Auteur Sujet: Festival vidéo / photo forum kayak  (Lu 290 fois)

Hors ligne Thierry 53

• HEJ-DIHEJ (Ballotté par le flots)
Festival vidéo / photo forum kayak
« le: 29 septembre 2020, 11:32:52 »
Hello ! Au vu des vidéos qui nous sont présentées je lance l'idée d'un Forum "festival vidéo/photo annuel"  soumis aux votes des membres.
L'idée est de mettre en avant[/size] la beauté des vidéos/photos, l'humour, le travail/technicité ...
Il suffirait qu'un membre propose une vidéo ou une photo remarquable pour qu'elle soit mise en lice.

Rien à gagner en dehors de cette forme de mise en honneur.
Pas de prise de tête non plus, si plusieurs personnes ont le même résultat il y aura plusieurs ex aequo !

Voilà, juste une idée .... à développer ... peut être 

• SKUK ROMANY Surf /SOT RTM BAÏA sport

Hors ligne rake51

• Super moderateur
  • www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
Re : Festival vidéo / photo forum kayak
« Réponse #1 le: 29 septembre 2020, 12:07:47 »
Hello ! Au vu des vidéos qui nous sont présentées je lance l'idée d'un Forum "festival vidéo/photo annuel"  soumis aux votes des membres.
L'idée est de mettre en avantla beauté des vidéos/photos, l'humour, le travail/technicité ...
Il suffirait qu'un membre propose une vidéo ou une photo remarquable pour qu'elle soit mise en lice.

Pas de prise de tête non plus, si plusieurs personnes ont le même résultat il y aura plusieurs ex aequo !

Très intéressant comme initiative :good:
Dommage que ma Gopro soit cassée :cry2:
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar - WaveSports Diesel - Gumotex Safari

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #2 le: 29 septembre 2020, 13:41:06 »
L'idée est de mettre en avantla beauté des vidéos/photos, l'humour, le travail/technicité ...

Bonne idée, l'avenir de ce Festival est entre tes mains, fonce !  :good:

Hors ligne benoit747

« Réponse #3 le: 29 septembre 2020, 16:41:26 »
une bonne idée, tu veux faire ça comment ? Un post dédié ?
  • solar, swing, safari (3 x gumotex)

Hors ligne Copiattyright

« Réponse #4 le: 30 septembre 2020, 02:32:18 »
Super initiative effectivement
Je viens de finir un film de 40 minutes sur une sortie dans un lieu que je trouve magique qu'on a fait au début du mois de septembre... je pense que je ne vais tenir personne si longtemps en haleine  :W , mais je vais garder cette version brute et "nature" dans tous les cas, l'endroit était si incroyable que la seule idée de savoir que le film existe est sympa...

Je me disais que j'allais peut-être faire une version plus fun et plus courte avec de la musique etc... mais ça fini par faire du temps passé surtout que j'ai 2 autres journées passées sur la même rivière toujours à monter...  :mur: (et chaque fois quasi 2 heures de rushs)
Bref tout ça pour dire que je trouve l'idée de partager nos expériences et de faire découvrir des lieux déjà top, donc si ça peut motiver du monde à le faire sous des formes différentes c'est encore mieux  :good:  (sans parler des forces déjà en présence, évidemment   ;) )

• klickitat 2, recherche seawave ou rush 2 pour passer l'hiver.
Nos expérience sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ?view_as=subscriber

Hors ligne Thierry 53

Re : Re : Festival vidéo / photo forum kayak
« Réponse #5 le: 30 septembre 2020, 12:32:06 »
une bonne idée, tu veux faire ça comment ? Un post dédié ?

Les choix sont vastes et il faut savoir raison gardée, restons donc simple. J'imagine 1 post photos et 1 post vidéo épinglés pour l'année en cour dans la section "photos et vidéo" et un lien dans le premier message vers un outil de vote en ligne comme "Google Form" par exemple. Pour rester clair, il serait souhaitable qu'il n'y ait pas de commentaires dans ces posts, ce qui me "chagrine" car on perd en convivialité. Alors pourquoi pas un post supplémentaire dédié aux commentaires du festival et dans lequel on pourrait faire le point sur les votes de temps à autre.

