5 au Palm Beach. Conditions finalement pas aussi fraiches que la température du matin avec un soleil qui chauffe bien. Croisé un gros groupe encadré qui revenait, une douzaine au moins !
Question houle, c'était aussi les soldes ici

On a testé tous les "restes" autour des îles, avec des croisements de courants parfois étranges et traitres, du genre : une vague gonfle devant la tour des Moines, puis une deuxième sort brusquement son nez à un angle de 30°, le croisement monte en flèche avec déferlement. C'est fun !

Du coup, on est 3 avec Andy et Jean-Michel à aller prendre notre, ou nos premiers bains 2013
Pour moi, c'est en voulant éviter un autre bateau (Xcite) parti juste derrière moi sur la même vague avec des routes inexorablement convergentes jusqu'à un abordage assez violent (craquements, mais sans conséquences). Une fois la tête à l'envers dans le rouleau, je racle les fonds comme un chalutier, et me congratule pour la très bonne idée que j'ai eu de chausser un casque ce matin !

L'avantage une fois sorti, c'est que c'est fastoche de vider et remonter dans le bateau avec de l'eau jusqu'à la taille
17 km plus loin et une mer aplanie, bien contents de rentrer avec bras et les épaules vachement réveillés.
Pour ceux qui se posent la question de la tenue du jour : un long-john D4 basique, des chaussons néo, un maillot de vélo d'hiver, gilet, casque et basta