Auteur Sujet: Bonjour du Maine et Loire  (Lu 91 fois)

Hors ligne RomainS

Bonjour du Maine et Loire
« le: 14 septembre 2021, 23:25:56 »
Bonjour !

Je rejoins le forum car je viens de m'acheter 2 petits kayaks, un peu par hasard, pendant mes vacances (à Noirmoutier)  :lol:

Il y avait une annonce sur leboncoin, juste à coté, pour 2 Itiwit X500 à vendre...
Ayant lu pas mal de retours concernant la stabilité, j'ai tergiversé... puis j'ai fini par ne pas résister à aller en chercher un.

Après essais, je ne l'ai pas trouvé si instable (c'est un V1 a priori...). Disons qu'avec ce que j'avais lu, je m'attendais à avoir du mal à me maintenir à flot... mais aucun chavirage (essais en bord de cote, sur mer calme).
Ma compagne l'a essayé : pas tombée non plus. Sa soeur l'a essayé également (jamais fait de kayak) : pas tombée non plus...

Du coup, en allant rendre la pompe que le vendeur nous avait prêté.... on a gardé la pompe, et acheté le deuxième kayak  :W

Pour info, j'ai déjà fait occasionnellement un peu de kayak et de canoe, et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. Mais on va dire que j'ai un niveau juste au dessus de débutant : je ne connais pas de techniques avancées de pagaie, je ne sais pas esquimauter etc

Il est probable que nous nous limitions à quelques sorties par ans, à la demie journée, voir journée. Pourquoi pas tenter un peu de bivouac, mais ça sera probablement exceptionnel.

Je me suis donc inscrit ici pour partager autour de ce loisir :)

Romain
« Modifié: 14 septembre 2021, 23:43:20 par RomainS »
  • Itiwit X500

Hors ligne laurent4937

Re : Bonjour du Maine et Loire
« Réponse #1 le: Hier à 08:47:01 »
Bienvenue Romain  :coucou: :coucou:
Tu es d'où précisément ?
  • Perception Carolina / RTM BRIO (2 places) / pagaie trad Alpine Paddle / Select XBlade 590 / Old Town Guide 147

Hors ligne RomainS

« Réponse #2 le: Hier à 09:22:11 »
Salut !

Je suis sur Saint Clément de la Place, à 15min d'Angers. Et toi ?

Si j'en crois ton pseudo, ça pourrait être vraiment pas loin  :W

Romain
  • Itiwit X500

Hors ligne laurent4937

« Réponse #3 le: Hier à 13:13:43 »
Moi je suis de l'autre côté de Saumur à Varennes sur Loire.
On est à 80 km de distance environ !!
  • Perception Carolina / RTM BRIO (2 places) / pagaie trad Alpine Paddle / Select XBlade 590 / Old Town Guide 147

Hors ligne RomainS

« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 11:52:02 »
Ok !

Pas très loin donc :)
  • Itiwit X500