Reste à définir le trophée pour les gagnants (nom et image), je fais confiance aux membres pour trouver un truc sympa.

[/size]Ce ne sont que des propositions et les idées de chacun sont les bienvenues.
[/size]
Tu vois jcfer, je fonce ...  :D

Hors ligne benoit747

« Réponse #6 le: 30 septembre 2020, 15:30:49 »
donc pour résumer, on peut proposer

une rubrique "Festival photo"
une sous rubrique photo et une sous rubrique commentaire
et le premier de chaque mois (par exemple) on crée :
 un post nommé par exemple "photo-vidéo Septembre 2020" dans la sous rubrique photo

un post nommé par exemple "commentaire septembre 2020" dans la sous rubrique commentaire avec dans le premier post un lien vers un sondage google ?

• solar, swing, safari (3 x gumotex)

Hors ligne cedrick

• Kayak Aventure Balaruc
« Réponse #7 le: 30 septembre 2020, 17:42:12 »

un post nommé par exemple "photo-vidéo Septembre 2020" dans la sous rubrique photo

un post nommé par exemple "commentaire septembre 2020" dans la sous rubrique commentaire avec dans le premier post un lien vers un sondage google ?
Et La Marmotte elle emballe le chocolat...

Hors ligne Thierry 53

« Réponse #8 le: 30 septembre 2020, 18:22:56 »

Me serai je mal exprimé ? :eek:

Il existe déjà une sous section photo video :

Dans cette sous section création d'un post "festival photo 2020" et d'un post" festival video 2020" (annuel donc) qui seraient "épinglés" à la suite des posts en rose sur l'image suivante :

Le post "commentaires du festival" n'a pas nécessité a être épinglé (mais un lien peut être mis dans le premier message de chaque post).
La création de ces posts se feraient par les administrateurs ou modérateurs du sujet à la suite de la remise des "Trophés" de l'année.

Les vidéos et photos doivent être "remarquables" ayant créé de l'émotion par leur beauté,  humour, humanité, [/size]technicité, etc ...
Bien sûr les vidéo doivent être créées par un membre du forum et non professionnelle (?)

Hors ligne Kowa85

« Réponse #9 le: 30 septembre 2020, 18:41:28 »
Sur le principe, l'idée est bonne, mais attention à ne pas faire une usine à gaz, sinon ça ne vas pas durer longtemps.
Sur un autre forum dont je fait parti mais qui n'a rien à voir avec le kayak, il y a eu pendant un temps un concours photo permanent un peu comme ce que tu proposes, ça n'as pas marché longtemps, malgré la motivation de quelques uns, car c'était trop récurent et devenait une obsession pour certains, tandis que d'autres membres n'en avaient plus rien à faire au bout d'un moment.

Peut être ne faut il pas viser trop haut, faire un concours photo ou vidéo ponctuel, avec une durée de X jours ou X mois pour participer, limité à une participation par membre.Pour les vidéo, il faudrait peut être imposer une durée maximale.
L'idéal est d'imposer un thème, c'est plus sympa et ça rajoute un peu de piment et de challenge.
Exemples de thèmes qui me viennent comme ça :
- Kayak et coucher de soleil
- Kayak et écologie
- Noël en kayak (je penses à une courte vidéo de Cédric faite à noël !)
- Noir et blanc
- Regard de kayakiste
-....

Et quand le concours est fini, il est possible d'en proposer un autre un peu plus tard si le succès à été au rdv, mais pas trop rapidement non plus pour ne pas que l'on s'en lasse.

Et en guise de prix, le gagnant peut par exemple avoir ça photo mise en avant sur le forum ou un truc du genre ?
Le gagnant peut également proposer le thème, la date et les conditions du prochain concours, sans qu'il puisse y participer, un peu comme le jeu sur le forum "Connaissez-vous cet endroit ?"
« Modifié: 30 septembre 2020, 18:49:12 par Kowa85 »
  • Perception Essence 16 _ Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158