Auteur Sujet: Quel type de réchaud utiliser ,gaz, alcool,bois ,autres..  (Lu 27304 fois)

Hors ligne flo.lelievre

Re : Quel type de réchaud utiliser ,gaz, alcool,bois ,autres..
« Réponse #45 le: 10 novembre 2014, 18:29:00 »
 :cry2: non steuplaît dis pas sa ne me dis pas que tu utilises de l'aluminium  :/  non je rigole :D
  • dag miwok hi luxe

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
Re : Re : Quel type de réchaud utiliser ,gaz, alcool,bois ,autres..
« Réponse #46 le: 10 novembre 2014, 22:06:58 »
:cry2: non steuplaît dis pas sa ne me dis pas que tu utilises de l'aluminium

Je ne sais pas, je me rappelle plus....

Hors ligne Blues4u

« Réponse #47 le: 31 juillet 2015, 12:13:30 »
 Perso je fait des feux sans rechaud, je met 6 - 7 cailloux proche de l'eau ( en riviere ) en rond, le feu le plus petit possible ( la taille de la popote  soit 8-12cm de rayon)
on allume on fait chauffer, la popote va profiter des premieres flammes, et en general quand c'est pret ya plus de flamme, les quelques braises restante soit on les fou a l'eau d'un grand coup de pied, et on peut faire pipi dessus.
bien evidemment, un feu n'est jamais sans risque, il faut rester devant, et l'eteindre..
sur la dordogne je me suis pris plusieurs remarques... neanmoins voyant la petite taille, et la precaution prise avec les pierres ben ca c'est bien passé.
un feu de cette taille dure a peine 10 minutes.
Apres dans le sud il est vrai que vu les incendies parfois meutrier et devastateurs. il vaut peut etre mieux s'abstenir, et faire cuire la semoule à l'eau froide :)
  • twist 1 nitrilon

Hors ligne pl83

• Des photos ? ... c'est ici !
« Réponse #48 le: 31 juillet 2015, 18:57:03 »
A proscrire absolument en période estivale (de mai à octobre) dans le sud ... trop sec !!!!! et donc trop de risque de départ de feu incontrôlé !
  • Delphin P&H et Biwok de Dag pour naviguer avec Madame
A +
Patrick ... dit pl83

Hors ligne gergy

« Réponse #49 le: 31 juillet 2015, 19:10:13 »
Pour moi dans le sud c'est Esbit. C'est la méthode la moins risquée pour faire chauffer de l'eau: pas de flammèches ni de risque de propagation par renversement.
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

Hors ligne olivier13500

« Réponse #50 le: 23 septembre 2015, 16:49:11 »
Hello,
pour ma part, après avoir essayé le bleuet, quand j'ai commencé à vraiment faire de la randonnée longue, je me suis procuré un petit réchaud à alcool liquide. 170grammes le bestiau. une bouteille d'alcool(dans laquelle on peut rajouter 1/10 du contenant en eau ce qui évite de noircir les casseroles) un demi litre en bouteille sécurisée...et ça fait l'affaire. le réchaud est inclus dans sa casserole et en se débrouillant bien on peut aussi y glisser le pare flamme.à ça j'ajoute un de ces stick allume feu(ca fait des étincelles et c'est en dotation dans les armées norvégiennes suédoises etc....)et le tour est joué. Ça chauffe un grand quart de flotte en moins de 5minutes et on peut régler la flamme...
alors je sais que le sujet est vaste et que d'aucuns préfèreront un autre système. moi je me sens bien avec celui -ci...mais je suis ouvert à toute discussion ou amélioration.
j'ai aussi essayé le réchaud bois...mais quelquefois difficile de trouver du combustible et des endroits interdits. le gaz? oui mais on ne sait jamais ce qui reste exactement dans la bouteille....l'alcool...on sait...rire.
Alors vous êtes tous convaincus et déjà vous frétillez de partout en vous extasiant? c’était le but.blague à part, si quelqu'un veut encore des précisions, MP.....
ps:les ceusses qui n'aiment pas , je PLAISANTE....sourire( oui mais n'empêche...)
  • Stellar 18 S et KG aqua marina Betta VT K2(anciennement:Marlin de gotziana et SPY 260 de DAG)
Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.

Hors ligne jcfer

« Réponse #51 le: 23 septembre 2015, 18:22:23 »
Hello,
pour ma part, après avoir essayé le bleuet, quand j'ai commencé à vraiment faire de la randonnée longue, je me suis procuré un petit réchaud à alcool liquide......

si quelqu'un veut encore des précisions, MP.....

Pourquoi MP ? Ce serait dommage de continuer la discussion en privé, un forum est justement là pour discuter  :coucou:

Hors ligne JB.gva

« Réponse #52 le: 31 octobre 2015, 17:27:31 »
J'utilise celui-là:

http://www.thermojetstove.com/

Plus lent que le gaz, problématique en hiver (l'alcool brûle mal quand il fait froid) mais LEGER et peu encombrant.

... et il fait des jolies flammes bleues lui aussi...
  • Prijon Touryak
"A lot of people like snow. I find it to be an unnecessary freezing of water" - Carl Reiner

Hors ligne olivier13500

« Réponse #53 le: 31 octobre 2015, 17:46:20 »
en MP? tout simplement pour ne pas encombrer le forum avec des précisions qui ne seraient susceptibles d'interesser que quelques uns....sinon, il est evident que je peux donner les dites précisions ici même
  • Stellar 18 S et KG aqua marina Betta VT K2(anciennement:Marlin de gotziana et SPY 260 de DAG)
Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.

Hors ligne jcfer

« Réponse #54 le: 31 octobre 2015, 18:15:25 »
....sinon, il est evident que je peux donner les dites précisions ici même

Oui, c'est toujours intéressant à lire !

Hors ligne fx83

« Réponse #55 le: 31 octobre 2015, 19:41:06 »
superfly piezo de MSR

compact, peu encombrant, pas lourd, pratique et rapide !

http://www.cascadedesigns.com/fr/msr/stoves/simple-cooking/superfly/product

On l'a pris avec Piezo intégré, ca évite de galérer si pas de briquets ou pas d'allumettes.
  • seawave de gumotex

Hors ligne SOK

• Mon club
« Réponse #56 le: 02 novembre 2015, 11:25:45 »
superfly piezo de MSR

compact, peu encombrant, pas lourd, pratique et rapide !

http://www.cascadedesigns.com/fr/msr/stoves/simple-cooking/superfly/product

On l'a pris avec Piezo intégré, ca évite de galérer si pas de briquets ou pas d'allumettes.

idem:  pratique, efficace (cuisine pour 6 cet été), s'adapte sur toute cartouche, bon rapport efficacité-poids-prix.

seuls bémols: à emballer correctement pour éviter de percer les sacs étanches (pointu et pas de boite), et tenue récipients larges et lourds forcément limitée (car fixé sur cartouche).

S.
  • kayaks : Qanik ; Scorpio LV ; Carquit; Zen 55 ; Boogie (Riot); Pagaies : Bekayak 700, Gram 8400D, Select Impact (eau vive)

Hors ligne Gervais29

« Réponse #57 le: 04 novembre 2015, 14:23:28 »
Popote optimus terra 0.95l anodisée achetée chez "amazone"j'ai adapté un gaz basic de chez camping gaz avec cartouche C 190 gr ( moins cher sur le marché). se range facilement dans un sac étanche. Poids total entre 800 et 900 gr.utilisation depuis plus d'un an pas de PB.
  • BELOUGA 1, KAYMAN FURY HV