Auteur Sujet: Sortie lac d'Aiguebelette 2019 - 08 - 11  (Lu 201 fois)

Hors ligne JP

• Flickr
Sortie lac d'Aiguebelette 2019 - 08 - 11
« le: 12 août 2019, 19:48:09 »
Voici donc une sélection de photos sur cette sympathique sortie du dimanche 11 août à Aiguebelette avec :

Bruno (Bruno Peru) et ses potes Franck ainsi quel'Roger Eud'Bark, un Ch'ti de chez Ch'ti  :p

Yvan (Guigalis73)

Laurence et moi (JP)

Sans plus attendre et comme de coutume : https://flic.kr/s/aHsmG4MHcU

Bon visionnage
  • DAGGER Stratos
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK

Hors ligne NGI17390

Re : Sortie lac d'Aiguebelette 2019 - 08 - 11
« Réponse #1 le: 12 août 2019, 20:08:24 »
 :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne treb-ch

• Plus un gars de la Sarine que de la marine
« Réponse #2 le: 12 août 2019, 20:19:42 »
Joli ce petit lac, cela donne presque envie d'y tremper la coque de son kayak à l'occasion.
  • RTM Tempo, RTM Makao, Point 65 Tequila

Hors ligne JP

• Flickr
Re : Re : Sortie lac d'Aiguebelette 2019 - 08 - 11
« Réponse #3 le: 12 août 2019, 20:45:04 »
Joli ce petit lac, cela donne presque envie d'y tremper la coque de son kayak à l'occasion.
Hello treb, c'est vrai  que sous le soleil, les couleurs sont superbes, par contre attention, c'est le plus petit de nos lacs rhonalpins, et le plus chaud aussi (en température of course, pas en navigation)  :D

Pour info, nous nous sommes mis à l'eau à  8h30 et étions revenus vers 12h30/13h00 et tout cela en mode balade bavardage
Une chose aussi à prendre en compte, c'est que l'accès est payant : 5€/jour ou 10€ à l'année  :roll: (achat d'une vignette à la Maison du lac d'Aiguebelette, au rond-point juste après la sortie de l'autoroute )

Au plaisir de se croiser sur l'eau (peut-être plus sur le Léman, où je navigue régulièrement)

• DAGGER Stratos

Hors ligne treb-ch

« Réponse #4 le: 12 août 2019, 21:24:30 »
Il a effectivement pas l'air très profond, d'où sans doute l'eau plus chaude.Un lac payant, même si le montant n'est pas énorme, le concept est plutôt agaçant. J'espère que ce genre d'idée ne va pas faire des petits : je remets à ce propos un gag déjà posté ailleurs.Au plaisir effectivement de se croiser à l'occasion sur le Léman ou ailleurs !

Hors ligne JP

• Flickr
« Réponse #5 le: 12 août 2019, 21:43:18 »
Il a effectivement pas l'air très profond, d'où sans doute l'eau plus chaude.Un lac payant, même si le montant n'est pas énorme, le concept est plutôt agaçant. J'espère que ce genre d'idée ne va pas faire des petits : je remets à ce propos un gag déjà posté ailleurs.Au plaisir effectivement de se croiser à l'occasion sur le Léman ou ailleurs !
Le problème c'est : que c'est un lac privé  :/ l'entretien des berges, pourtour du lac et aménagements divers, sont pris comme argument, après c'est vrai que pour nous, en tant que rhonalpins, l'abonnement annuel est vite rentabilisé   :)
  • DAGGER Stratos

Hors ligne samy

« Réponse #6 le: 12 août 2019, 21:45:32 »
Pas trop de vent finalement pour cette sortie, cela avait l'air bien calme.
Paisible balade...et belle couleurs.
La Stratos Force était encore de sortie !

@JP : il me semble que la carte annuelle de navigation est plutôt à 12€ que 10€.

