Auteur Sujet: Présentation de Philippe  (Lu 349 fois)

Hors ligne Loustic56

Présentation de Philippe
« le: 27 septembre 2020, 18:52:15 »
Bonjour à toutes et à tous
J'habite sur la presqu'île Guérandaise et envisage l'achat d'un kayak mer & rivière. Je sais qu'un tel engin n'existe que dans les rêves, c'est pourquoi je rejoins ce forum afin d'apprendre de tous.

• aucun

Hors ligne psim

• Pourquoi pas !
Re : Présentation de Philippe
« Réponse #1 le: 27 septembre 2020, 19:38:18 »
Salut  :coucou:
  • JF kayak Ponant/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee
Pourquoi pas !

Hors ligne Jérôme Caz.

« Réponse #2 le: 28 septembre 2020, 08:17:17 »
Bienvenue sur ce forum, Loustic.
ta région a l'air bien belle et propice aux navigations.

... envisage l'achat d'un kayak mer & rivière. Je sais qu'un tel engin n'existe que dans les rêves, c'est pourquoi je rejoins ce forum afin d'apprendre de tous...
Il y a 2 manières de voir les choses,

#1 - soit tu viens ici pour découvrir, lire et apprendre des autres pour te faire ton idée, seul, sur le modèle qui te conviendrait.
#2 - soit, en rejoignant ce forum de passionnés de la pagaie de tous niveaux, tu peux interagir librement avec les uns et les autres pour affiner tes idées quant au bon modèle. C'est davantage ma perception d'un espace comme celui-ci  ;)

- Tes envies te poussent davantage vers la mer ou la rivière ?
- Quels types d'embarcations commencent à te plaire ? 100% mer ? polyvalent ? rigide, pliable, gonflables ?
- Transportable pour voyager/pagayer ailleurs qu'autour de la presqu'ile guérandaise ?
- Neuf ou occasion ?

Bref quelques questions, non exhaustives, pour, peut être, t'accompagner dans ta quête.

:coucou:
Jérôme

• KG Gumotex Solar 405 (modèle 2006)

Hors ligne cedrick

• Kayak Aventure Balaruc
« Réponse #3 le: 28 septembre 2020, 09:18:15 »
Bonjour,
Bienvenue.  :bravo: :bravo:

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #4 le: 28 septembre 2020, 14:06:08 »
Bienvenu Philippe  :coucou:

Hors ligne Copiattyright

« Réponse #5 le: 28 septembre 2020, 16:28:59 »
Bienvenue dans la recherche du kayak à 5 pattes  ;)
  • klickitat 2, recherche seawave ou rush 2 pour passer l'hiver.
Nos expérience sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Hors ligne Gwireg

« Réponse #6 le: 14 octobre 2020, 19:23:16 »
salut PhilippeSur le site de Oh My Boat tu trouveras des kayaks en contreplaqué cousu-collé qui conviennent bien à ton programme.Toutes les étapes sont possibles du plan au tout fini en passant par le kit.
Nous sommes toute une bande à naviguer en Léo et en plus l'architecte (et vendeur) est à Saint-Nazaire !Nous faisons régulièrement des sorties, voire des virées en autonomie, par exemple le week-end dernier nous étions 4 jours dans le Golfe et à Etel.
Je suis personnellement dans la banlieue de Nantes, mon bateau s'appelle Léo'tarie et je l'ai construit à la semaine du Golfe en 2017 (voir l'article de Ouest-France).N'hésite pas à prendre contactGérard
  • Léo

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
Re : Re : Présentation de Philippe
« Réponse #7 le: 15 octobre 2020, 10:22:41 »
salut PhilippeSur le site de Oh My Boat tu trouveras des kayaks en contreplaqué cousu-collé qui conviennent bien à ton programme.Toutes les étapes sont possibles du plan au tout fini en passant par le kit.
Nous sommes toute une bande à naviguer en Léo et en plus l'architecte (et vendeur) est à Saint-Nazaire !Nous faisons régulièrement des sorties, voire des virées en autonomie, par exemple le week-end dernier nous étions 4 jours dans le Golfe et à Etel.
Je suis personnellement dans la banlieue de Nantes, mon bateau s'appelle Léo'tarie et je l'ai construit à la semaine du Golfe en 2017 (voir l'article de Ouest-France).N'hésite pas à prendre contactGérard

:coucou:  Bonjour Gérard, tu peux ouvrir un post spécifique pour te présenter comme il est de coutume ici.  :coucou:

Hors ligne basilic

« Réponse #8 le: 15 octobre 2020, 21:43:49 »
Bienvenu  :coucou:
  • feuillette eskimo