Merci à Fabrice pour toutes ses infos.
Donc, je ne rêve pas; c'est un peu ce qui me semblait, mais j'espérai vraiment que la diffusion d'info se passent autrement… autrement que "chacun son truc / chacun son blog de petits clubs".
Il me semble que les 3 plus gros problème soient les suivants:
(1) La langue
Pour celui qui ne connait pas, OC1 ne veut absolument rien dire.
Outrigger Canoe, pas bien plus.
Canoe Hawaiien; peut-être, mais je n'en suis meme pas sure.
Pirogue Hawaiienne; à la limite, mais encore.
Pirogue Hawaiienne avec gouvernail; génial… mais tellement long!
Il faudrait donc associer un nom bien complet avec une IMAGE de ce truc que l'on appelle OC1.
À Hawaii, on appelle ça "Mon Outrigger, Ton Outrigger, Son Outrigger… "
(2) L'IMAGE
C'est un manque de photos réel que je vois. En temps que photographe, je veux bien que tout le monde est son petit appareil de photo… mais tout cela n'aide personne pour le marketing. Afin de diffuser des images un peu partout, il faut un professionnel qui voudra prendre le temps. Faire le marketing sans être rémunéré ne va pas aller bien loin… ne va pas très loin à l'heure actuelle d'ailleurs. Il faut des professionnels, et il faut aussi des amateur pour partager le tout.
Je pense que le Kayakiste veut voir qq'un s'amuser… délirer… en canoë ou en kayak (mince, je voulais dire Outrigger).
(3) Un site francophone
Cela serait bien cool, mais tellement plus agréable pour tout le monde. Il est évident qu'un seul rassemblement serait plus simple que 100 individuels.
Aider avec FaceBook, je veux bien… mais twitter ?!?!?! (je n'ai jamais aimé - et trop c'est un peu trop).
Un site INFO: explications, nouvelles, marketing et publicité.
Un lien FB: derniers petits messages etc…
Un lien BLOG: pour partager les "Aventures de Tintin en Outrigger…
Un lien FORUM: pour que tout le monde s'y mette (aller… les partages)…
Suis-je rêveur?
Peut-être… mais en tous les cas, je pense que se serait pas trop mal.
AH OUI… Grand merci à Forum-Kayak.fr !