui certainement
  • explorer hv,Yzak, supersonic et un canoé Old town discovery 158 plus un nouveau Esquif prospecteur sport

Hors ligne Jean La Fiarde

« Réponse #32 le: 12 janvier 2021, 16:01:18 »
Pour ma part, suite à l'achat d'un Kitiwec d'occasion qui est déjà immatriculé à Vannes et que je souhaite réimmatriculer au même endroit, j'ai opté pour le courrier en recommandé avec AR y compris pour le courrier retour. C'est la procédure que m'a conseillée le vendeur.

Et pour info, je vous donne l'adresse pour immatriculer un kayak à Vannes (qui n'est plus à Vannes depuis 2017):

Délégation Départementale des Territoires et de la mer et au littoral
Zone Porte Océane 2
34 rue du Danemark
CS 30630
56406 AURAY
  • RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme pour le pastis, un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

« Réponse #33 le: 12 janvier 2021, 16:10:17 »

... Intéressant le fait qu'un bateau immatriculé en littoral puisse circuler sur les eaux intérieures mais qu'un bateau immatriculé en eau intérieure ne puisse pas circuler en littoral. Si on a le choix, autant l'immatriculer en littoral
Si j'ai un kayak à immatriculer... et que je suis en Haut Savoie... et que vais parfois en Bretagne, autant que je m'immatricule VA XXXXXX par exemple (port de Vannes). Ainsi, sous réserve bien entendu d'avoir tout l'équipement adéquat avec moi en terme de réglementation et de sécu, je pourrais naviguer là où je veux... en littoral ou en eaux intérieures.

C'est exactement ça, et c'est la raison pour laquelle je fais immatriculer mon kayak à Vannes
Comme pour le pastis, un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Hors ligne psim

• Pourquoi pas !
« Réponse #34 le: 12 janvier 2021, 18:33:31 »
Au moins comme ça tu auras une chance d'avoir une carte de circulation bleue cartonnée traditionnelle au lieu de l'imprimer sur format A4... mais ça risque de prendre plus de temps...

Pour ma part, suite à l'achat d'un Kitiwec d'occasion qui est déjà immatriculé à Vannes et que je souhaite réimmatriculer au même endroit, j'ai opté pour le courrier en recommandé avec AR y compris pour le courrier retour. C'est la procédure que m'a conseillée le vendeur.

Et pour info, je vous donne l'adresse pour immatriculer un kayak à Vannes (qui n'est plus à Vannes depuis 2017):

Délégation Départementale des Territoires et de la mer et au littoral
Zone Porte Océane 2
34 rue du Danemark
CS 30630
56406 AURAY
« Modifié: 12 janvier 2021, 18:38:28 par psim »
  • JF kayak Ponant/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee
Pourquoi pas !

« Réponse #35 le: 14 janvier 2021, 06:27:33 »
Oui, peut-être ... tout le monde parle de carte grise du bateau alors qu'elle est bleue, mais pourrait-on dire carte bleue dans ce cas ?  :lol:

L'ancien propriétaire du Kitiwec m'a indiqué un autre site pour faire des marquages qui semble pas mal (il a fait faire plusieurs fois des immat de bateaux) alors je relaie l'information :

Lettres Adhésives 26 Officiel - lettres & stickers

www.lettresadhesives.net

Hors ligne Kowa85

« Réponse #36 le: 14 janvier 2021, 08:04:30 »
La carte "bleu" c'est fini dans tous les cas.

Même en allant directement au bureau des affaires maritimes, ils donnent juste l'impression papier de la feuille PDF.
C'est bien moins stylé que la carte d'avant !
  • Perception Essence 16 _ Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Hors ligne psim

• Pourquoi pas !
« Réponse #37 le: 14 janvier 2021, 14:48:31 »
Merci pour l'info. La fin d'une époque ...

... du coup il doit être possible de n'en conserver qu'une version dématérialisée en navigation... ? à voir...

PS
  • JF kayak Ponant/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee
Pourquoi pas !

Hors ligne basilic

« Réponse #38 le: 14 janvier 2021, 20:52:31 »
Merci pour l'info. La fin d'une époque ...

... du coup il doit être possible de n'en conserver qu'une version dématérialisée en navigation... ? à voir...

PS

Pas vue si un support dématérialisé soit reconnu  :huh: , du coup j'ai posé la question sur le site dans leur FAQ, en attente de leur réponse...  ;)
  • feuillette eskimo

Hors ligne psim

• Pourquoi pas !
« Réponse #39 le: 14 janvier 2021, 21:02:38 »
Bonne idée. on attend la réponse... :good:
Pourquoi pas !