Auteur Sujet: STELLAR S18S  (Lu 24731 fois)

Hors ligne riddick 93

Re : STELLAR S18S
« Réponse #90 le: 20 avril 2017, 08:10:25 »
les autres trous peuvent servir a passer une ligne de vie
  • inuk cs canoe fantom alto 560 nelo slalom DD grifin lancer bois struer infusion vajda

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
Re : Re : STELLAR S18S
« Réponse #91 le: 20 avril 2017, 18:59:19 »
.....
Un éclat sur la droite, du au dimensions trop large de la pièce, cela tape sur un angle droit. je vais y mettre une mousse.
Tu pourrais peut-être essayer de mettre une rondelle dessous pour relever un peu la pièce.

[/size]
Photo 4: pourquoi cette série de trou  ? faut il y voir un réglage personnel, sur le temps de réponse: plus lent en extérieur et inversement du coté intérieur.

Pas plus lent, mais plus ou moins d’amplitude du déplacement des pédales.

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #92 le: 20 avril 2017, 22:23:58 »
Tu as raison Olivier, ce qui va pour ce kayak va pour les autres ou presque, les différences notables sont pour la carène: forme de la carène dans sa section notamment, très léger plat à l'endroit de l'assise ou à peine derrière, ect. pour le cockpit: la profondeur et la forme bombé sous les cuisses (j'ai plus le Nom).
les surf-ski d'entrée de gamme ne sont plus les meme, qu'il y a plus de 5ans, souvent des 19/20 pieds. ou il faut vraiment avoir des bras.
la génération actuelle de ces 5.50m (18 pieds) est plus tolérante en stabilité secondaire et donc moins déroutante; cette fois ci, je vois bien qu'il y a une belle marge de progression qui est possible pour moi, un ton plus instable que mon ancien Zégul multisport, ou j'en menais déja pas large avec des vagues arrière.
mais il y a à présent des 17 pieds en P.e, présence d'accastillage façon K-Mer.

Pas bete jcfer la rondelle, je vais voir la hauteur restante... si cela passe au dessus.
Oui l'amplitude au pédale, j'y pensais pas. quelques cm d'écart derrière font quelques mm au bout du pied; car toujours très sensible sur ce type de kayak.

Aaah, la ligne de vie Laurent. bien sur, bien sur. sinon la pèche alla :censure: traine, avec un petit brillant qui ondule en gauche droite rapidement, grace à l'amplitude des pédales, selon réglage et les trous restant derrière........................... :mur: :help:
Au fait Laurent, j'ai eu un coup de fil, lundi en ap. le vendeur du Skim Dex souhaitant un échange avec mon Stellar ! il avait mal compris, à savoir que je recherche un petit kayak, mais tellement petit, que je ne rentre pas dedans.
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar.

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #93 le: 22 avril 2017, 23:24:23 »
Voici l'une des raisons du retrait futur du safran... les algues. photo 4: total impro, pour ce plan anti algue, avec du scotch armé.
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar.

Hors ligne riddick 93

« Réponse #94 le: 24 avril 2017, 08:52:08 »
en pliant un autocollant c'est bien mieux
  • inuk cs canoe fantom alto 560 nelo slalom DD grifin lancer bois struer infusion vajda

Hors ligne olivier13500

« Réponse #95 le: 10 décembre 2018, 11:52:36 »
lors voila premieres impressions avec le stellar.....
TRes content, oui hyper content:il est blanc, il est beau il est rapide et .....j'ai reussi à tenir dessus sans trop de difficultes. bisen sur il faut affiner maintenant les reglages des palonniers ,l'inclinaison et l'amplitude etc...mais les premieres impressions sont plus que bonnes.
Il bouge bien, vire sur un mouchoir de poche, accepte la gite.....que demander de plus. pas pu voir ce que ca donnait en downwind....mais ça va viendre!!!lol
en somme tres heureux de cette acquisition.
Srul petit point noir:la position à bord. le "baquet" est mal dimensionné:je m'explique...comem il doit s'adapter à de nombreux fessiers differents, pour le mien je le trouve mal commode.
je suis obligé de me forcer pour être sur l'avant car sinon ,je pagaie appuyé sur l'arrier de l'emplacement des fesses et c'est crevant.
je pense que je vais soit acheter un dossier que je fixerais sur les poignees laterales, soit mettre un gros bloc de mousse taille en biseau pour me mettre sur l'avant et pouvoir me reposer le dos sans être obligé de forcer...a ce propos, si vous avez une meilleure idée, je suis preneur!!!!!! Ah oui au fait, il est tout blanc!!!!!
  • Stellar 18 S et KG aqua marina Betta VT K2(anciennement:Marlin de gotziana et SPY 260 de DAG)
Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.