Bonjour à tous,
Voila c’est construit….
Je vous présente ma petite remorque modulable….sur base d’une UFAC d’annexe gonflable en 8 pouces. Le but c’était de pouvoir balader 2 gros bestiaux (autrement que sur mes galeries ) et d’avoir tout le matériel a dispo, prêt tout de suite à partir (ou à prêter aux copains…).

Le kayak du bas glisse sur des rouleaux avant de se caler dans le V (la manœuvre se fait bien tout seul)
Le kayak du milieu se pose à l’envers sur la structure
Le coffre de toit lui prend place sur une armature amovible (histoire de pouvoir déposer le kayak du milieu)
Le troisième kayak est là juste pour le stockage… en sortie je ne le prends pas (mais j’ai des scrupules a le vendre).
Le tout fait 1.80 de haut, histoire de passer sous les portiques. Pour les petites sorties dans le coin la remorque roule très bien en configuration 2 kayaks + coffre de toit mais pour les grandes sorties ou pour les vacances, je pense que je mettrais le coffre de toit sur le toit de la voiture pour limiter la hauteur de la remorque.
J’ai mis des cables anti-vol …au cas où, des anneaux soudés pour le sanglage et le coffre de toit est assez long et grand pour les bidons, les pagaies, les gilets, le chariot ….. sauf pour mes pagaies RTM en 220cm… les boules !!!
La plaque de feux n’est pas amovible car pas d’intérêt pour moi. J’ai mis des feux de gabarit parce que c’est la règle et que vu la longueur c’est vachement pratique.
Le timon est long car j’ai un porte velo d’origine sur la hayon de mon espace qui une fois déplié prend quasiment 90cm.
Plus qu’à peindre avec une peinture galva et à aller tester… et puis surement qu’elle va s’améliorer au fur et à mesure….
Pour le budget entre la remorque d’occas, la ferraille et tous les consommables neufs (roue jockey, garde boues, 3 roues complètes, tête d’attelage, rampe de feux) ca m’a couté environ 400€
manu