Il en faut pour tout les goûts......
Ce n'est pas le type "d'art" que j'apprécie
Ce qui me fait sourire ce sont les discours pompeux pour présenter certaines bouses
("L'habituelle disjonction entre référent et représentation mise en exergue par Magritte n'est ici pas seulement abolie, elle est excédée: ceci n'est plus seulement un piano.")
Tu as le courage de réagir!

(je dis courage parce que tout ça n'est pas facile et que moi aussi il me faut du courage pour le chercher et le montrer!)
Je me doutais un peu que ça ferait grincer des dents, ces choses. Ce Nautiraid vu d'un point de vue de kayakiste, c'est assez dingue.
D'un point de vue artistique, c'est une dicussion compliquée dans laquelle j'ai énormément de mal à me positionner. En trois mots:
- "bouse", c'est péjoratif

. Lavier est un type très intelligent, on le comprend en regardant de près son oeuvre.
- "discours pompeux", oui, le discours de l'art contemporain est souvent abominablement pompeux et prétentieux, j'en suis hélas bien d'accord.
Il a aussi parfois un peu de sens: la phrase que tu cites ci-dessus, ça va encore, je peux l'expliquer si tu veux bien et as un peu de patience
- le 3ème truc, c'est que, qu'on le veuille ou non, tout cela existe: et ça brasse même énormément d'argent à un point que nous modestes gens on n'imagine même pas !
Ensuite, question "goûts personnels", chacun fait comme il veut.
Le sens de ce fil, pour moi, est de tenter de relier ces deux mondes qui m'intéressent, l'art et le kayak. Dans tout ce que j'ai présenté, il y a des choses que j'aime vraiment, d'autres moins. Montrer que ça existe, c'est déjà pas mal!