Auteur Sujet: Autour du SurfSki  (Lu 128776 fois)

Hors ligne eric38110

Re : Autour du SurfSki
« Réponse #255 le: 09 octobre 2015, 19:57:51 »
Petite video avec le soleil de face
bonne maniabilité, bref ça tourne tout seul
https://www.youtube.com/watch?v=_Xn_L4Jq9sg&feature=youtu.be
  • Epic V7, Midway, Cabo

ludovic

• Invité
« Réponse #256 le: 09 octobre 2015, 22:09:55 »
:)

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #257 le: 09 octobre 2015, 22:17:44 »
J'ai une question bête.

Par exemple, Un epic V7 n'a pas de ligne de vie. A priori, la pratique "Surfski" n'est pas faite pour recevoir des cales cuisses (genou serrè). Ces 2 éléments font ils que les Surfski sont, par définition, pas homologué Div 240 ? En mer, on reste donc limité à la bande des 300 m avec un Surfski ?
  • RTM Disco+

ludovic

• Invité
« Réponse #258 le: 09 octobre 2015, 23:04:36 »
Au contraire… un surfski est toujours étudié pour la grosse houle, mais un kayak de mer ne l'est pas toujours. La réponse courte, c'est que les surfskis sont homologué DIV 240 - d'office.
Par exemple, pour naviguer entre 300m et 2 miles des cotes (3,7km), il te faudra au minimum:
Leash, néoprene sur le torse ou veste de flottaison, lumière étanche. (ton leash peut être utilisé pour le remorquage si tu le souhaites vraiment).
Avec un peu plus de matos, tu pourras aller jusqu'à 6 miles des cotes.

Pour tes deux autres questions…

Cales Cuisses:
Avec les genoux serré (centrés, et presque serrés) tu pourras donner beaucoup plus de puissance. Tout cela équivaut à plus d'efficacité. Si tu n'es pas à la recherche de vitesse, tu pourras tout simplement aller plus loin avec le même effort - et plus vite.
Les cales cuisses ne sont jamais nécessaire en surfski. Vive la liberté de mouvement.

Ligne de vie:
La véritable ligne de vie est ton Leash (laisse). Tu seras donc attaché à ton surfski. Lorsque tu es assis, tu remarqueras une attache au centre de ton surfski, situé juste devant la ceinture. C'est là qu'il faut attacher ton leash.
En croyant qu'il faut un morceau de corde de l'avant jusqu'à l'arrière du bateau est une grosse erreur. C'est un très vieux règlement qui n'est plus en rigueur.

Hors ligne ramond eric

« Réponse #259 le: 11 octobre 2015, 21:27:39 »
ma compagne a reçu son v7  elle est très contente  après quelque réglage      il est polyvalent     dommage pour  le safran  gène  par eau basse  faire attention  elle s en sert pour de la  rando  pour l instant
  • Vital iroise polyform kayman fury lv

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #260 le: 11 octobre 2015, 21:47:47 »
Merci, Ludo, pour toutes tes précisions.
  • RTM Disco+

Hors ligne NGI17390

« Réponse #261 le: 11 octobre 2015, 23:08:50 »
je viens de voire une video avec un v7, de la houle mais de face, ça donne quoi  avec un vent fort et une houle de coté???
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne eric38110

« Réponse #262 le: 12 octobre 2015, 19:58:59 »
pas encore essayé,
 te dirais ça semaine prochaine, dimanche prochain je fait le semi marathon de l'étang de Berre avec le V7
y'a toujours du vent
Eric
  • Epic V7, Midway, Cabo

ludovic

• Invité
« Réponse #263 le: 12 octobre 2015, 21:46:55 »
C'est un des ski les plus faciles avec du vent de travers; la hauteur de son nez est parfaite pour ça, contrairement à beaucoup d'autres surfskis.
Voici une astuce lorsque vous naviguez avec du vent de travers:
Raccourcir votre mouvement !
Donc, un mouvement plus court dans l'eau, et surtout ne pagayez pas derrière vous.

Une autre astuce:
Plantez votre pagaie sur la crête de chance vague qui vous vient dessus sur le coté. Il faut donc un mouvement rapide.

Le V7 est surprenant. Il reste facile, polyvalent, mais rapide - juste comme il faut. Ça me fait d'autant plus plaisir d'entendre que les nouveaux propriétaires de V7 sont tous super heureux de leur achat. Bonne Navigation à tous !

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #264 le: 03 mars 2016, 21:36:58 »
Un petit retour en vidéo sur le dernier championnat du monde d'Ocean Racing

On voit bien les phases d'accélération sur la houle. Sympa.
  • RTM Disco+

En ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #265 le: 19 avril 2017, 21:10:59 »
Concernant mon Stellar touring, est il possible de mettre à l'intérieur du caisson arrière, des patchs/passants comme sur bon nombres de gonflables, histoire de tenir le matos pour que ce la ne bouge pas en latéral ? et je parle pas du bruit...........  un flipper avec le retour de la boule  <_< .
« Modifié: 19 avril 2017, 21:17:23 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Lettmann Streamliner S/ Riu-Mar Xatrac/  EZ Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/ Grey Owl Tempest/ G-Power Twister/ Prijon Praia/ Trad de moi: red cédar et Pin.

En ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #266 le: 12 octobre 2017, 11:23:04 »
Alors selon le fabricant sud-africain Revo, ils seraient sur le point de sortir un surski à foil, ayant résolu au passage l'épineuse question du décollage par une solution "évidente et simple" !
A suivre donc B)
http://www.surfskinews.com/first-blog/2017/10/8/revo-lution-first-foiling-surfski-coming
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

Hors ligne Nautimop

• jeune dans le kayak et déjà accro.
« Réponse #267 le: 15 janvier 2018, 14:25:06 »
Bonjour a tous
en club je pagaye en surf ski sur epic v7 ou equivalent (plus de 50cm  de laege donc)
Plus de pb de mal au dos et je trouve que pagayer en ligne permet de mieux progresser. Merci pour le conseil "planter sa pelle en sommet de vague"
je me baignerais peut etre moins souvent dans la houle. Bref je suis devenu accro.
dessalage= Perso je préfère dessaler en,ski.
la remontee est plus rapide qu'en Kmer
bonnes nav a tous
marc
  • Goltziana marlin et bateaux du club (ponan)
marc