Auteur Sujet: Avis sur l' achat d' un kayak  (Lu 3618 fois)

Hors ligne gael

Avis sur l' achat d' un kayak
« le: 15 juin 2009, 18:29:58 »
Bonjour, j' aurais voulu savoir ce que vous pensiez des kayaks Rotomod.Je vais faire l' acquisition d' un modele samedi mais le souci est que je ne connais pas le modele, mais j ai joint a ce post la photo de ce dernier.Je suis novice en la matiere et il me servira afin de faire des ballades sur la Meuse d' une demi journée, (riviere qui est assez calme).Et eventuellement par la suite , m' en servir pour pecher.Je sais qu' il mesure 4 metres de long pour 1 poids d' environ 18 kg.Je mesure 1,83 m pour 75 kg.Sont  ils resistants ?,ont ils bonne reputation ?.......Votre avis m' interresse.Merci d 'avance.

Hors ligne gael

Re : Avis sur l' achat d' un kayak
« Réponse #1 le: 15 juin 2009, 20:02:35 »
Merci pour ces précisions.Le prix est de 120 euros ( avec la pagaie double ).Je vais tenter samedi de le baisser d' une vingtaine ou d' une trentaine d' euros.Donc je peux imaginer que je vais le toucher aux alentours de 100 voir 90 euros.Reste que j' ai 200km aller retour pour aller le chercher.Es ce 1 prix raisonnable ? Faut dire aussi que je suis impatient d' en acquerrir 1, car d' experience je sais que l' été passera vite et je ne veux pas perdre trop de temps.Je suis de la region Lorraine , il n'y a pas tant d' occas que cela.Peu etre aussi que je ne cherche pas au bon endroit ! Bonne soirée

Hors ligne gael

« Réponse #2 le: 17 juin 2009, 13:49:42 »
Pas d' autre avis SVP ? surtout au niveau du tarif...120 euros...A savoir si c' est excessif ou pas ...Merci d' avance.

Hors ligne alex00006

« Réponse #3 le: 17 juin 2009, 18:25:01 »
le tout est de savoir si  pour toi 120 euros plus le deplacement c'est un investissement important, sur le plan financier, des contraites de transport et de place. Si tel n'est pas le  cas, la sommes ( de mon gout) n'est pas importante et ca te fera pas trop regretter de faire des trous dedans pour amménager ce qu'il faut pour la peche ( genre une fixation de caisse a l'avant, des porte cannes devant et derriere l'hiloire, et je ne sait quels frivolités :) quand j'etais minot, dans monclub on appelait ces bateaux " poubelles" rapport a la matiere proche des dits containers :) mais c'etait gravement solide.

voila un avis de plus, moi si j'avais la place j'en prendrai un pour aller faire l'andouille dans les rochers et bricoler des ailerons genre grosse cadillac.. pour le carnaval de Nice :)
advanced elements convertible. dag midwok

Hors ligne altern

• Administrator
« Réponse #4 le: 17 juin 2009, 19:19:01 »

Tu as réussi a trouver la fiche produit de ce modèle ? Et le prix neuf (de l'époque) ou maintenant s'il est tjrs produit?
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Hors ligne gael

« Réponse #5 le: 17 juin 2009, 19:37:22 »
Je n' ai vu le kayak qu'en photo mais d' apres le vendeur , il n' a eu aucune reparation de subi.Par rapport aux appels telephoniques echangées, il me parait honnete.Donc je vais bien me rendre a son adresse samedi matin et on verra bien ! Je ferais bien le tour du rotomod afin de chercher si il y a eu des reparations en prenant en consideration vos conseils.Pour mon budget, ce n' est pas exactement le souci mais je ne veux surtout pas depenser mon argent betement si il n' en vaut pas le prix.Mais comme on dit " les choses vallent ce que les gens sont prets a debourser ".Mais j' evite d' en faire ma philosophie  ;)  ! Je l' ai baissé de 20 euros , je le paye donc 100 euros. :)
Sinon merci pour vos avis, je sais maintenant que c' est 1 kayak plutot robuste et maniable tout en ne le payant pas excessivement cher.Il devrait me convenir pour demarrer.Esperons que son etat soit tres correct.

Bonne soirée

PS/Pour altern : non , je n' ai pas trouvé la fiche produit.Je n' ai pas le nom du modele de ce rotomod.Et sur le site officiel, les kayaks ont bien evolué :D