Auteur Sujet: Problème pontage Seawave  (Lu 309 fois)

Hors ligne YanIzel

Problème pontage Seawave
« le: 13 octobre 2021, 21:29:13 »
Bonjour,

je lance ce sujet  pour savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et avertir ceux qui voudraient acquérir  le pontage Gumotex pour Seawave.

Suite à l'achat fin août  du pontage complet gumotex 2 places pour mon Seawave  je me suis aperçu qu'une fois monté ce pontage était trop long de 3 à 4 cm.

Cela a pour conséquence de ne pouvoir "velcroter" correctement la partie AR ou AV du pontage sur le kayak ou bien d'avoir des "bulles"  sur les Velcro des côtes laissant potentiellement l'eau s'engouffrer

Soit les côtes sont correctement mis et la partie AR ou AV ne s'accroche pas au Velcro inférieur du kayak (solidité en berne et fuite d'eau à prévoir), soit les parties et  AR sont correctement mise et les velcros latéraux forment des bulles et donc des ouvertures pour l'eau.

Le revendeur contacté a lancé Gumotex France sur le sujet et ce dernier a fait de même vers le fabricant et cela fait plus d'un mois que cela dure sans que le problème n' ait avancé d'un pouce, malgré photos, mesures, conseils de montage suivis à la lettre,  etc.

Je suis donc propriétaire d'un  pontage complet à 400 €environ  qui ne sert  à rien.

Avez vous déjà rencontré  ce problème et pour ceux qui voudrait acquérir ce pontage, soyez vigilant.
  • Gumotex Seawave
Tout petit débutant en couple et sur un gonflable

Hors ligne bricolbob

Re : Problème pontage Seawave
« Réponse #1 le: 13 octobre 2021, 23:17:51 »
J'ai le même genre de pontage sur mon rush 1 et il est vrai qu'il est un peu plus long qu'à priori nécessaire (peut être pas autant que ce que montre la photo). Ceci dit, en le "scratchant" sans trop le tendre et donc en le laissant très légèrement gondoler (il s'agit de répartir 4cm sur toute la longueur), ça ne me semble pas vraiment poser de problème.

Bien sur, ça ferait plus net si le pontage se scratchait parfaitement à plat, mais quoi qu'il en soit, (du moins sur le rush) le pontage ne rend, de toutes façons, pas le bateau étanche à 100%, il reste les trous pour le gouvernail si je ne m'abuse.

Sachant que ça arrive donc sur plusieurs modèles, est-ce vraiment une erreur de conception ?  :voyons:
« Modifié: 14 octobre 2021, 01:14:47 par bricolbob »
  • Rush 1 (Gumotex)

Hors ligne Copiattyright

« Réponse #2 le: 13 octobre 2021, 23:57:38 »
Hello et bienvenue,
en fait la meilleure rubrique pour commencer c’est la section présentation, c’est plus sympa et ça donne une idée des expériences de chacun, c’est un premier échange quoi  ;)
Pour le pontage, moi ca m’arrange cette largesse de dimension, parce que quand il fait froid et que le montage est plus difficile, manipuler un peu de mou, n’est pas dommageable. Mais j’ai le pontage de la génération précédente il me semble, donc  peut être pas exactement aux mêmes cotes… quand on a dégelé un lac l’année dernière (les premiers à briser la glace de l’hiver et que la kayak craque parce qu'il gèle quand on veut le remettre dans son sac  :W ) on n’a ce pas ressenti de difficulté à mettre le pontage et si c'était pile poil, ce serait simplement une tannée selon moi sans parler des variations de taille en fonction des températures qui jouent et sur le bateau et sur le pontage… mais il est vrai qu’on n’a pas navigué en mer par gros temps… pour savoir si ça poserait un problème.
Il y a des experts qui naviguent dans du gros en seawave et depuis des années il me semble et qui pourront certainement répondre bien mieux que moi.
« Modifié: 14 octobre 2021, 00:03:06 par Copiattyright »
  • klickitat 2, Seawave, Exo t-rex, Blackjack, Ace of Spade
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Hors ligne YanIzel

« Réponse #3 le: 14 octobre 2021, 17:07:16 »
Merci de vos réponses.
bricolbob:Trop long chez toi aussi: cela ne me rassure pas !

