Auteur Sujet: Dans le département de l'Essonne, il y a l'Orge  (Lu 14377 fois)

Hors ligne janomago91

Re : Re : Dans le département de l'Essonne, il y a l'Orge
« Réponse #30 le: 27 mai 2019, 20:02:42 »

Au cours du périple, nous avons croisé un pêcheur un peu rogue nous indiquant qu'il était interdit de naviguer sur cette rivière. Nous n'avons vu pourtant aucun panneau  le signalant.

Classique : ils n'ont jamais vu de canoë à cet endroit, donc ils pensent que c'est interdit...
Même s'il y avait un panneau d'interdiction, il ne serait pas forcément valable : seul un arrêté préfectoral peut interdire la navigation. Ni le syndicat de l'Orge, ni les communes, ni l'hôpital psychiatrique de Perray-Vaucluse que vous avez traversé.

Une fois sur l'Essonne des pêcheurs m'ont dit que c'était interdit, j'ai dit non, ils ont dit qu'ils appelaient les gendarmes... Mais justement c'étaient les gendarmes qui m'avaient recommandé un point d'embarquement pour les canoës  :bravo:
Sur l'Essonne justement, j'ai aussi croisé de nombreux pêcheurs très sympas  :good:

• Canoës Boreal et Dag Canadia, ainsi que divers canoës et kayaks polyéthylène
Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

Hors ligne janomago91

Re : Dans le département de l'Essonne, il y a l'Orge
« Réponse #31 le: 27 mai 2019, 20:05:46 »

Pour les ballades, vous avez aussi la Seine, parking et embarquement rive droite à Draveil sous le point du port aux cerises.
Remonter la Seine jusqu'à une écluse, et retour. Voir la carte des points de mise à l'eau.
Sur la Seine : rester plutôt sur les bords car il y a des péniche et elles ont priorité.
  • Canoës Boreal et Dag Canadia, ainsi que divers canoës et kayaks polyéthylène
Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

Hors ligne ours

Re : Re : Dans le département de l'Essonne, il y a l'Orge
« Réponse #32 le: 27 mai 2019, 20:08:16 »
Bonsoir Janomago,
Content de te voir de nouveau sur le forum!
+1
Juste un salut de l'ours!  :D :coucou:
  • kayak AEC + Bic Nomad + Venture Easky 15 LV
Carte des mises à l'eau / Mode d'emploi

Hors ligne sylv1

Re : Dans le département de l'Essonne, il y a l'Orge
« Réponse #33 le: 27 mai 2019, 21:59:14 »
Salut Janomago, content de te lire.
Marcoliv t'a tout dit concernant la balade, a bientôt  :coucou:
  • Aquamarina K1, K2 Beta, Sevylor LIAMONE KBC79

Hors ligne NATH 78

Re : Re : Re : Dans le département de l'Essonne, il y a l'Orge
« Réponse #34 le: 27 mai 2019, 22:55:17 »
Bonsoir Janomago,
Content de te voir de nouveau sur le forum!
+1
Juste un salut de l'ours!  :D :coucou:

+1 aussi de ma part, vraiment sincère  :) 
  • Solar 410 bleu, Shoreline 54 doré, Sea Leopard flamboyant