Bonsoir !
La mer et moi .... c'est un viel amour ! ....
.... il ya .. presque 60 ans .... naissait un but de chou (bibi) qui a vite adoré la mer .....
quelques années plus tard, il allait se promener au port de Nice pour rêver devant les bateaux ..... même qu'il montait souvent dans la barque d'un vieux pécheur qui lui racontait des histoires de mer ...
Et puis un jour, après avoir pas mal écumer les rivages surpeuplés, s'être marié, avoir lui aussi un bout de chou ... il a craqué .. et a acheté un zodiac .. puis un voilier habitable.
Plus de 10 ans à parcourir la région, de Menton à Porquerolles .... avec femme et enfants .... que de bons, d'excellents souvenirs
... mais aussi que d'argent dépensé dans l'entretien et le port .. que de temps passé à entretenir son cher bateau.
Alors il a fallu vendre ....... et se résigner à ne plus connaître la mer que comme .. un piéton quelconque.
Alors c'est vrai, il y a d'autres passions ! ..... la VTT .. de rando, puis de freeride ... et aussi de descente .... il y a aussi la culture des oliviers ....
... mais la mer nous manquait, à tous les deux.
Et puis, il y a eu le 1er clic , il ya quelques années..... une descente en canoë de 30kms sur la Vltava, en Tchéquie ....... superbe et moments forts
... un long "trou" .... puis, au hasard d'une rencontre entre amis, la descente de l'Ardèche, en kayak, avec Geneviève ..... conquis .. malgré un dessalage .. musclé !
... et puis pour finir, Pierre et Suzie (que nous connaissions avec le VTT) qui ne tarissent pas d'éloges sur le Kmer !!!
... c'en est trop !! ... nous craquons et nous louons des Kmer "péniche" .... et nous nous sommes décidés rapidement à nous y mettre aussi, avec un kayak chacun !
Enfin, nous retrouvons la mer comme on l'aime, les sensations, les superbes moments, les criques isolées .... encore mieux qu'en voilier car plus libre, plus maniable, plus près encore de la nature, le côté "zen" .... la possibilité de partager un sport tout en douceur avec ma moitié
... ou super fun, seul, avec les vagues
.. et en plus d'un coût qui n'a rien à voir avec le voilier!Nous n'avons pas d'expérience encore à partager .. on démarre .. enfin, pour le moment, je démarre ! .... car Geneviève, un tantinet frileuse ... a remis ses 1ères expériences au printemps prochain

... et en plus, suis toujours en train de chercher le 2ème kayak .. mais bon, j'ai le temps .....