Auteur Sujet: [ACHAT] Comment choisir mon kayak sans me tromper ? (grâce à votre aide)  (Lu 2142 fois)

psim et 1 Invité sur ce sujet

En ligne psim

• Pourquoi pas !
Le tahe reval midi est peut-être mieux que le Ysak, il est mieux équipé en tout cas et celui-ci semble en bon état mais je n'ai jamais posé mon auguste fessier dedans donc difficile d'émettre un avis...

Concernant le Belouga c'est un très bon bateau de débutant, très très stable, hyper rassurant, peu sensible au vent (pas le pelikan), il est solide et bien construit. il n'est pas très rapide mais ça reste convenable. il n'est pas joueur mais directeur et un gouvernail ne lui fait pas de mal et il est un peu lourd pour un fibre...

A 500€ c'est une affaire, mais...
...Comment dire, cette annonce  :eek: je n'ai jamais vu un truc pareil: hallucinant, ils ont percé la coque pour faire passer des roues dedans  :censure: ... c'est criminel un truc pareil!

Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'il s'agisse bien d'un Belouga à la vue des points d'encrage de la ligne de vie sur l'avant ( après la trappe). On dirait plus un Canuk de ce point de vue ?

Au final c'est plutôt positif: quatre bateaux possibles: Un joli reval, deux ysak (surtout un) et un superbe easky 15,  voir un même playspirit et si la vente capote avec le confinement, 2 essence 16...

PS
« Modifié: 08 avril 2021, 00:45:02 par psim »
  • JF kayak Ponant/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee
Pourquoi pas !

Hors ligne Darkman

Citation de: psim
Au final c'est plutôt positif: quatre bateaux possibles: Un joli reval, deux ysak (surtout un) et un superbe easky 15,  voir un même playspirit et si la vente capote avec le confinement, 2 essence 16...

PS

Exact, c'est positif.
En considérant le budget, l'équipement, l'état, la disponibilité et les réponses des vendeurs, je vais metre dans cet ordre :
L'ysak à Royan, le Reval, l'Easky, le Playspirit et l'Ysak à 300€. Les Essence sont vendus.
J'attends une réponse pour Royan  :)

Darkman
« Modifié: Aujourd'hui à 12:58:39 par jcfer »
  • 2 kayaks slalom fibre sans nom, datant d'au moins 30 ans

Hors ligne Darkman

Salut à Tous,

Du coup, c'est confirmé, je prends l'Ysak de Royan  :yes:

On va faire une promesse de vente avec un versement d'acompte, pour le réserver, et j'irai le chercher début mai.

J'ai hâte  :jumpy:

Darkman.
« Modifié: Aujourd'hui à 12:58:12 par jcfer »
  • 2 kayaks slalom fibre sans nom, datant d'au moins 30 ans