Sondage

utilisation de gants ?

oui quand c'est l'hiver
3 (20%)
non jamais
8 (53.3%)
oui tout le temps
3 (20%)
oui quelques fois
1 (6.7%)

Total des votants: 15

Auteur Sujet: gants  (Lu 7756 fois)

Hors ligne ronan35830

• mes petites vidéos sur l'eau
gants
« le: 09 juin 2013, 13:18:45 »
Jusqu'a présent je trouvais qu'ils étaient utiles l'hivers avec des t° négatives, mais avec ma dernière sortie je me pose la question

Vous avez quoi comme protection :voyons:
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16

En ligne Romarin 06

Re : gants
« Réponse #1 le: 09 juin 2013, 13:46:56 »
Heuuu, tu pourrais nous en dire plus, qu'e nous nous fassions une idée ?
  • Nomad HP3
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Hors ligne ronan35830

Re : Re : gants
« Réponse #2 le: 09 juin 2013, 13:58:21 »
Heuuu, tu pourrais nous en dire plus, qu'e nous nous fassions une idée ?
mauvais réflexe j'ai mis la main pour éviter de cogner contre le granit (les arrêtes de coquillage sur le caillou étaient là) :cry2:

Hors ligne annickemmanuel

« Réponse #3 le: 09 juin 2013, 15:30:43 »
Je n'ai jamais mis de gant, et je n'en ai jamais ressenti le besoin. Il faut dire que par chez nous les températures ne sont pas négatives.
Pas de problème d'ampoule non plus
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

En ligne Romarin 06

« Réponse #4 le: 09 juin 2013, 15:38:39 »
Effectivement... Je ne suis pas sûr que des gants néoprène auraient résisté à la coupure la plus marquée, à voir.

Quand je faisais du VTT, je m'étais trouvé une paires de mitaines dont la paume et les doigs étaient renforcés d'une trame en kévlar.
Plus rigides que des mitaines classiques, mais les mains pouvaient amortir une chute sans risquer le steak saignant.

Pour le kayak, je ne mets pas de gant.
  • Nomad HP3
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Hors ligne ronan35830

« Réponse #5 le: 09 juin 2013, 16:20:45 »
les gants néoprènes ont une tendance à glisser sur le manche je trouve
 :/

Hors ligne basilic

« Réponse #6 le: 09 juin 2013, 22:55:04 »
Gants néoprènes de plongé,.
 Ils résistent asez bien aux coquillages acérés (les miens, assez anciens sont coupés en mitaines, pas l'impresion qu'ils glissent sur la pagaie)
  • feuillette eskimo

Hors ligne miandme

• Michelle et Jean-Louis
« Réponse #7 le: 11 juin 2013, 20:21:10 »
Gants néoprène spécial kayak de chez D4.
Excellents jusqu'à présent et quand il fait chaud, on les mouille !

:coucou:
  • Bic Yakkair HP2
A votre disposition pour partager balades et infos. Heureux possesseur d'un Bic Yakkair HP2. Toujours à la recherche d'un couple sympa pour partir en rando à 4.

Hors ligne samyomel

« Réponse #8 le: 11 juin 2013, 21:59:20 »
Vous avez quoi comme protection :voyons:

des protections naturelles!

on appelle ça des mains de maçon :yes: et c'est le top :good:

très seyantes, inusables et auto-réparantes :p
  • ysak de rotomod et streamliner de lettmann

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #9 le: 11 juin 2013, 23:14:21 »
Essayé des gants au début, depuis mains nues, sauf peut-être dans les conditions de froid extrêmes, qu'on ne rencontre que rarement dans le sud.
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

Hors ligne kayayo

« Réponse #10 le: 24 juin 2013, 09:55:01 »
 :eek: Ca a dû faire mal !

Tu portes quelle type de matière ?
  • bic
Le jour, c'est la vie des êtres, mais la nuit, c'est la vie des choses. Daudet

Hors ligne xael

• Kayakiste urbain… mais pas que…
« Réponse #11 le: 24 juin 2013, 23:14:04 »
Mitaines de vtt recyclées pour le kayak pour moi. Sinon j'ai la peau du pouce qui se fait la malle avec la pagaie. Pas des mains de travailleur, moi.  :W
  • Solar 410 Gumotex, Safari Gumotex

Hors ligne danyel

« Réponse #12 le: 25 juin 2013, 17:04:03 »
pas essayé en kayak mais j'utilise pour le vélo, le parapente... des gants de moto cross ou trial, je ne sais pas comment ils se comportent mouillé mais du coté du jetski il doit y avoir quelque chose de semblable avec un tres bon touché et une assez bonne protection mécanique.
  • bic nomad hp3, k1 de vitesse tout cassé...

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum
    • New-Caledonia Kayak Tour 2014
« Réponse #13 le: 25 juin 2013, 21:24:57 »
 :D Alors l'année dernière j'avais acheté des mitaines à Décathlon. Je ne sais plus à quel prix elles étaient. J'ai vu qu'actuellement elles sont à 16,95 euros. Il s'agit des mitaines Tribord 500, en cuir. Je les ai encore et je les utilise quand je fais de la muscu. Bon produit.

Cette année j'ai acheté des mitaines especiales pour le kayak. Les gants Contact de chez Stohlquist en néoprene d'1 mm, pour 24,95 euros.

"Fini les ampoules aux mains lors de vos longues randonnées ! Ces gants sont ouverts, grippants et sèchent vite". Ca c'est la pub pour vendre.

"Les gants Contact sont des gants ouverts pour les randonnées. Idéals pour ceux qui font leurs premières armes ou pour les globes trotteurs, ces gants offres un grip important même mouillés, le dessus est en tissu mesh pour un séchage rapide, et un astucieux renfort à la base du pouce est présent pour éviter les ampoules." . Ca c'est la description.

Bon. Bilan après mon petit périple. Des ampoules plein les doigts au bout d'une semaine. A force de les enfiler et de les enlever, le tissu s'est déchiré entre certains doigts. La matière en espèce de caoutchouc, sur la paume, s'est détachée par petit lambeaux. Par contre, c'est vrai qu'ils sèchent vite. Là, les gants sont certainement dans une usine de recyclage. Je les ai jetés.

La prochaine fois je testerai avec des gants de chasse sous-marine en néoprène 3 mm, qui remonte bien le long du poignet. On verra ce que cela donne.  ;)
  • Tiwok (DAG), Spectrum (Perception), Ysak (Rotomod)
Ose vivre ton rêve au lieu de rêver ta vie...

Hors ligne basilic

« Réponse #14 le: 25 juin 2013, 21:31:55 »
type de gants utilisés par les commandos marine (pilote ETRACO, Groupe d'assaut):
http://www.france-balistique.com/index.php?mod=descr&id_desc=35&&PHPSESSID=dc835950c76b7106c9573c0f844af033
  • feuillette eskimo