Bonjour à tous,
J'ai longuement scruté ce forum pour me trouver les info nécessaires afin d'acheter notre premier kayak gonflable. L'utilisation envisagé est surtout des balades sur des eaux calmes (lacs et rivières moyennes) pendant les vacances en France et éventuellement des sorties de pêche avec des copains. Je cherche donc un kayak durable dans le temps pour un usage occasionel. Durable aussi pour un usage par mes enfants, ils auront 5, 6 et 8 ans cet été donc disons que ça devrait être le kayak pour leurs vacances d'été pendant les 10 ans à venir.
Bien que Gumotex Thaya ou Scout soit le premier sur ma liste, pour des raisons budgettaires je me suis cherché un plan B. Je pense l'avoir trouvé dans les 3-places de Aqua Design. J'avais trouvé le Seawaver 3 qui est renommé dans ce forum (malgré cela on ne trouve guère des avis) mais je viens de découvrir que Aqua Design l'a renouvellé par un modèle dropstitch notamment le Koloa 3. Il figure dans leur nouvel catalogue et apparement au moins le modèle tandem serait déjà en stock chez des vendeurs. Par contre, je ne trouve nulle part des infos et seulement une seule image que j'ai joint ici et qui vient du catalogue.
A part le fond drop stitch je me demande si ce modèle n'est pas complètement différent que son précedesseur. Comment évaluer alors s'il est aussi excéllent à la fois dans sa fonctionnalité que sa durabilité, mise à part de faire confiance à la réputation d'Aqua Design? Quelqu'un a-t-il des echos récents sur ce modèle? Je compte faire ma commande en début année pour être sûr de pouvoir me lancer pendant les vacances de Paques. Attendre à l'aise jusqu'à ce modèle est amplement commenté n'est pas une option donc.
Avant de me lancer en tant que 'early adopter', pourriez-vous m'aider à faire le point à partir des caractéristiques?Sans être connaisseur, je me lance dans le débat:- le Koloa n'a plus cette forme 'fluide' ou organique que le Seawaver. Le plus marquant est qu'il fait 100cm de large, ce qui est 10cm plus large que le Seawaver 3 et 20cm plus large qu'un Solar => peut-être est-il intéressant d'avoir plus de place à l'intérieur mais quelles conséquences a cette forme par rapport à son usage? - un inconvénient pour la Seawaver a été cité par rapport à son aileron non amovible. EDIT: je viens de recevoir l'info d"Aqua Design que le Koloa dispose d'ailerons amovibles (type glissières)- sachant que mes enfants en feront usage, croyez vous que le dropstitch est plus durable pour un usage disons un peu plus intensif ;-)- y-aurait-t-il des arguments particuliers pour rester au Seawaver 3? Je peux l'avoir pour un peu moins chèr que le Koloa mais ça ne devrait pas jouer. Merci pour vos conseils!
EDIT: je viens d'apprendre via le chat d'Aqua Design que le Koloa dispose d'ailerons amovibles (système glissières).