Bonjour à tous ! juste une petite mise à jour après 7 séances de surfski depuis mon achat en octobre. L'eau plate ne me pose plus de problèmes, y compris pour remonter dans le bateau. Avec un petit vent (disons 10/12 nds) et les vaguelettes qui vont avec, je navigue sans pépin en vent arrière. Quelques soucis quand il faut faire demi tour et se présenter travers à la vague ! Je pense quand même m'aventurer en mer, en respectant qqs règles : longer le bord (si possible un littoral avec du sable !), m'assurer d'un temps calme (vent <10 nds). Autre chose : je pense conserver mon kmer, le surfski ne s'utilise pas de la même façon, et pour passer la journée aux iles, emmener de quoi picniquer et 2/3 autres bricoles, eau, vhf, téléphone, c'est franchement plus pratique. Et on peut flâner, savourer le paysage, contrairement au surf ski qui me condamne à pagayer sans arrêt en me préoccupait surtout de rester à l'endroit ! Autre chose : en hiver, la jupe tient chaud, alors qu'en surf ski, on est exposé ! Avec novembre, c'est une succession de coups de vent d'est/Mistral, grisaille et pluie, les températures le jour sont tombées entre 10 et 14 ces derniers temps, et heureusement un jour de soleil de temps en temps. Bref, pas la meilleure saison... Bonne nav pour ceux qui vont encore sur l'eau !