Auteur Sujet: La question des navettes  (Lu 23619 fois)

Hors ligne annickemmanuel

Re : Re : La question des navettes
« Réponse #30 le: 04 juin 2013, 20:27:20 »
Ben moi je n'ai pas de problème de navette (en parapente, un coup de radio et les copains venaient me récupérer) : j'ai un moteur électrique pour le retour !  :bravo:
Pas sûr que ça marche à tous les coups, notamment pour remonter une rivière avec des seuils :nosad:
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
Re : La question des navettes
« Réponse #31 le: 04 juin 2013, 22:55:05 »
Et pour une descente de type "downwind", donc par vent soutenu, au portant, et la houle qui va avec, je ne me vois pas non plus remonter en électrique :nosad:
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

Hors ligne danyel

« Réponse #32 le: 05 juin 2013, 11:11:52 »
sinon y'a la combinaison de james bond avec un smoking dessous, pour le stop ça peut marcher :W :W :D
  • bic nomad hp3, k1 de vitesse tout cassé...

Hors ligne hittite

• L'Os à voile !
« Réponse #33 le: 07 juillet 2013, 16:04:09 »
Kayak + Vélo .... Ca marche !

Grâce à Todd j'ai pu enfin résoudre l'équation !

Sur route :

Sur l'eau :

Plus de photos

@+ Marc
Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

Hors ligne ronan35830

• mes petites vidéos sur l'eau
« Réponse #34 le: 07 juillet 2013, 21:43:46 »
Chapeau hittite ! c'est pas trop lourd ?
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16

Hors ligne hittite

• L'Os à voile !
« Réponse #35 le: 07 juillet 2013, 22:07:28 »
Bon c'était juste un premier essai pour vérifier en situation que tout "fonctionnait" Non pas de problème de poids mais je n'ai pas encore rajouté le matos de rando. Pour cela il va falloir alléger au maximum !
Sinon la remorque roule impeccable mais j'étais sur du plat au bord du Rhône !
Mais il faut rendre à César ce qui est à César, je me suis fortement inspiré de Todd qui lui navigue avec un Solar bien plus léger que le Nomad HP1

Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

Hors ligne ours

« Réponse #36 le: 08 juillet 2013, 08:52:55 »
Kayak + Vélo .... Ca marche !

Très intéressant, tout ça! Merci Marc.
  • kayak AEC + Bic Nomad + Venture Easky 15 LV
Carte des mises à l'eau / Mode d'emploi

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #37 le: 08 juillet 2013, 12:26:12 »
......
Mais il faut rendre à César ce qui est à César, je me suis fortement inspiré de Todd...

Voyage interrompu par le vol de sa remorque : Comment celà ce fait-il ? Il ne l'emporte pas avec lui ?

Hors ligne hittite

• L'Os à voile !
Re : Re : Re : La question des navettes
« Réponse #38 le: 08 juillet 2013, 15:26:02 »

Voyage interrompu par le vol de sa remorque : Comment celà ce fait-il ? Il ne l'emporte pas avec lui ?

aussi incroyable que cela puisse paraître sa remorque s'est décrochée en roulant , il ne s'est rendu compte de rien sur le moment et quand il s'en est aperçu, il est bien revenu en arrière mais il n'a rien retrouvé ...

Hors ligne jcfer

Re : Re : Re : Re : La question des navettes
« Réponse #39 le: 08 juillet 2013, 18:03:48 »

aussi incroyable que cela puisse paraître sa remorque s'est décrochée en roulant , il ne s'est rendu compte de rien sur le moment et quand il s'en est aperçu, il est bien revenu en arrière mais il n'a rien retrouvé ...

:eek:  Comment ne pas sentir une remorque d'une vingtaine de kg se détacher ?  :voyons:

Hors ligne Peyo

Re : Re : Re : Re : Re : La question des navettes
« Réponse #40 le: 08 juillet 2013, 20:12:09 »

:eek:  Comment ne pas sentir une remorque d'une vingtaine de kg se détacher ?  :voyons:

J'ai perdu un jour la remorque bagagère profilée tractée par ma moto et ne m'en suis rendu compte que lorsqu'elle m'a dépassée.
  • Bic Adventure 150, Canoë canadien Rochelais "Le Pommier"
Moins va le kayak à l'eau qu'à la fin il se lasse !

Hors ligne jcfer

Re : Re : Re : Re : Re : Re : La question des navettes
« Réponse #41 le: 08 juillet 2013, 21:35:14 »

J'ai perdu un jour la remorque bagagère profilée tractée par ma moto et ne m'en suis rendu compte que lorsqu'elle m'a dépassée.

Tu te traînes tant que ça sur la route pour te faire dépasser par une remorque ? :dents:

Hors ligne Peyo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La question des navettes
« Réponse #42 le: 09 juillet 2013, 18:24:06 »

Tu te traînes tant que ça sur la route pour te faire dépasser par une remorque ? :dents:

Tout le monde sait qu'une Electra ça avances pas! :no:
  • Bic Adventure 150, Canoë canadien Rochelais "Le Pommier"
Moins va le kayak à l'eau qu'à la fin il se lasse !

Hors ligne ours

« Réponse #43 le: 17 mars 2014, 19:48:02 »
En lançant ce fil, je me disais que sans doute, un jour ou l'autre, il apparaitrait des idées nouvelles.

Et bien celle-ci, lancée par Kerrigan, elle est super!  :good:

Je me permets de te citer à partir de ce post, en page1 : http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,6211.0.html

C'est un rêve que je partage avec toi, faire des boucles complètes sans repasser dans ses pas est difficile sans circumnavigation d'iles.

Mon idée, que je n'ai pas encore pu essayer, serait à 2 kayakistes (ou 2 groupes) de partir chacun pour leurs ballades, de se croiser pour un picnic en commun et un échange de clés de voiture. Ensuite à l'arrivée chacun prend la voiture de l'autre et s'échangent les voitures à mi-chemin.

Par exemple tu partirais de Théoules vers Fréjus, moi de Fréjus vers Théoules, et nous nous échangerions les clés prés de Agay. Ensuite les voitures seraient échangées sur une aire d'autoroute ou un village.

Pour une courte randonnée ce n'est qu'à moitié intéressant, mais ca l'est bcp plus en cas de longues randos sur plusieurs jours (par exemple Toulon - Cannes cet été... ?)

Je te laisse le soin de préciser ton idée si tu veux bien!  :jap:
« Modifié: 17 mars 2014, 19:50:57 par ours »
  • kayak AEC + Bic Nomad + Venture Easky 15 LV
Carte des mises à l'eau / Mode d'emploi

Hors ligne Kerrigan

« Réponse #44 le: 17 mars 2014, 21:26:55 »
Pour une navette avec 0 minutes à attendre et peu de kilométrages, la navette croisée!

Une illustration vaut mieux qu'un long discours, navette normale (jaune, trajet en voiture) :

• Zegul 520 LV