Auteur Sujet: Autour du SurfSki  (Lu 143149 fois)

Hors ligne kayakaddiction

• kayakaddiction ;-)
    • Kayakaddiction & the « Kayaking Maniacs » ;-)
Re : Autour du SurfSki
« Réponse #60 le: 17 octobre 2012, 21:22:15 »
 :thumbup:   Yabadabadouh..!  :jumpy: :jumpy: :jumpy:  Je viens d'avoir confirmation de VAJDA personnellement qu'il m'emmènera mon SurfSki au Marathon de l'Ardèche !  :supercontent: :supercontent: :supercontent:
  • VAJDA Hawx Elite Pro Surfski paddling machine ¦ DAG Mid-Way ultraspeed ¦ BIC YAKKAIR HP 2 polyvalent ultrarigide ultrasexy

• kayakaddiction ;-)
« Réponse #61 le: 30 octobre 2012, 11:36:50 »
Et voilà que j'ai trouvé encore des photos sympathiques :

C'est fun !  :dents:

Source des photo : Eurochallenge Surfski Race
« Modifié: 30 octobre 2012, 11:38:28 par kayakaddiction »
  • VAJDA Hawx Elite Pro Surfski paddling machine ¦ DAG Mid-Way ultraspeed ¦ BIC YAKKAIR HP 2 polyvalent ultrarigide ultrasexy

Hors ligne M5 France

• que du bonheur
    • m5france
« Réponse #62 le: 30 octobre 2012, 15:16:23 »
Bonjour à tous
ayant pratiqué le kayak de mer ponté avant de me mettre au surfski , je peux affirmer que je me sens beaucoup plus en sécurité en surfski du fait de la remontée à bord ultra facile et tres rapide , pas besoin de rester dans l'eau froide  plusieurs minutes pour vider le bateau avant de remonter à bord , c'est vrai que l'on est mouillé , en grande partie à cause des pagaies cuillères , mais c'est un sport d'eau , non ?
Quand à la stabilité c'est à double tranchant plus un bateau est instable plus on a de controle sur lui et vice et versa .
c'est vrai que c'est un sport de gamin , j'ai commencé à 54 ans apres 3 ans de pratique du kayak de mer , c'est bien la preuve ...
et j'y trouve autant de plaisir à chaque sortie .
jean pierre
jean pierre

• kayakaddiction ;-)
« Réponse #63 le: 30 octobre 2012, 16:12:43 »

• kayakaddiction ;-)
« Réponse #64 le: 12 novembre 2012, 11:09:44 »
Bon, après avoir enfin reçu mon Surfski  :dents:   je suis allé naviguer le dimanche sous la pluie au départ, puis quelques rayons de soleil et puis à nouveau la pluie..! En effet, comme un ami à constaté, à juste titre, qu'il était sûr que je n'ai même pas remarqué qu'il pleuvait ce jour-là...  :W

A part quelques exercices de natation, ce qui m'a permis de m'entraîner la remontée au bateau ***, je dois dire que je me sens super à l'aise sur le Surfski, ça promet, ça promet !

*** Lors des premiers essais, j'étais comme une crêpe dans une poêle, constamment en train de me retourner  :W

Le comportement de ce Surfski est incroyable, une fois lancé il supplie carrément que l'on accélère  :jumpy:  Evidemment, je n'ai pas encore pu exploiter le potentiel du Surfski, mais j'ai tout de même fait 12 km de navigation en faisant des moyennes de 9.5 à 10.5 km/h, la vitesse maximale atteinte hier était de 12.6 km/h. Ma femme m'accompagnait dans le DAG alors je l'ai bien évidemment attendu, ce qui a fait baisser la moyenne générale !  :good: 

Au final, je crois que le plus important est que j'ai compris pourquoi je me suis baigner, ce sont les mauvais coups de pagaies, l'équilibre et les virages mal prises...

D'ores et déjà, je me réjouie de faire ma prochaine sortie afin de tester d'autres aspect de navigation avec le Surfski..!

pour l'amour du kayak, kayakaddiction ! :dents:
« Modifié: 12 novembre 2012, 17:11:04 par kayakaddiction »

• kayakaddiction ;-)
« Réponse #65 le: 12 novembre 2012, 17:06:33 »
J'ajoute un détail : il est intéressant de constater qu'au départ l'on prend passablement d'appui sur ces pagaies, plus précisément sur les pales de ces dernières. Mais, au fur et à mesure, même après quelques dizaine de minutes déjà, on a déjà moins recours à cette technique que l'on va perdre de plus en plus, évidemment.

