Auteur Sujet: Autour du SurfSki  (Lu 144360 fois)

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
Re : Autour du SurfSki
« Réponse #210 le: 23 janvier 2015, 18:17:10 »
Et pour faire patienter le V7 avec Oscar ;)

A noter qu'ils utilisent une trappe en tissu Reed, comme je comptais le faire, et comme on m'en avait dissuadé. Du coup je vais m'équiper aussi pour l'Ackua, et gagner un demi-kilo au passage :p
« Modifié: 23 janvier 2015, 18:20:57 par dejah »
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

Hors ligne Kerrigan

« Réponse #211 le: 23 janvier 2015, 19:09:05 »

Epic a bien joué en ouvrant les commandes avant Vajda

Sur le papier le Raptor semble plus performant, Styrolight plutot que PE rotomoulé (http://www.vajdagroup.com/_fwp/global_modules/load_ajax_script.php?script=technology&id=360), dimensions plus sportives mais restant accessibles aux débutants, trappe plus solide (la jupe Reed dans une grosse vague... j'ai des doutes - et j'ai utilisé cette solution).

http://www.vajdagroup.com/gen_page.php?menu=1&catalog_item_id=116
« Modifié: 24 janvier 2015, 14:18:31 par Kerrigan »
  • Zegul 520 LV

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #212 le: 23 janvier 2015, 20:43:57 »
Egalement déconseillé pour mon Pacific par Bekayak , cette fermeture Reed . mais franchement , vous sortez quand il y a du gros ? et puis une sangle en sécu !
Il est un peu petit le gilet de l'Oscar , ou trop grand pour la Miss .  :bozo:
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red céda

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
Re : Re : Autour du SurfSki
« Réponse #213 le: 23 janvier 2015, 23:00:05 »
Sur le papier Kerrigan, ça reste "sur le papier"  ;)
A dimensions proches (et poids aussi semble-t-il, bien que ça reste à confirmer sur la balance, comme toujours), les différences de vitesse entre Raptor, V7 et Ackua, seront probablement ténues.
Par ailleurs le programme de ces surfskis Touring n'est évidemment pas la performance pure, mais plutôt le fitness accessible, le prix contenu, une solidité au-dessus des surfskis exclusifs, la possibilité de toucher du caillou sans trop de risque (avantage au PE dans ce cas), de faire un peu de rando, donc on ne chipote pas pour un dixième de noeud  :p

Egalement déconseillé pour mon Pacific par Bekayak , cette fermeture Reed . mais franchement , vous sortez quand il y a du gros ? et puis une sangle en sécu !
Il est un peu petit le gilet de l'Oscar , ou trop grand pour la Miss .  :bozo:

Ecoute, c'est bien simple, j'ai l'Ackua Fun depuis 9 mois, et une trentaine de sorties avec lui. Jamais je n'ai navigué dans du gros, tout simplement parce que je ne le sens pas encore, que le bateau n'est pas vraiment fait pour ça, et que je préfère largement le Delphin pour cet usage. Pareil pour le leash de sécu, je l'ai toujours à bord, mais ne l'ai porté que 4 ou 5 fois lorsqu'il y avait vraiment du vent ou une mer compliquée.
Sur la vidéo, dans les conditions où il se trouve il ne prend pas beaucoup de risques sans leash. Le gilet, difficile de connaitre sa flottabilité à la seule vue de la vidéo, et la carrure d'Oscar rend n'importe quel gilet étriqué !
« Modifié: 24 janvier 2015, 00:09:42 par dejah »
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

Hors ligne taneb

• Zeugma (site de Psychologie Clinique)
« Réponse #214 le: 24 janvier 2015, 22:15:55 »
Excellente nouvelle que le développement de surfskis "touring": vu le plaisir qu'on y prend, cela va tenter du monde  :jumpy: . Prochaine étape: les mêmes, biplace!
Bonnes navigations!
PS L'Ackua se porte bien, rapide, aisé à charger et décharger de la voiture, plus solide que je pensais et... beau! Quand je reprends le tank Dag Lagoon, je m'ennuie (contre vent et courant, beurk!  :'( ... d'où le désir d'un biplace pour naviguer avec ma chère et tendre... :roll:
  • Dag Lagoon 2 / Surfski ACKUAL FUN / SpeedTriple!
CARPE DIEM

Hors ligne bido38

« Réponse #215 le: 27 janvier 2015, 00:04:29 »
le raptor a l'air pas mal mais il ressemble a un bic , c est dommage
  • nelo ski 550 ML ,nelo viper ski k2,epic v7,sprinter et scupper pro ocean kayak

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #216 le: 26 mars 2015, 09:28:36 »
Le V7 montre l'étendue de ses possibilités :W
SO ~ FB

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #217 le: 26 mars 2015, 09:35:18 »
Rhoo, Vajda fait du surfski démontable en 2 ou 3 morceaux B)

SO ~ FB

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #218 le: 26 mars 2015, 12:41:49 »

Belle fabrication, c'est très propre !

Partant de ce concept, il serait, peut-être, intéressant d'avoir deux types d'arrière (ou d'avant) pour adapter son bateau aux conditions de navigation avec un coût moins important qu'un deuxième bateau.

Hors ligne annickemmanuel

• Moderateur
« Réponse #219 le: 26 mars 2015, 21:23:39 »
Le sectionnable a le vent en poupe
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #220 le: 08 avril 2015, 23:02:43 »
Une série de photos du V7 impressionnante sur FB dans un gros swell à Durban. Aux dires de O. Chalupski, il aurait ignoré ce bateau des années auparavant tant il était obnubilé par la perf et la vitesse, mais il est surpris aujourd'hui de constater l'étendue des possibilités de ce bateau court et costaud.

SO ~ FB

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #221 le: 09 avril 2015, 23:38:36 »
Les ancêtres du surfski... en 1958 !
SO ~ FB

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #222 le: 24 avril 2015, 16:35:41 »
Freestyle surfski !
SO ~ FB

Hors ligne altern

• Administrator
« Réponse #223 le: 01 mai 2015, 11:31:49 »
Le V7 c'est le moins long des SurfSki? (5m20)
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Hors ligne annickemmanuel

• Moderateur
« Réponse #224 le: 01 mai 2015, 11:42:45 »
Il y en a d'autres, comme celui de kerigan, le Genesi.

ils permettent de concourir au regard du règlement ICF en CEL et Marathon.
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max