Auteur Sujet: présentation Olivier  (Lu 832 fois)

Hors ligne olivier14

présentation Olivier
« le: 24 décembre 2020, 12:07:16 »

Bonjour à tous.tes
Olivier,  je pratique depuis quelques années la randonnée en mer, en duo/solo sur un gumotex seewave ponté et équipée d'une voile. 
Mon terrain de jeu les anglo-normandes (Aurigny,  les Ecréhou, Guernesey, Jersey, Chausey, les Minquiers …  les cotes anglaises, Bretonnes, Normandes ...  (j'avais un voilier de voyage jusqu'à cet hiver en manche ouest, c'était ma base de départ, je suis domicilié en Normandie
Sinon pas mal de navigation en Méditerranée, ( Calanques, Hyère, Corse ... )mais aussi de belles explorations autour du cercle polaire  Norvège 2020). Des projets sont en cours : Islande, Groenland ... Mon matériel me permet de voyager léger à 2 en toute autonomie/sécurité sur plusieurs jours à partir d'un conditionnement transportable qui permet d'être très mobile (avion, véhicule, bus, train...)Je serai très heureux de partager mes petites expérience mais aussi vos précieux conseils... et pourquoi pas,  naviguer à plusieurs... A très bientôt
Olivier
« Modifié: 24 décembre 2020, 13:03:18 par LeChem »
  • gumotex seewave

Hors ligne Copiattyright

Re : présentation Olivier
« Réponse #1 le: 24 décembre 2020, 12:24:33 »
Hello Olivier,
bienvenue ici, et merci pour cette présentation.
tu n'es pas obligé de chuchoter  :D
ps: tu peux remettre les caractères en grand, en modifiant ton message, en tout sélectionnant et en appuyant sur la toucher A-a dans le menu  :good:

je remets ton message en grand:
Bonjour à tous.tes
Olivier,  je pratique depuis quelques années la randonnée en mer, en duo/solo sur un gumotex seewave ponté et équipée d'une voile.
Mon terrain de jeu les anglo-normandes (Aurigny,  les Ecréhou, Guernesey, Jersey, Chausey, les Minquiers…  les cotes anglaises, Bretonnes, Normandes...  (j'avais un voilier de voyage jusqu'à cet hiver en manche ouest, c'était ma base de départ, je suis domicilié en Normandie)
Sinon pas mal de navigation en Méditerranée, ( Calanques, Hyère, Corse... )mais aussi de belles explorations autour du cercle polaire  Norvège 2020). Des projets sont en cours : Islande, Groenland... Mon matériel me permet de voyager léger à 2 en toute autonomie/sécurité sur plusieurs jours à partir d'un conditionnement transportable qui permet d'être très mobile (avion, véhicule, bus, train...)Je serai très heureux de partager mes petites expérience mais aussi vos précieux conseils... et pourquoi pas,  naviguer à plusieurs... A très bientôt
  • klickitat 2, Seawave, Exo t-rex, Blackjack, Waka
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Hors ligne psim

• Pourquoi pas !
« Réponse #2 le: 24 décembre 2020, 13:58:08 »
Bienvenue  :coucou:
  • JF kayak Ponant/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee
Pourquoi pas !

Hors ligne cedrick

• Kayak Aventure Balaruc
« Réponse #3 le: 24 décembre 2020, 15:41:49 »
Bonjour,
Bienvenue.  :bravo: :bravo:
  • RTM Yzak - EPIC V7 -

Hors ligne basilic

« Réponse #4 le: 24 décembre 2020, 20:51:13 »
Bienveu,  :coucou:
  • feuillette eskimo

Hors ligne Guigalis73

« Réponse #5 le: 25 décembre 2020, 15:45:01 »
bienvenue sur le forum.   :coucou:
  • Dagger stratos 14,5 L

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #6 le: 25 décembre 2020, 18:35:44 »
Bienvenu Olivier  :coucou:
  • SLIDER 1 (à voile...)

Hors ligne Magic Manu

« Réponse #7 le: 25 décembre 2020, 22:37:24 »
Bienvenue Olivier! Je suis comme toi, voyageant très léger, prenant les transports en commun, partant plusieurs jours, voire semaines, mais...sur des rivières! Un marin d’eau douce :D !
On n’est pas si nombreux à partir plusieurs jours, avec du matériel très optimisé et ultra-léger!
Je serai ravi d’en discuter avec toi!
  • Gumotex Palava, Solar, Seawave, Twist 1 et 2, Packraft MRS Nomad S1 Light et Packraft MRS Barracuda R2

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #8 le: 12 janvier 2022, 21:15:48 »
Alors, la Bienvenue à toi Olivier. oui, je sais déjà un an.  :coucou:
Mais justement, un an plus tard, à tu fais les belles sorties que tu souligne, l'Islande et le Groénland ? @u plaisir de te lire ici éric.
  • Sur l'#039eau, dans l'#039eau et parfois sous l'#039eau !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Pe:RoToMod Tempo pèche/ Kg: Sévylor RiverK2 (pas encore vu l'eau). 27 kayaks depuis 1993, idem pagaies.
Pagaie: Carbone: Fenn 6 (cuillère)/ G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait maison, en red cédar.