Auteur Sujet: Comment remonter une rivière?  (Lu 12891 fois)

Hors ligne philsolar

Re : Comment remonter une rivière?
« Réponse #15 le: 07 mai 2013, 10:48:23 »
C 'est tout simple  :jumpy: :jumpy: :jumpy:

:dents:

• gumotex solar 410

Hors ligne annickemmanuel

• Super moderateur
Re : Re : Re : Comment remonter une rivière?
« Réponse #16 le: 08 mai 2013, 00:29:17 »
Alors je repose ma question à Emmanuel !  :dents:
Rien de plus, ça me paraît évident qu'un kayak rapide remonte mieux. Mais je n'ai pas d'exemple en tête. Un kayak un peu long, rigide, étroit avec un bouchain pour limiter le volume immergé. Mais je n'ai pa de modèle en tête.

Les maigres essais que j'ai fait sur la siagne, le loup et la brague m'ont permis de constater qu'il ne faut sortir le nez du courant, sinon de kayak fait demi très vite.
Mon Expression semblait meilleur à ce petit jeu que le fusion. La directivité doit y être aussi pour quelque chose.
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne annickemmanuel

• Super moderateur
« Réponse #17 le: 08 mai 2013, 01:00:19 »
Ce sujet traité ici : [url=http://vieux.rhone.free.fr/kayak.html]http://vieux.rhone.free.fr/kayak.html[/url]

Le Pyranha Speeder semble à peu près correspondre à ce que ce gars décrit , mais en un peu plus court et plus lourd.
« Modifié: 08 mai 2013, 01:04:14 par annickemmanuel »
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne ours

« Réponse #18 le: 08 mai 2013, 21:04:24 »
Merci pour le lien Emmanuel.
J'avais déjà lu ces explications il y a pas mal de temps mais je n'étais pas parvenu à me faire une idée claire du kayak idéal pour remonter le courant, malgré leur réel effort pédagogique. Je vais les relire attentivement. :coucou:
  • kayak AEC + Bic Nomad + Venture Easky 15 LV
Carte des mises à l'eau / Mode d'emploi