Auteur Sujet: basse pression jusque ou ?  (Lu 2180 fois)

Hors ligne culmoullié

basse pression jusque ou ?
« le: 30 juin 2011, 18:21:53 »
Bonjour,

je viens de faire l'aquisition d'un kg pathfinger, comme j'ai pas trop l'habitude de gonfler ce genre de truc mes pneu sont à 2 kg  :bravo: avec les boudins je dois gonfler à 2,17 psi c'est à dire 0, 15 bars, j'ai bien un manomètre, c'est bien indiquer sur le kg ne  pas dépasser important, je me pose la question si c'est si important d'utiliser le manomètre car je compte acheter un compresseur basse pression de chez decathlon rechargeable et l'utiliser sans le manomètre, j'aimerais savoir si le kg est si fragile que ça si l'on dépasse un peu  :voyons:

Hors ligne annickemmanuel

• Super moderateur
Re : basse pression jusque ou ?
« Réponse #1 le: 30 juin 2011, 20:35:49 »
Le vendeur et le service après vente diront qu'il ne faut pas dépasser.
Dans la pratique, si c'est un peu mou, tu devrais pour monter un peu. Il serait fort sureprenant que le fabricant n'indique cette pression sans une marge de sécurité.
Mon Nomad recommandé à 3,5 psi, je le gonfle à 4 parce que c'est un chiffre rond...
... non en fait, Andy me l'avait conseillé pour plus de raideur et donc une meilleur glisse.

Maintenant, tu as bien fait de demander, aux cas où certains aient eu des déboires sur le pathfinder que je ne connais pas.
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne culmoullié

« Réponse #2 le: 01 juillet 2011, 20:46:32 »
bonjour,

donc je peux passer de 1,45 psi pour le plancher à 2 psi ainsi que de 2,18 psi pour les boudins à 2,80-3 psi ce serait pas trop sur gonfler  :jap: merci

Hors ligne annickemmanuel

• Super moderateur
« Réponse #3 le: 01 juillet 2011, 20:51:23 »
 :nan: je ne dirai pas  :yes: car si ça pète, c'est moi qui paye  :W
En fait, je ne connais pas ton embarcation, donc il vaut mieux que quelqu'un qui en à l'expérience te conseille.
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max