Pour "progresser", je me filme constamment afin de pouvoir observer et détecter des erreurs que j'en ai éventuellement pas remarquées avant. Il me paraît très utile d'en faire ainsi pour évoluer rapidement. Même avec une combinaison étanche, je n'ai pas trop envie d'aller nager tout le temps quand l'eau est froide...  :W

Je vois rapporterais la suite :dents:

Hors ligne ours

« Réponse #66 le: 12 novembre 2012, 17:37:53 »
Romano, j'ai une question qui me démange mais qui n'a rien à voir avec le surfski...

Cinq posts ci-dessus, tu montres deux images : je ne comprends pas la première.
Je ne comprends pas ce mur d'eau qui semble tenir tout seul. Il n'a pas la forme arrondie d'une chute. On dirait que la kayak coupe une espèce d'angle droit?  :voyons:
Bon, si tu n'as pas d'explication... ça ne m'empêchera pas de dormir  :no:
  • kayak AEC + Bic Nomad + Venture Easky 15 LV
Carte des mises à l'eau / Mode d'emploi

• kayakaddiction ;-)
« Réponse #67 le: 12 novembre 2012, 21:19:39 »
Romano, j'ai une question qui me démange mais qui n'a rien à voir avec le surfski...

Sisi, il y a avoir avec le surfski, puisqu'il y en un sur la photo  :dents:  un double en plus !  :W

Je ne comprends pas ce mur d'eau qui semble tenir tout seul. Il n'a pas la forme arrondie d'une chute. On dirait que la kayak coupe une espèce d'angle droit?  :voyons:

Ben, si moi je comprends bien la photo, c'est une chute d'eau artificielle en porte-à-faux. Du moins là, où le Surfski est alors en train de passer l'obstacle. De côté droite, où l'eau "descend notammenten angle droit", il y a à mon avis un mur de béton, du genre pilier de soutient, sur lequel l'eau coule au long jusqu'en bas de ce dernier et qui, de par ce fait, ne laisse pas apparaître les symptômes typiques d'une cascade, soit l'écume... :eek:

A moins que j'ai mal compris ta question  :voyons:  Mais je reste ouvert à ce que quelqu'un explique ce que je n'ai pas constaté  :D

• kayakaddiction ;-)
« Réponse #68 le: 12 novembre 2012, 21:51:02 »
Et voilà quelques photos de ma première sortie sur mon VAJDA Hawx Elite Pro !  :good:  Top, cet engin !!!

Dédicace de Marcel VAJDA sur mon VAJDA  :dents:  Thanks to you, man !

Petit détail pour la navigation en Suisse :

Première remontée à bord :

Et hopp, on est parti :

Petit arrêt pour un petit réglage :

Les conditions sont top pour l'essai de cette machine redoutable :

La tempête a fait des ravages :

Malgré la pluie, le soleil brille :

Ce Surfski est simplement magnifique ! Un comportement incroyable ! Seul bémol, c'est son poids, 9.5 kg !  :eek: :dents:

Je vous rapporterais la suite !  :dents:
« Modifié: 12 novembre 2012, 23:23:23 par kayakaddiction »

Hors ligne bluesrock83

« Réponse #69 le: 13 novembre 2012, 10:33:56 »
sympa les photos  :good:
  • bic yakair1 lite convertit HP

• kayakaddiction ;-)
« Réponse #70 le: 13 novembre 2012, 17:06:11 »
Par ailleurs, à cette occasion je tiens à adresser un grand MERCI à JP de M5 France :jap: pour ce qu'il a fait pour moi, ainsi que d'avoir aidé dans mon choix de Surfski..! Le choix, en effet, n'aurait pas pu être mieux..! :good:

MERCI..!!! :dents:

Hors ligne annickemmanuel

• Moderateur
« Réponse #71 le: 13 novembre 2012, 20:40:22 »
c'est noël avant l'heure :bravo:
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

• kayakaddiction ;-)
« Réponse #72 le: 14 novembre 2012, 12:48:57 »
c'est noël avant l'heure :bravo:

Oui, t'as raison, et a Noël je n'aurais droit qu'à un verre d'eau du robinet toute froide..! :W
« Modifié: 14 novembre 2012, 13:09:17 par kayakaddiction »

Hors ligne annickemmanuel

• Moderateur
« Réponse #73 le: 18 novembre 2012, 11:32:18 »
Mais quel est donc ce surf ski croisé hier en baie de Cannes?

• CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne RecoB

Re : Re : Autour du SurfSki
« Réponse #74 le: 18 novembre 2012, 21:35:38 »
C'est ouam ! merci pour la photo Altern  ;)
On peut voir qu'on a climat différent de la Suisse, n'est-ce pas :W
A part ça, dernière sortie de l'année en shorty, je vais peut être me laisser tenter par une combi étanche
« Modifié: 18 novembre 2012, 21:39:33 par RecoB »
  • Fenn Swordfish