Re - plus rapide que le Seawave ? Difficile à dire: perso en prenant l'hypothèse qu'on ait deux KG de mêmes longueurs, largeurs et formes, et
gonflés à la même pression, je ne crois pas que le modèle K.G en dropstitch ("fond-seul" ou "full") soit significativement plus rapide que le modèle "classique". J'ai souvent navigué en Seawave et je n'ai pas noté une performance inférieure à celle du Rush-2... MAIS il est vrai que je triche un peu car j'ai l'habitude de surgonfler le Seawave à 400, voire 500 milibar, afin de supprimer la déformation du fond sous le(s) siège(s). Il y a un deuxième aspect qui pour moi est important en navigation, et qui donne un avantage au Rush-2: son siège/dosseret est rigide, j'ai donc l'impression d'être assis trés légèrement plus haut, le dos plus "forcé vers l'avant", que sur un Seawave. Ajoutes à ça le cale pieds en Dropstitch et plus haut du Rush-2, qui permet une bonne poussée avec les pieds. j'ai l'impression que cette position assise et ce cale-pieds me font gagner quelques millièmes par rapport à un Seawave. On espère que la situation sanitaire va nous permettre de reprendre les tests de bateaux chez les revendeurs, afin d'avoir du monde pour organiser des sessions comparatives et chronométrées

Re - Trépieds asymétrique pour Gopro: c'est bricolé à la maison avec des tubes et raccords PVC d'évacuation des eaux en 35 mm, et sanglé sur des anneaux-D ou des passants de ligne de vie existants sur les bateaux, il suffit d'opérer 1/4 de tour et de refixer pour changer d'angle, et de rallonger avec une pince gopro standard pour gagner de la hauteur - Une photo vaut mieux que de longues explications

: