Auteur Sujet: KAYAKMICALEMENT sur Facebook  (Lu 360 fois)

Hors ligne cedrick

• Kayak Aventure Balaruc
KAYAKMICALEMENT sur Facebook
« le: 30 décembre 2020, 19:21:48 »
Bonjour,
J’ai trouvé l'idée, modestement, de créer un groupe sur Facebook qui se nomme "KAYAKMICALEMENT"
Ce n'est pas le premier et ce ne sera sans doute pas le dernier...

Ce groupe sans grande prétention n'a qu'une seul intention, pouvoir partager des photos, des vidéos et des info sur le monde du kayak rando, mer et rivière et réunir les accros, les passionnés et les novices...
Grace au traducteur intégré, tout le monde peut partager... cela permet de voir, connaitre, découvrir d'autres contrées fort lointaines.
https://www.facebook.com/groups/3571754569539764/?__tn__=%2Cd
Merci.

Hors ligne rake51

• Super moderateur
  • www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
Re : KAYAKMICALEMENT sur Facebook
« Réponse #1 le: 30 décembre 2020, 21:01:06 »
Très belle initiative Cédrick!!!! :good:
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar - WaveSports Diesel - Gumotex Safari

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #2 le: 30 décembre 2020, 21:06:21 »
......Ce groupe sans grande prétention n'a qu'une seul intention, pouvoir partager des photos, des vidéos et des info sur le monde du kayak rando, mer et rivière et réunir les accros, les passionnés et les novices...

En fait, comme ici quoi ?  :D

Face de bouc c'est pour moi un forum qui serait mal organisé avec des posts au fil de l'eau.  :saint:

Hors ligne cedrick

• Kayak Aventure Balaruc
« Réponse #3 le: 31 décembre 2020, 10:04:18 »
Bonjour,

Kayakmicalement
......Ce groupe sans grande prétention n'a qu'une seul intention, pouvoir partager des photos, des vidéos et des info sur le monde du kayak rando, mer et rivière et réunir les accros, les passionnés et les novices...

Face de bouc c'est pour moi un forum qui serait mal organisé avec des posts au fil de l'eau.  :saint:

Jcfer, 

Le forum est bien plus que cela. Un vrai site d’échange, de partage, de discussion passionnées, passionnantes.Un forum qui nous permet de se retrouver de partager notre manière de pratiquer le Kayak.De rencontrer au fil des sorties des novices, des amateurs éclairés ou des experts en mer en rivière, sur des lacs ou étang...

En faite, ce groupe Facebook est principalement là pour partager des photos, vidéos et événements, un moyen de voir ce qu'il se passe tout autour de nous et à travers notre planète. Avec le traducteur intégré aux commentaires c'est facile d’échanger.Effectivement des posts au fil de l'eau (ça tombe bien pour du kayak !!!) et surtout pèle-mèle !!! mais ça c'est Facebook...

Et comme j'aime à le chanter voir le hurler !   "Pagayer c'est la santé..."

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #4 le: 31 décembre 2020, 16:57:59 »
Personnellement, j'ai un compte Face de bouc uniquement pour avoir accès à certain liens, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, bien trop intrusif à mon goût.

Hors ligne basilic

« Réponse #5 le: 31 décembre 2020, 22:00:34 »
Personnellement, j'ai un compte Face de bouc uniquement pour avoir accès à certain liens, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, bien trop intrusif à mon goût.

Pas mieux
  • feuillette eskimo

Hors ligne LOUL

• LOULexplo (rien à voir avec le kayak...)
« Réponse #6 le: 31 décembre 2020, 23:41:27 »
Pas de compte du tout, je ne cautionne pas le "système facebook".
  • Dag Miwok hilux, RTM MidWay, Bic Yakkair HP2, Aqua Marina Tomahawk Air C
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.

Hors ligne altern

• Administrateur
Re : Re : KAYAKMICALEMENT sur Facebook
« Réponse #7 le: 01 janvier 2021, 01:00:28 »
Bonjour,

Kayakmicalement

Jcfer, 

Le forum est bien plus que cela. Un vrai site d’échange, de partage, de discussion passionnées, passionnantes.Un forum qui nous permet de se retrouver de partager notre manière de pratiquer le Kayak.De rencontrer au fil des sorties des novices, des amateurs éclairés ou des experts en mer en rivière, sur des lacs ou étang...

