Auteur Sujet: Merci aux forumers pour vos precieux conseils  (Lu 394 fois)

Hors ligne Syzo

Merci aux forumers pour vos precieux conseils
« le: 28 octobre 2020, 20:31:30 »
Bonjour, je suis de Nantes et je viens de découvrir la magie du kg.
J'ai loué un sevylor à un particulier lors d'un week end particulièrement ensoleillé et j'ai été séduit par la simplicité de mise en oeuvre et l'aspect nomade. Pas d'experience particulière avant ça , sinon 3,4 locations de ces gros trucs en plastique sur parcours imposé où avant de naviguer on s'entasse à 8 dans un 4/4 après avoir déposé les voitures au point d'arrivée, pour retourner au départ.
Avec le kg je retrouve le plaisir de potasser les cartes ign et de concocter le "goûter " comme si on partait à l'aventure. Et comme l'aventure est au bout du chemin, je réalise que sur nos rivières, il suffit souvent de faire 1km pour être au milieu de nulle part. Je crois n'avoir jamais vu d'aussi près le chatoyant martin pêcheur !
Bref à l'issue de ce week end en sevylor hudson ( dont j'identifie déjà les défauts, ça séche pas même en été et sur l'eau, on se traine une poche d'eau qui déforme le fond, les poissons en rient encore. Bon, il etait pas neuf...) je tombe sur une annonce miraculeuse postée 10mn avant. À moi le solar 410 quasi neuf !
Depuis je visite la sèvre,  la maine et le tenu. Et c'est beau. J'apprends à pagayer aussi...
Je remercie donc les contributeurs d'ici puisque beaucoup de réponses aux questions que je me pose proviennent de ce forum.
J'envisage au printemps de descendre un bout de loire j'aurai donc sans doute plein de questions à poser.
D'ailleurs j'en ai déjà !
Merci à vous.

• Solar 410

Hors ligne Kowa85

Re : Merci aux forumers pour vos precieux conseils
« Réponse #1 le: 29 octobre 2020, 18:45:26 »
Bienvenue sur le forum SyzoPeut être auront nous l'occasion de naviguer ensemble quand nous aurons de nouveau le droit... :blink:
  • Perception Essence 16 _ Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
« Réponse #2 le: 29 octobre 2020, 23:37:18 »
Bienvenue à bord du forum Syzo
 :pile:
Bien l'acquisition du Solar, celui là au moins il sèche ... mais pas que  :good:
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100
Kayaks et canoës gonflables
ma petite base de données
.

Hors ligne Syzo

« Réponse #3 le: 31 octobre 2020, 11:31:18 »
Merci kowa merci lechem
Oui...c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter de cette fin d'automne. Moi je suis à moins d'1km de la sevre. Si j'ose je ferai des aller retour de 500m ! Un peu comme à la piscine 😁
  • Solar 410

Hors ligne psim

• Pourquoi pas !
« Réponse #4 le: 31 octobre 2020, 13:27:49 »
Bienvenue  :coucou:
Dommage que tu sois freiné dans ton élan par ce  :censure: de confinement...
  • JF kayak Ponant/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee
Pourquoi pas !

Hors ligne cedrick

• Kayak Aventure Balaruc
« Réponse #5 le: 05 novembre 2020, 09:24:38 »
Bonjour,
Bienvenue.  :bravo: :bravo:

Hors ligne mapi

• Club de kayak du Chambon Feugerolles
« Réponse #6 le: 05 novembre 2020, 18:58:07 »
Bienvenue sur ce forumPar contre je ne saurais trop rappeler que les règles de sécurité doivent être respectées et que personne n'est à l'abri d'un accident. Nous voyons trop de gens naviguer dans des embarcations non prévues pour leur yutilisation, trop de gens qui ne respectent pas les règles de bases, à savoir un gilet aux normes et testé régulièrement ainsi qu'un casque, bref beaucoup d'imprudence qui entraine des interdictions de navigation et surtout des chagrins chez d'autres personnes.Il existe des formations sur la sécurité et des clubs qui sont là pour donner les bases de la pratique.Bonne navigation quand nous pourrons sortir
  • Exo 300xt

Hors ligne Syzo

« Réponse #7 le: 09 novembre 2020, 14:10:15 »
Oui mapi. D'ailleurs je viens de recycler un porte pantalons pour que les gilets sèchent correctement ! 😊
  • Solar 410

Hors ligne Kowa85

Re : Re : Merci aux forumers pour vos precieux conseils
« Réponse #8 le: 09 novembre 2020, 18:38:14 »
je suis à moins d'1km de la sevre
A moins d'un km de la Sèvre, de Nantes, t’habite Vertou ??
  • Perception Essence 16 _ Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Hors ligne Syzo

« Réponse #9 le: 10 novembre 2020, 08:06:52 »
Reze pont rousseau
  • Solar 410