Bonjour à tous,
et ravi de rejoindre ce forum dont je ne comprends encore pas bien les subtilités je crois, notamment la question de la présentation.
Du coup, je me plie à l'exercice: je m'appelle Renan et vit dans le secteur de Port-Louis dans le Morbihan. Je viens de fêter mes 40 printemps et à cette occasion, ma chère et tendre (qui m'en avait entendu parler à plusieurs reprises) envisage de m'offrir un kayak (je vis à 200 mètres de la mer, la chance je sais).
Ayant moi-même offert à mon frère et sa compagne un itiwit, je recherche activement le type de modèle de KG qui pourrait me (nous) convenir et avoue me perdre un peu dans toutes les spécificités existantes. Je n'ai pas d'expérience de kayakiste (ou alors en colonie de vacances il y a...), mais n'exclus pas d'y prendre goût et donc d'intensifier cette pratique au-delà de la promenade.
J'ai déjà repéré plusieurs modèles, avec des tarifs et spécifications diverses, sachant que je ne sais pas bien ce que je recherche, si ce n'est un modèle qui pourrait évoluer quelques temps avec ma propre évolution dans la pratique.
Pourriez-vous me faire un retour sur ces modèles?
Zray drift
Gumotex twist 2
Tahe borneo (oui, j'envisage quand-même éventuellement un rigide)
Aqua Marina Betta vt K2
Sevylor yukon
le tout avec un budget allant entre 400 et 800 euros (max avec matériel inclus).
D'avance merci beaucoup pour vos retours et au plaisir de vous lire.