Au fait, dejah, j'ai écris :Pour "finir" d'avec mon petit exposé ici, je fais un petit clin d'œil à RecoB : Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis, c'est un sport accessible à tout le monde, mais j'ajouterais un élément en disant que : un sport accessible à tout ceux qui en sont conscients !
Et ne t'inquiète pas, personne n'arrive à me démotiver
au fait, il y a une personne, si, c'est MOI !
Peace
juste pour cela :
Alors Romano, je te remercie pour ce post, ton enthousiasme fait plaisir à lire, continues comme ça, ne changes pas !
Toutefois, tu as entièrement raison, nous sommes dans un forum, une plateforme sur / dans laquelle on échange nos expériences et nos pensées encore inexpérimentées afin de nous enrichir au sens large du terme, à savoir d'élargir notre horizon et nos connaissances. C'est bien ce que j'ai déjà dis si souvent ici, c'est cela que j'adore. Et j'ai aussi souvent déjà remercier Andy pour ces remarques pertinentes. Egalement, je suis reconnaissant, c'est l'occasion de le dire à nouveau, à tous ceux qui s'y investissent en temps surtout afin que le cœur de ce forum continue à battre ! Bravo !

et

et
Il est évident, du moins pour moi, que je continue à contribuer la moindre idée et avec la moindre expérience de nourrir ce forum. Finalement, il n'y a rien de plus important que la communication entre nous kayakistes afin de faire connaître encore plus notre sport pour, espérant le, en faire comprendre aux autres navigateurs d'engins plus puissant que les nôtres, que nous sommes là et qu'il sied de faire attention mutuellement ! Notre sport, que ce soit un kayak gonflable, ponté, jupé, rapide, long, court, coloré, incolore, léger, lourds, beau, moins beau, mono-place ou plus ou Dieux sait quoi encore, l'importance est que nous avons PLAISIR, et que nous pouvons faire perdurer ce plaisir le plus long possible. Il est à mon avis donc important de faire parler de nous, nous en tant que kayakistes, afin que notre existence soit prises au sérieux, et je crois, nous sommes sur la bonne voie.
Donc, je rajoute ici quelque chose qui est plus proche de notre sujet, j'adhère bien évidemment à ce que dit annickemmanuel, le temps d'apprentissage n'est non négligeable et de par ce fait important à ne pas l'oublier qu'il fait s'investir, d'où la raison que j'ai moi-même évoqué la notion de choisir son engin en conséquence, soit ici précisément, une pratique quasi quotidienne est indispensable, à mon humble avis.
Mais, il me semble en même temps, qu'en effet, le SurfSki est un sport ou laissez-moi plutôt dire "une discipline encore jeune", en tout cas encore peu connu par la majorité des gens, ce qui permet de la faire connaître telle qu'elle est, soit, selon moi toujours, élégant et gracieux qui comporte une marge de progression énorme et des possibilités de sorties bien diverses. Et alors, chaque sortie doit progressivement être adapté au niveau en l'état de chacun.
Mais qui dit SurfSki, doit aussi dire technique de pagayage. Car pour la plupart d'entre vous, il est sans doute claire qu'avec une technique conventionnelle. Cette discipline consiste en effet en un bon sens d'équilibre, un bon oeil, et une technique quasi irréprochable des coups de pagaies. Autrement dit, un mauvais coup de pagaies et on est à l'eau, à moins que l'on arrive à se rattraper en s'appuyant pour se remettre comme il se doit. Mais je me "réserve le droit" d'écrire ultérieurement sur le coup de pagaies, afin de ne pas exploser le cadre du présent message !
Alors, passez un excellent weekend et surtout : une belle sorties kayakissimes à tous et à toutes !!!
Peace, romano.conte