Auteur Sujet: Votre trousse à Pharmacie... et un peu plus !  (Lu 2358 fois)

En ligne NATH 78

Re : Votre trousse à Pharmacie... et un peu plus !
« Réponse #15 le: 17 septembre 2018, 19:35:09 »
Pacificateur,

Je voudrais aussi te conseiller, et à tous ceux qui pourraient être intéressés, de prendre des petits pansements genre compeed (étanches) / seconde peau pour réparer les blessures et/ou ampoules que l'on peut se faire aux pieds : j'ai été très embêtée cet été avec une coupure sous un pied, dans laquelle le sable rentrait systématiquement le soir car mon pansement ne tenait pas, et par une ampoule à l'autre pied avec le même souci de pansement impossible à faire tenir. Prévoir aussi du scotch genre 3M (qui tient bien et permet d'isoler la blessure).

Et aussi, je me suis fait une belle entorse : une amie m'a passé qq gouttes d'un mélange 50/50 : HE de Gaulterie et HV de millepertuis : cela a sauvé mon voyage et au niveau de ma cheville tout a immédiatement dégonflé et "dérougi" sans parler de la douleur, divisée par 10 !. En plus, un petit flacon d'un mélange tient très peu de place ce qui est un gros + en kayak... Je n'étais à l'origine pas une fan des huiles essentielles mais je suis maintenant convaincue, en tout cas pour cette formulation.

:D

• Solar 410, Shoreline 54

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
« Réponse #16 le: 17 septembre 2018, 20:53:34 »
je prends ça:
« Modifié: 17 septembre 2018, 20:55:20 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne annickemmanuel

« Réponse #17 le: 05 octobre 2018, 13:31:53 »
+ Un baume au Canfre ou similaire, pour chauffer au massage, comme pour le torticolis de notre ami Karderouge.
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max