En faite, ce groupe Facebook est principalement là pour partager des photos, vidéos et événements, un moyen de voir ce qu'il se passe tout autour de nous et à travers notre planète. Avec le traducteur intégré aux commentaires c'est facile d’échanger.Effectivement des posts au fil de l'eau (ça tombe bien pour du kayak !!!) et surtout pèle-mèle !!! mais ça c'est Facebook...

Et comme j'aime à le chanter voir le hurler !   "Pagayer c'est la santé..."

Ce forum permet ca aussi et surtout ca même, il a été créé pour partager les sorties avant tout.

Après Facebook est plus pratique pour envoyer des infos mais d'un autre coté on y  perd beaucoup (historique, tri ...etc). Facebook tue les forums et de ce fait on perd beaucoup d'informations, je le vois dans beaucoup de domaine :(
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Hors ligne rake51

• Super moderateur
  • www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #8 le: 01 janvier 2021, 07:58:25 »
Je ne suis pas un fervent défenseur de Facebook, mais disons qu’à mes yeux, il est complémentaire au forum.
Beaucoup plus souple que ce dernier pour partager du média, et plus particulièrement des photos. En effet, lorsque l’on poste sur le forum, nous ne sommes limités qu’à 4 photos par posts. Alors oui, nous avons la possibilité d’insérer les photos autrement avec un lien hypertexte, mais cette action, bien que simple pour certains d’entre nous, reste complexe pour les autres, et ne fera pas le poids face aux albums photos que peut nous proposer Facebook.
Facebook dispose également de sa messagerie « Messenger », beaucoup plus souple également que le forum avec un fil de discussion plus clair avec la possibilité de converser à plusieurs en temps réel. Très pratique pour organiser des sorties.
J’utilise beaucoup ce réseau social pour faire vivre ma page en parallèle à mon blog. Mon objectif principal, tout comme le forum, consiste à mettre en valeur le patrimoine nautique de ma région, mais également de pouvoir rencontrer « pour de vrai » de nouveaux kayakistes et partager nos expériences.
Attention cependant avec Facebook de ne pas tomber dans le piège de la surenchère. En effet, le type de groupe que nous propose Cédrick pose de bonnes bases, mais d’autres groupes de kayakistes existent également, et pour ces derniers, trop de contenu est diffusé au risque de s’y perdre. De plus, avec le système de « likes » les personnes postent surtout par intérêt et moins pour partager « réellement » de vraies sorties, topos, etc…
Résultat, les contenus qui, au départ auraient pu attiser notre attention, deviennent par leur nombre croissant invisibles, écrasés par le poids de leurs semblables postés avec frénésie par un nombre croissant d’utilisateurs.
Le forum lui, reste à mes yeux un sanctuaire préservé de cette frénésie générée par les réseaux sociaux. La qualité des posts se fait tout de suite ressentir par rapport à Facebook. De plus, il est beaucoup plus simple de rechercher une information sur le forum que sur les réseaux sociaux dans lesquels on aura tendance à vite se perdre.
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar - WaveSports Diesel - Gumotex Safari

Hors ligne cedrick

• Kayak Aventure Balaruc
« Réponse #9 le: 01 janvier 2021, 12:48:40 »
Bonjour.

Je suis complètement d’accord avec vos analyses.
Je vais faire, pour cette nouvelle année 2021, un petit mea-culpa. J’ai cherché un moyen de pouvoir partager mes vidéos YouTube par un plus grand nombre !!!
Je reste particulièrement attaché au forum.

:W :W

Hors ligne altern

• Administrateur
« Réponse #10 le: 01 janvier 2021, 13:07:11 »
Pas besoin de mea culpa : FB est pratique, rapide et gratuit. :good:

J’y suis pour qq groupes de discussions suite justement a la fermeture de leur forum respectif, c’est dans l’ordre des choses.

Et puis y a que des vieux sur les forums encore vivants  :dents:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Hors ligne Copiattyright

« Réponse #11 le: 01 janvier 2021, 19:21:44 »
Oui le tracking est gratuit sur Facebook ;-) Mais c’est tout l’intérêt de profiter des algorithmes pour partager avec le plus grand nombre, c’est un outils excessivement pratique pour ça et je comprends vraiment l’envie de partager de façon large.

Être informé est important, et en marketing on dit, « si le service est gratuit, c’est que c’est l’utilisateur  le produit » je trouve ça intéressant de partager cette petite phrase qui permet de rappeler ou on met sa souris  ;)
« Modifié: 01 janvier 2021, 19:23:43 par Copiattyright »
  • klickitat 2, Seawave, Ace of spade, (Blackjack?)
Nos expérience sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber