Auteur Sujet: Réparation Prijon Prilite Marlin  (Lu 595 fois)

Hors ligne didier38

Réparation Prijon Prilite Marlin
« le: 27 novembre 2021, 21:35:45 »
Bonjour à tous,
Mon kayak Prijon en ABS prilite a eu une mésaventure  :cry2:  : stationné dans un garage communautaire en Espagne, il a été percuté par la voiture d'un habitant au niveau de la proue. Résultat: la ligne de proue inférieure fait une grimace "en baïonnette" et la coque est fendue sur le côté sur environ 40 cm. Connaissez-vous un atelier de réparation en France, de préférence dans la région Rhône-Alpes ? Merci d'avance pour vos tuyaux.
Cordialement.
Didier
« Modifié: 28 novembre 2021, 17:43:13 par jcfer »
  • Yakkair HP two , Dag Biwok, Prijon Prilite Marlin, Gumotex Seawave

Hors ligne DirkD

Re : Réparation Prijon Prilite Marlin
« Réponse #1 le: 28 novembre 2021, 09:30:34 »
Bonjour Didier.
J'ai eu la même mésaventure. En ce qui concerne la grande faille de 40cm, rien de plus facile. Tu repositionne bien la partie supérieure en face de la partie inférieure,  comme il n'y aurait pas de faille. Tu prépares une seringue avec aiguille remplie d'acétone. Tu déposes un peu de produit dans la faille avec l'aiguille qui tu faufiles dans la faille. Tu fais bien attention que les 2 côtés restent bien en face l'un de l'autre. Après 5 à  max 10 secondes, ta faille est scellé. Voilà, ça c'est fait. 
Par contre pour la baïonnette, je sais  pas. J'essaierais de la chauffer à l'air chaud et de le 'former' correctement. 
Bonne chance.
  • Lettmann Akaroa HV VCS, PH Scorpio MKll Corelite X HV, Marlin Prilite Prijon, elle : PH Cetus LV

Hors ligne jbw

« Réponse #2 le: 28 novembre 2021, 09:34:36 »
peut etre (?) demander l'avis d'un garagiste ou d'un carossier, car le prilite est de la famille des "ABS" matiere tres souvent utilisée dans les automobiles....
  • sot

Hors ligne DirkD

« Réponse #3 le: 28 novembre 2021, 10:22:29 »
Tu es où en Isère? Moi je suis de Chatelus,  en face des grottes de Choranche.
  • Lettmann Akaroa HV VCS, PH Scorpio MKll Corelite X HV, Marlin Prilite Prijon, elle : PH Cetus LV

Hors ligne didier38

« Réponse #4 le: 29 novembre 2021, 23:20:33 »
Merci DirkD et jbw, j'avais effectivement vu sur YouTube des vidéos de réparation de coques de motos ou de pare-chocs en ABS avec de l'acétone dans lequel on dissout des briques de Légo (ce qui permet de choisir la couleur), ça a l'air très efficace. Pour l'instant, je suis en Espagne et j'attendrais de rentrer en France (début janvier, vive la retraite !  :lol: ) pour régler ce problème car ici je ne suis pas très outillé. En attendant j'ai aussi un Gumotex Seawave pour dépanner...
PS. En France, j'habite Meylan, près de Grenoble et je navique surtout sur les Lacs (Bourget, Aiguebelette, Annecy...)
  • Yakkair HP two , Dag Biwok, Prijon Prilite Marlin, Gumotex Seawave

Hors ligne jbw

« Réponse #5 le: 09 décembre 2021, 10:57:57 »
ceci étant ca te fait un kayak original et unique .... :dents: :D :bravo: :saint: :good:
  • sot

Hors ligne snowcrab

• Si vous cherchez un club sympa sur la région de Nantes
« Réponse #6 le: 10 décembre 2021, 21:27:28 »
Bonjour à tous,
Mon kayak Prijon en ABS prilite a eu une mésaventure  :cry2:  : stationné dans un garage communautaire en Espagne, il a été percuté par la voiture d'un habitant au niveau de la proue. Résultat: la ligne de proue inférieure fait une grimace "en baïonnette" et la coque est fendue sur le côté sur environ 40 cm. Connaissez-vous un atelier de réparation en France, de préférence dans la région Rhône-Alpes ? Merci d'avance pour vos tuyaux.
Cordialement.
Didier

Au fait as tu fait un constat d’accident avec le véhicule en question… :( :devil: :angry: :/
  • Zegull Greenland GT + Select X Blade ergo + Grey Owl Tempest + Groenlandaise DIY
Qui pisse contre le vent se rince les dents

Hors ligne NATH 78

Re : Re : Réparation Prijon Prilite Marlin
« Réponse #7 le: 11 décembre 2021, 16:34:40 »
ceci étant ca te fait un kayak original et unique .... :dents: :D :bravo: :saint: :good:

Ca me rappelle Bourvil debout sur la carcasse de sa voiture écrasée avec juste le volant dans les mains (dans Le Corniaud - je crois) "forcément, elle va rouler moins vite:D
  • Solar 410 bleu, Shoreline 54 doré, Sea Leopard flamboyant