@treb-ch : même si ce concept de lac payant "t'agace", il faut savoir que le le lac d'Aiguebelette est un lac privé, donc il relève de la gestion privée : le lac appartient à la famille Riverieulx de Chambost de Lépin qui, après la seconde guerre mondiale, de part la nationalisation des industries électriques et gazières, a du en donner la gestion à EDF), donc, ils font un peu ce qu'ils veulent. Estimons-nous même heureux de pouvoir le parcourir en kayak, car autant on peut aller sur l'eau, autant les rives sont presque exclusivement privées, à de très rares exceptions près.
  • Yakkair HP1

Hors ligne JP

• Flickr
« Réponse #7 le: 12 août 2019, 22:09:36 »
@JP : il me semble que la carte annuelle de navigation est plutôt à 12€ que 10€.
[/quote)

Gloups  :'( , c'était 10€ l'année passée
Cette année  12€
Un conseil, n'attendez pas trop longtemps pour découvrir ce magnifique petit lac

Ps : je vous rassure nous avons nos vignettes ;)
  • DAGGER Stratos

Hors ligne treb-ch

« Réponse #8 le: 12 août 2019, 22:26:44 »
Pas trop de vent finalement pour cette sortie, cela avait l'air bien calme.
Paisible balade...et belle couleurs.
La Stratos Force était encore de sortie !

@treb-ch : même si ce concept de lac payant "t'agace", il faut savoir que le le lac d'Aiguebelette est un lac privé, donc il relève de la gestion privée : le lac appartient à la famille Riverieulx de Chambost de Lépin qui, après la seconde guerre mondiale, de part la nationalisation des industries électriques et gazières, a du en donner la gestion à EDF), donc, ils font un peu ce qu'ils veulent. Estimons-nous même heureux de pouvoir le parcourir en kayak, car autant on peut aller sur l'eau, autant les rives sont presque exclusivement privées, à de très rares exceptions près.
Ah, ok, alors si c'est pour le gousset de la famille Riverieulx de Chambost de Lépin je paierai volontiers mon écot bien que je ne sois qu'un simple roturier. Et comme je ne connais pas les usage de votre grand pays où un président a finalement remplacé les rois (après 2 empereurs également), on doit faire quoi si l'on rencontre un membre de la famille Riverieulx de Chambost de Lépin ? Enlever son chapeau et faire une courbette ?  :W :p ;)
PS. Je suis finalement déçu. Recherche effectuée, la noblesse des Riverieulx ne remonte pas aux croisades ou à Hugues Capet, mais à un ancêtre bourgeois de Lyon anobli en 1719. Je garderai finalement mon chapeau sur la tête.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_Riv%C3%A9rieulx

Hors ligne Guigalis73

« Réponse #9 le: 12 août 2019, 22:33:10 »
Mercis pour cette belle journée conviviale  :bravo:
Au plaisir de remettre cela très vite :good:
  • Dangger stratos14,5 l

Hors ligne treb-ch

« Réponse #10 le: 12 août 2019, 22:46:08 »
Quelqu'un semble avoir oublié sa jupe ! J'imagine que cela joue tant qu'il y a pas des grosses vagues ? Bon le lac là n'a pas l'air bien méchant.

En ligne rake51

• www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #11 le: 12 août 2019, 22:58:34 »
Encore une belle sortie les amis :bravo: :bravo: :bravo:

Et des photos toujours aussi splendides avec des couleurs éclatantes dont seul JP à le secret :good:
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

Hors ligne bruno.peru

• Ch'TI 59.
« Réponse #12 le: 13 août 2019, 09:03:30 »
Voici donc une sélection de photos sur cette sympathique sortie du dimanche 11 août à Aiguebelette avec :

Bruno (Bruno Peru) et ses potes Franck ainsi quel'Roger Eud'Bark, un Ch'ti de chez Ch'ti  :p

Yvan (Guigalis73)

Laurence et moi (JP)

Sans plus attendre et comme de coutume : https://flic.kr/s/aHsmG4MHcU

Très belle sortie encore avec JP ET sa femme ainsi que Guigualis 73 et encore une fois de plus,  Magnifiques photos comme seul JP sait les faire  :good: :good:
Bon visionnage .   Et Roger , ce fameux Roger , j'ai l'impression que c'est un personnage que l'on n'oublie pas  :yes: :lol: :lol: :lol: .
  • solar 410 c

Hors ligne eric38110

« Réponse #13 le: 13 août 2019, 09:13:25 »
Bonjour à tous
C'est peut-être un lac prive mais lorsque j'ai paye en chèque , l'ordre à note était ''Trésor public''

j'avoue ne pas avoir tout compris
Eric
  • Epic V7, Midway, Cabo