chuck30
Nouveau
|
 |
« Répondre #30 le: 23 Octobre 2009, 19:06:07 » |
|
 une ancre flottante?  ...ma languocha!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #31 le: 24 Octobre 2009, 17:30:25 » |
|
non plus en fait cela peut palier a un probleme de sécurité connu .. avec un kmer étroit il devient difficile voire impossible de remonter a bord sans assistance par mer formée , et avec la voile cela devient facile  reste a tester in situ ce que je devrais faire cette semaine .. une photo de la voile
|
|
|
|
Journalisée
|
Yakkair One & Two , Trak démontable , bi en composite construction maison , Play 8 airis et Nomad
|
|
|
chuck30
Nouveau
|
 |
« Répondre #32 le: 24 Octobre 2009, 22:19:27 » |
|
 bien utile la grande fenêtre!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pataphilippe
Nouveau
|
 |
« Répondre #33 le: 04 Novembre 2009, 13:56:25 » |
|
Tiens-tiens! Je me disais aussi que... sans mât ni aucune pièce dure, le gonflage haute pression pourrait être de la partie... d'autant que cela correspondrait bien à l'esprit Yakkair, non ? Cette voile remplacerait-elle aussi un paddle-float ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #34 le: 04 Novembre 2009, 17:09:28 » |
|
la on brule .. la mature est gonflable , elle peut servir a stabiliser un kayak pour remonter a bord et aussi pour le vider , sur les démontables par exemple le volume d'eau qui pénétre est si important que le livet de pont dépasse a peine ce qui fait que a chaque vague il se remplit de ce que l'on vient de vider .. c'est donc aussi utilisable pour cela . par ailleurs remonter a bord même avec un paddle float dans 1 metre de creux ce n'est pas si facile avec les engins un peue xtremes , alors cela stabilise l'ensemble comme un zodiac ......
photos de la premiere voile proto ... au largue, 120° et au vent arriere ...
|
|
|
|
Journalisée
|
Yakkair One & Two , Trak démontable , bi en composite construction maison , Play 8 airis et Nomad
|
|
|
marsouin06
Membre

Yakkair 2
|
 |
« Répondre #35 le: 04 Novembre 2009, 18:54:14 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine." Maréchal LYAUTEY (1854-1934)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #36 le: 05 Novembre 2009, 07:03:25 » |
|
J'l'avais dis en prem's
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #37 le: 05 Novembre 2009, 10:30:52 » |
|
on n'a pas du se fournir au même endroit , dans mon souvenir c'était plus petit et d'une forme différente , mais il est vrai que je suis plus vieux que vous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
louis
|
 |
« Répondre #38 le: 05 Novembre 2009, 12:38:11 » |
|
photos de la premiere voile proto ... au largue, 120° et au vent arriere ...
Génial.  Bravo Andy ! Pas de structure rigide à trimbaler ! Une photo de la bête repliée dans son sac ? Donc l'orientation de cette voile est réglable par un système d'écoutes. Un peu plus de précisions sur ce point ? Quand pourra-t'on s'en procurer une et à quel prix ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2 KG Advanced Elements Convertibles modifiés
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #39 le: 05 Novembre 2009, 13:51:39 » |
|
pour l'instant cela est a l'état de proto , un affinement des boudins , ainsi qu'une amélioration du systeme d e glissement latéral est a réaliser ... le prix calculé était inférieur a 150 euros , mais ya t il d e la demande c'est autre chose . sur mon blog le nombre de consultations sur la voile en kayak est étonnant mais cela ne veut pas dire qu'il y a des aceheteurs ... je suis sur quelque chose de plus urgent pour le boulot ,donc pas trop le temps sur ce projet en ce moment mais il est sur que, avant le printemps prochain, j'aurais bossé dessus  d'autant que j'ai un pote qui peut le produire a ce prix la .. moi ça m'éclate ce truc  , je vais l'essayer sur le Trak a mon avis ça va aller fort .. la surface environ 2 metres carrés .. soit le double d'une pacific action
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
louis
|
 |
« Répondre #40 le: 05 Novembre 2009, 14:05:52 » |
|
.. moi ça m'éclate ce truc  , je vais l'essayer sur le Trak a mon avis ça va aller fort .. la surface environ 2 metres carrés .. soit le double d'une pacific action ... quelques chiffres si tu peux, j'en suis friand  , par exemple vitesses et dérives sur yakkair 2 "quillé", selon les allures et le vent. ... et une p'tite photo de la voile avec son mât gonflable pliés dans le sac ? Tu as déjà au moins un acheteur potentiel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #41 le: 05 Novembre 2009, 14:33:14 » |
|
Lors des essais en yakkair , peu de vent donc pas de mesures hélas .. et ces jours ci , avec 35 noeuds on fait autre chose  une tit photo la voile en vrac sur le pont du Zoar ..
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
louis
|
 |
« Répondre #42 le: 05 Novembre 2009, 16:24:58 » |
|
Lors des essais en yakkair , peu de vent donc pas de mesures hélas .. et ces jours ci , avec 35 noeuds on fait autre chose  une tit photo la voile en vrac sur le pont du Zoar .. "Mât" gonflable et dégonflable en pleine mer ? Avec 35 noeuds de vent, on pourra vraiment savoir si c'est ou non un préservatif géant...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #43 le: 05 Novembre 2009, 16:27:05 » |
|
bien entendu , c'est l'objectif .. autant pour l'affaler simplement que pour le mettre en oeuvre ..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
p88hilou
Debutant

|
 |
« Répondre #44 le: 05 Novembre 2009, 17:19:54 » |
|
ca implique d'emmener une pompe ?
|
|