Auteur Sujet: Canoë/kayak et littérature.  (Lu 35411 fois)

Hors ligne basilic

Re : Canoë/kayak et littérature.
« Réponse #120 le: 20 octobre 2020, 21:54:52 »
Je pense que ce sera ma prochaine lecture (merci à vous deux  :good: )

On comprend mieux pourquoi il parle bien le français:
https://www.lemonde.fr/livres/article/2007/06/14/eddy-l-harris-de-harlem-a-angouleme_923216_3260.html
« Modifié: 20 octobre 2020, 22:23:35 par basilic »
  • feuillette eskimo

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum
    • New-Caledonia Kayak Tour 2014
« Réponse #121 le: 21 octobre 2020, 12:59:46 »
 :good: Merci Psim, c'est l'entretien que j'ai vu... Et merci à Basilic pour cet article.  :good:
  • Tiwok (DAG), Spectrum (Perception), Ysak (Rotomod)
Ose vivre ton rêve au lieu de rêver ta vie...

Hors ligne NATH 78

« Réponse #122 le: 25 octobre 2020, 17:12:42 »
j'ai lu qq extraits et je viens de l'acheter cet après-midi : je vais me régaler :good:
  • Solar 410 bleu, Shoreline 54 doré, Sea Leopard flamboyant

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum
« Réponse #123 le: 26 octobre 2020, 12:40:37 »
 :D Hello la compagnie. Je viens de terminer hier soir (enfin ce matin à 01h30) En canot sur les chemins d'eau du roi. Une aventure en Amérique de Jean Raspail. Éd. Albin Michel, 2005

En canot sur les chemins d'eau du roi : Une aventure en Amérique eBook:  Raspail, Jean: Amazon.fr

La couverture est explicite.

En 1949, Jean Raspail, du Saint-Laurent au Mississippi, en passant par les Grands Lacs, (2 canots, 2 acolytes par canot) s'est lancé sur les traces du père Jacques Marquette, missionnaire jésuite qui a "découvert" le Mississippi.

C'est un Road movie nautique dans l'Amérique française du XVIIe siècle, où ressurgit la nostalgie d'une certaine idée de grandeur que la  France (colonialiste) véhiculait à l'époque.

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum
« Réponse #124 le: 29 octobre 2020, 13:54:30 »
 :D Hello la compagnie. Je viens de terminer Au cœur des extrêmes de Chritian CLOT aux éditions Robert Laffont.

Dans cet ouvrage, Christian CLOT, explorateur franco-suisse, donne un compte rendu des 4 expéditions qu'il a menées successivement entre août 2016 et février 2017, qui l'ont conduit du désert iranien à la jungle amazonienne et de la Patagonie à la Sibérie. Il y a effectué plusieurs mesures scientifiques car le but de ce programme était de mieux connaître le comportement humain (physiologiquement et cognitivement) dans les milieux extrêmes.

Tout est bien, mais je l'ai surtout lu pour avoir son expérience des canaux de Patagonie en kayak. Et je n'ai pas été déçu. J'y ai retrouvé les mêmes impressions et la même ambiance que dans Une odyssée en Patagonie, Inti SALAS ROSSENBACH, Editions La Découvrance, 2013.

Au coeur des extrêmes: Amazon.fr: CLOT, Christian: Livres

Hors ligne bgk8

« Réponse #125 le: 29 octobre 2020, 20:44:50 »
Bonjour,

Comme toi Rikou, j'ai particulièrement aimé son périple en kayak en patagonie avec sa co équipière d'aventure si ma mémoire est bonne.
A lire
  • dag freeland, Necky Zoar, 2xFrenzy
BGK85

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum
Re : Re : Canoë/kayak et littérature.
« Réponse #126 le: 29 octobre 2020, 22:09:36 »
Bonjour,

Comme toi Rikou, j'ai particulièrement aimé son périple en kayak en patagonie avec sa co équipière d'aventure si ma mémoire est bonne.
A lire

Tout-à-fait. Un exemple ici