Auteur Sujet: COVID 2 ... le retour !  (Lu 1093 fois)

Hors ligne fred...

Re : COVID 2 ... le retour !
« Réponse #30 le: 21 novembre 2020, 15:31:42 »
Tout comme la Bretagne n'est pas l'Alsace ou la Savoie. Et pourtant ce sont les mêmes règles de confinement qui s'appliquent alors que l'impact sanitaire de la pandemie y est très différent.
À part ça, je rejoins entièrement le point de vue de Basilic. J'ajouterai même que certaines mesures, en plus d'avoir un intérêt sanitaire très marginale et très discutable, risquent au final d'avoir plutôt l'effet inverse à celui recherché en brouillant le message (les mesures réellement utiles sont alors moins bien appliquées) voir même en poussant les gens à contourner.

Pour finir sur une note d'humour, une petite comparaison entre les pays :
  • Tahe Marine Fit S

En ligne Copiattyright

« Réponse #31 le: 21 novembre 2020, 16:32:50 »
Oui tout pareil basilic, tout me semble complètement faire sens, sauf peut-être sur les médias, où je ne suis pas certain que ce soit exactement comme ça.

L'une des règles apprise en école de journalisme est celle du chien écrasé du coin qui a plus d'impact pour le lecteur  qu'une guerre au bout du monde... mais au delà d'une règle apprise, ça dit des choses sur nous et nos affinités, de ce qui nous marque vraiment... et l'un des moyens de marquer les 90% c'est renforcer leur sens de la raison naturelle en appuyant sur leur incompréhension ou l'attrait pour l'interdit que représentent ces 10% qui attise le dégoût ou la curiosité...
Et entre donner l'information et la mission d'informer, il se passe pleins de choses qui peuvent créer des distortions supplementaires.

Pour les politiques, tout va vite, trop vite pour articuler des pensées ou expliquer une démarche... et quand ils le font ce n'est pas repris parce que ce n'est pas aussi sexy (pour le consommateur de média) qu'un chien écrasé...  j'ai pas besoin de développer, je pense qu'on constate malheureusement tous la même chose, trop souvent  :roll:
Je croise les doigts pour les annonces de mardi ;-)
  • klickitat 2, recherche seawave ou rush 2 pour passer l'hiver.
Nos expérience sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ?view_as=subscriber

Hors ligne cedrick

• Kayak Aventure Balaruc
« Réponse #32 le: 21 novembre 2020, 18:05:56 »
Bonjour,
Mon état d'esprit en ce moment...

Hors ligne basilic

Re : Re : COVID 2 ... le retour !
« Réponse #33 le: 21 novembre 2020, 21:11:00 »
Bonjour,
Mon état d'esprit en ce moment...

+1000  :good: