Bonjour à tous
Né à Rognac, près de l'eau, première attirance ?
Mon père, pécheur de bord (de Carry jusqu'à Port de Bouc), m'emmenant tout le temps avec lui, deuxième attirance ?
La plongée sous-marine ensuite dès que le cyclomoteur était dans le garage, mais bizarrement je plongeais sans l'harpon même si je l'avais
Devenu Sapeur-pompier, j'ai rapidement passé mon BNSSA
Ensuite les vacances, passées systématiquement en bord de mer, louant des engins qui flottent, ressemblant à des cigares
Un mariage dans le Nooooooord (Lyon: Alors l'été ça va... Mais l'hiveeeeeer c'est -20, -30...

Merci Mr Galabru) et 7 enfants et un divorce après, me voici de retour après 5 ans loin de mes plages, de mes cricris et du doux clapotis...
Mon premier réflexe a été de foncer à la plage qui m'a vu grandir, Carry-le-Rouet, humer cet air, renouer avec la douce brise qui vous caresse les joues.
Le deuxième, de commander ce moyen de locomotion qui flirtait avec les dauphins, glissant silencieusement sur cet énorme terrain de jeu.
Nous nous sommes mis au Kayak avec le beauf', il a de suite adoré ça ! Mes filles ont suivi sans rechigner.
Les avantages- Être à côté/sur l'eau,
- Le côté nature, calme, tranquille,
- La chance d'avoir un climat plus que propice,
- Pouvoir admirer des endroits inaccessible autrement,
- Quitter la ville et son brouhaha,
- Découvrir et faire découvrir cette passion à la famille, aux amis (ça devient vite un centre d'intérêt !),
- Le côté "relationnel", beaucoup de gens viennent à notre rencontre pour poser moult questions,
- Un côté sportif, dosable à souhait !
- Le kif de voir les gens vous dévisager en voyant un cabriolet tractant 3 cigares jaune/rouge cheveux aux vents
Les moins
- Coût pour pouvoir pratiquer (personnellement: Attelage, remorque, kayak (2 solos, un duo), un garage),
Voili-voilou !
A bientôt