Auteur Sujet: Bonjour de Perpignan  (Lu 633 fois)

Hors ligne Xavier66

Bonjour de Perpignan
« le: 02 octobre 2021, 15:17:19 »
Salut à tous.

Encore un rookie qui vient garnir vos rangs!  :D

J’ai 45 ans et habite Perpignan. Il y a 15 jours au cours d’une ballade pédestre sur le littoral exceptionnel de la côte catalane (2/3 clichés en pièces jointes pour ceux qui ne connaissent pas les lieux), Poseidon à pointé son doigt dans ma direction d’un air de dire « Mais qu’est-ce que t’attends? ». C’est de retour chez moi que la réponse à cette question m’est venue : « je n’en sais rien et faut vraiment être naze pour ne pas y avoir pensé avant! » . Une semaine après je recevais mon premier kayak, Le Drift de chez Zray. Hier matin ma compagne et moi-même avons donné nos premiers coups de pagaies. Mais étant hyper débutants nous avons pris nos précautions en nous contentant pour le moment d’assimiler les mouvements de base à l’abri de digues à Leucate. Malgré des tâtonnements et quelques petites « frayeurs » tout s’est bien passé et nous avons hâte d’y retourner pour continuer notre acclimatation à cette nouvelle activité, et enfin prendre la mer et profiter pleinement.

À bientôt
« Modifié: 02 octobre 2021, 15:47:00 par Xavier66 »
  • Zray Drift

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
Re : Bonjour de Perpignan
« Réponse #1 le: 02 octobre 2021, 15:31:02 »
Bienvenu Xavier  :coucou:
  • SLIDER 1 (à voile...)

Hors ligne jmf38

• kayakjmf
« Réponse #2 le: 02 octobre 2021, 16:57:48 »
Bienvenue et profitez bien de cette nouvelle activité.

• Venture Easky15, KG Framura

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
« Réponse #3 le: 02 octobre 2021, 17:11:01 »
Bienvenue à bord du forum Xavier66
 :pile:
Je pense que tu as le bon gonflable pour explorer les criques de cette côte.
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100, KLYMIT LiteWater, NRS Star Viper
Kayaks et canoës gonflables
ma petite base de données
. Novembre 2021

Hors ligne psim

• Pourquoi pas !
« Réponse #4 le: 02 octobre 2021, 20:09:19 »
Bienvenue occitan  :coucou:
  • JF kayak Ponant/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee
Pourquoi pas !

Hors ligne Xavier66

« Réponse #5 le: 02 octobre 2021, 23:41:22 »
Bienvenu Xavier  :coucou:
Bienvenue et profitez bien de cette nouvelle activité.

Merci à vous pour votre accueil  :good: !!
  • Zray Drift

Hors ligne Xavier66

« Réponse #6 le: 03 octobre 2021, 00:01:12 »

Merci LeChem! C’était une vraie galère de faire un choix définitif entre tout ce que le marché propose. La multitude d’avis divergents pour un seul et même modèle ne facilite pas les choses. J’ai eu le sentiment que le kayak parfait n’existait pas. Finalement hormis la qualité de fabrication et la fiabilité qui doivent être un impératif, je pense que c’est un choix très personnel qui prend en compte une multitude de critères n’appartenant qu’à chacun d’entre nous. Ce qui est parfait pour x peut être un cauchemar pour y. Mais pour nous guider nous les débutants, il faut des personnes d’expérience et ce forum est l’endroit parfait. Peut-être qu’à mon tour je transmettrai cette expérience et les conseils mis en œuvre aux futurs débutants. D’ici-là il y a du chemin, chemin que je viens d’emprunter et que j’ai hâte de parcourir!
  • Zray Drift

Hors ligne Xavier66

« Réponse #7 le: 03 octobre 2021, 00:19:29 »

psim merci. Je vois que tu connais bien la géographie ce qui est appréciable. Mais réduire la Catalogne à l’Occitanie  n’a d’autre intérêt que celui de faire croire aux occitans qu’ils ont de vraies raisons d’être enfin fiers de leur région. Même si les champs de maïs et tournesols ont un certain charme  :D :D   :starwars:
  • Zray Drift

Hors ligne Xavier66

« Réponse #8 le: 03 octobre 2021, 00:29:50 »

psim merci. Je vois que tu connais bien la géographie ce qui est appréciable. Mais réduire la Catalogne à l’Occitanie  n’a d’autre intérêt que celui de faire croire aux occitans qu’ils ont de vraies raisons d’être enfin fiers de leur région. Même si les champs de maïs et tournesols ont un certain charme  :D :D   :starwars:

Alors je pondère mon précédent message, je vois que tu es de Montpellier. J’avais oublié que l’Occitanie avait aussi accès à la mer. Je croyais en avoir l’exclusivité. Je vais revoir ma carte de géo.
  • Zray Drift

Hors ligne psim

• Pourquoi pas !
« Réponse #9 le: 03 octobre 2021, 10:20:08 »
A mince, a priori là tu es un vrai Catalan... :D :p :W
  • JF kayak Ponant/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee
Pourquoi pas !

Hors ligne Xavier66

« Réponse #10 le: 03 octobre 2021, 15:33:44 »
A mince, a priori là tu es un vrai Catalan... :D :p :W

En fait d’adoption mais ça doit être pire !  :mur: :p
  • Zray Drift

Hors ligne psim

• Pourquoi pas !
« Réponse #11 le: 03 octobre 2021, 16:40:01 »
 :good: on est deux adopté alors  :D
Pourquoi pas !

Hors ligne cedrick

• Kayak Aventure Balaruc
« Réponse #12 le: 12 novembre 2021, 10:43:46 »
Bonjour,
Bienvenue  :bravo: :bravo:
Un peu voisin et fan du secteur...
  • RTM Yzak - EPIC V7 -