Bonjour,
je suis pas mal rempli d'incertitude, mais je suis sur que vous pourrez démêler mes idées

.
Tout d'abord quelques éléments de contexte, ces deux dernières années nous avons parcouru la Suède (8 000 km en 2019 et 6 000 km en 2020) avec notre transporter et en tractant notre caravane. Lors de ces séjours, nous n'avons passé que quelques nuits en camping, le camping sauvage étant autorisé et même encouragé dans ces pays.

Les emplacements que nous avons pu utiliser étaient très régulièrement aux abords d'un lac et l'envie d'aller faire un tour sur ce plan d'eau nous taraude.

J'aimerai donc m'équiper pour pouvoir me balader sur ces eaux calmes. Nos contraintes :
- nous sommes 2 adultes, 4 enfants (de 6 à 11 ans) et 2 toutous -> il nous faut donc 2 embarcations
- nous sommes très itinérants, passant au maximum 2 nuits au même endroit -> le matériel doit donc sécher assez vite
- en terme de place, idéalement il faudrait que tout tienne dans un coffre de toit de type sarcophage (les canoés, les pagaies, les gilets de sauvetage)
J'ai lu que pour les toutous (12 et 18 kg) il était possible de mettre une couche de linoléum pour réduire l'action des griffes sur le fond du canoé.
Enfin, l'an prochain (si la situation sanitaire le permet), nous projetons de pousser notre road trip jusqu'aux Lofoten et au cap nord, pas impossible que l'embarcation goutte à l'eau de mer (calme) également...
En terme de budget, il s'adaptera au contexte...
Merci d'avance et au plaisir de vous lire