Copiattyright:Présentation: inscrit depuis 2015 mais effectivement trés peu actif, j'ai dû oublier cette partie.
Maintenant mon résumé profil résume tout:  Tout petit débutant en couple et sur un gonflable. je ne peux que rajouter " et pas vraiment jeune".
Pour ton expérience, si c'est en période glaciaire  :D , cela fausse un peu la donne non ? 

Pour infos pour tous:
1) le revendeur m'a informé qu'effectivement les premiers pontages semblaient souffrir du défaut d’être un poil trop court (le tien  Copiattyright ?)
2) Une seconde série semble avoir été produite (dont le mien) et plus long
A première vue (mon expérience),  la seconde évolution semble souffrir d'un possible défaut d'adéquation entre la longueur AV/AR et le périmètre (développé des cotés) du pontage par rapport aux velcro du kayac, puisque lorsque l'un va (AV/AR), l'autre (cotés) ne va plus.
Qu'il y ait du jeu se comprend aisément surtout sur du gonflable et du tissus, mais qu'il soit si grand que cela implique, soit des "bulles" importantes sur la longueur soit une non concordance des velcro d'agrippage n'est pas acceptable.
j'ai abandonné mon Seyvilor Chinois pour du Gumotex tchèque, ce n'est tout de même pas pour y perdre en prix d’achat, qualité et approximation de fabrication !

Pour info, je viens juste d'avoir des nouvelles du vendeur.
Gumotex demande  le renvoi du kayac et du pontage pour expertise.
Dommage, pour une fois que cette année, l'été tombait en octobre, je ne vais pas pouvoir profiter de mon kayac.
« Modifié: 14 octobre 2021, 17:09:35 par YanIzel »
  • Gumotex Seawave

Hors ligne Copiattyright

« Réponse #4 le: 19 octobre 2021, 16:42:15 »
hello, désolé je croyais avoir répondu,
Sinon, mon pontage est à la bonne taille, qu'est-ce qui te laisse penser dans ce que j'écris qu'il serait trop court?  :voyons:
Donc il est à la bonne taille, avec le mou qu'il faut pour bien fonctionner dans les conditions difficiles d'instal que je mentionnais mais pas de bulles non plus qui affecteraient l'étanchéité, après comme je l'ai dit, on n'a pas fait de grosses grosses conditions niveau vagues qui nécessiteraient plus d'étanchéité... Et puis je suis peut être que je suis un client trop cool mais quand je vais sur l'eau en kayak je m'attends à être mouillé  :W Je te taquine  ;)
Les prix ayant largement augmentés, les problématiques et la perception des produits change aussi vraiment, surtout pour ce type de produit qui n'a pas une technicité incroyable. 
Et puis au milieu de ces désagréments, c'est une bonne nouvelle qu'ils s'en occupent comme ça et veuillent faire une vraie analyse, peut-être vois avec ton revendeur s'il ne peut pas faire un geste pour te prêter un autre kayak entre-temps, on est quand même hors saison... tu viens juste de récupérer ton kayak... et c'est vrai que c'est râlant de faire remonter une info et de ne pouvoir en plus en bénéficier.
Tiens nous au courant et bon courage  ;)
@+Jon
  • klickitat 2, Seawave, Exo t-rex, Blackjack, Ace of Spade
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Hors ligne YanIzel

« Réponse #5 le: Hier à 09:34:43 »
Salut,

pour la taille de ton pontage comme tu disais que le tien, ancien, était OK et le mien, tout neuf, trop long et qu'il y avait deux séries, une courte et une longue, je pensais que le tien était de la série "courte".

Pour le moment mon kayak et le pontage sont bien repartis chez l'importateur j'attends des nouvelles .. impatiemment !
  • Gumotex Seawave