Auteur Sujet: On sort ce week end les Rhonalpins  (Lu 311245 fois)

Hors ligne Pierre13

Re : On sort ce week end les Rhonalpins
« Réponse #1860 le: 31 mars 2020, 15:20:39 »
Merci de la réponse !

Je connais bien la plage du Sougey, j'y suis souvent en été, je vais commencer par la grande île alors si ça vaut le coup, vivement la fin du confinement !
  • Twist 2/ X-100

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
Re : Re : On sort ce week end les Rhonalpins
« Réponse #1861 le: 31 mars 2020, 17:07:38 »
Merci de la réponse !

Je connais bien la plage du Sougey, j'y suis souvent en été, je vais commencer par la grande île alors si ça vaut le coup, vivement la fin du confinement !

attention l'île est une zone protégée, il faut bien rester sur le sentier ... mais c'est sympa (mais très rapide depuis la plage du Sougey
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Hors ligne loic38

• Super moderateur
« Réponse #1862 le: 01 avril 2020, 22:27:24 »
Raphaëlle la navigation n'est pas gratuite. Je crois que c'est 13 euros à l'année. Bien sûr que tu peux faire le tour facilement en une demi journée. Par contre c'est quand même du sport pour un débutant (excuse moi je ne connais pas ton niveau mais tu nous dit être un novice).
Par contre tu peux le faire tranquillement en partant de la maison du lac à  9h, tu manges sur l'iles tu vas dans le canal tu reviens tu te poses sur les rochers pour goûter. Et à 18h tu es à ta voiture
  • Old town Saranac, gumotex solar, Old town dirigo, dag midway

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
« Réponse #1863 le: 02 avril 2020, 10:18:24 »
@loic38 oui tu fais bien de préciser que la navigation est payanten c'était une évidence pour moi (mais pas quand on débute)

Je préciserai aussi que le départ depuis la Maison du lac, c'est juste une mise à l'eau. la baignade y est interdite et de toute façon pas pratique.
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Hors ligne Pierre13

« Réponse #1864 le: 02 avril 2020, 13:13:08 »
Bonjour,

De toute façon je ne me lancerai pas dans le tour directement, je ferai petit à petit histoire de tester tout ça. C'est pas le côté sportif qui m'embête, de ce côté là ça va plutôt bien, c'est surtout le manque de technique et le matériel qui risque de faire que je ne suis pas très efficace !

Merci pour les infos  :good:
  • Twist 2/ X-100

Hors ligne loic38

• Super moderateur
« Réponse #1865 le: 02 avril 2020, 14:45:48 »
Premier dimanche après le confinement si tu veux y aller je suis ton homme (sous réserve que je survive à la fête de fin de confinement)  :dents:

Hors ligne loic38

• Super moderateur
« Réponse #1866 le: 02 avril 2020, 14:48:31 »
Du coup tu as trouvé ton kayak Pierre ?

Hors ligne Pierre13

« Réponse #1867 le: 02 avril 2020, 14:52:55 »
Coucou,

Ecoute je me dirigeais sous les conseils de LeChem vers le Seawaver S3 qui me paraissait pas mal et puis là paf, au moment ou je passe ma commande 20% sur le twist 2, ce qui m'a fait repenser à l'encombrement et au séchage qui peut être un plus dans ma situation. J'ai donc commandé !  :saint:
  • Twist 2/ X-100

Hors ligne loic38

• Super moderateur
« Réponse #1868 le: 02 avril 2020, 15:48:30 »
Donc le twist ? Très bon choix. J'ai 2 amis qui possède ce bateau et il est super

Hors ligne treb-ch

• Randonneur à pied, en VTT et parfois en SOT
Re : Re : On sort ce week end les Rhonalpins
« Réponse #1869 le: 02 avril 2020, 23:49:12 »
Premier dimanche après le confinement si tu veux y aller je suis ton homme (sous réserve que je survive à la fête de fin de confinement)  :dents:
Loin d'être sûr que la fin du confinement soit un retour net à la situation normale d'avant la crise. J'aimerais bien, mais à entendre les épidémiologistes on risque plutôt d'avoir une assez longue période de transition avec encore des mesures de restrictions pour éviter une 2ème vague. Un retour rapide à la normale ne serait possible que si 70 à 80 % de la population avait été en contact avec le virus et développé une immunité.
  • P65 Tequila, Rtm Makao - Tempo - Ocean Duo, Epic V7

Hors ligne loic38

• Super moderateur
« Réponse #1870 le: 29 avril 2020, 19:31:24 »
Est ce que vous avez compris comme moi que l on pourra reprendre le kayak? Si on est moins de 10 personnes. Par contre j ai peur que l on est des soucis en partant sur les lacs. Il nous reste le Rhône et l ain

Hors ligne rake51

• Super moderateur
  • www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #1871 le: 29 avril 2020, 19:43:39 »
Tout à fait!
Je pense que j’irai sur le Rhône
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

Hors ligne Jean La Fiarde

« Réponse #1872 le: 30 avril 2020, 09:26:48 »
Pourquoi les lacs auraient un statuts différents des cours d'eau ? Si on considère uniquement l'aspect ''accès à l'eau'' pour pratiquer un sport individuel en respectant les mesures sanitaires, je ne vois pas pourquoi ce distingo existerait. On peut partir d'une cale au lieu d'une plage. Par exemple sur le Léman. Si vous avez des info, je suis preneur.
« Modifié: 30 avril 2020, 10:40:06 par Jean La Fiarde »
  • RAINBOW LASER - Canoë en bois SEYLER HIRONDELLE de 1936
Un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Hors ligne eric38110

« Réponse #1873 le: 30 avril 2020, 11:15:53 »
Bonjour

Moi je pensais à Aiguebelette, si les pécheurs sont autorisés à pécher, la mise à l'eau de la Maison du lac sera ouverte, donc ça sera OK pour nous aussi.

Mais le Rhône est très bien aussi

Eric 
  • Epic V7, Midway, Cabo

Hors ligne loic38

• Super moderateur
« Réponse #1874 le: 30 avril 2020, 15:53:13 »
Et bien je me dit que les embarcations autre que les bateau pourraient être interdite. Comme les avirons par exemple. Car les loueurs n pourront jamais désinfecté les gilets chaque fois... Et que seul les bateaux pourraient être autorisé. Mais j'espère me tromper