Auteur Sujet: Vitesse Moyenne (Surfski & Outrigger)  (Lu 14385 fois)

Hors ligne cold-static

Re : Vitesse Moyenne (Surfski & Outrigger)
« Réponse #15 le: 10 juin 2014, 13:58:58 »
Si ton vendeur vend un kayak à 900 pour quelqu'un qui en voulait un à 500 il vendra un surfski à 2000 pour quelqu'un qui venait pour celui à 1500€  :W

J'ai bien aimé le coup des 2 pagaies, c'est tellement vrai !

Après il y a aussi la méconnaissance.
Je n'ai jamais essayé de surfski, à vrai dire à part 3 fois des kayak de loc et le mien je n'ai jamais rien essayé mais en voyant l'épaisseur on se dit naturellement que ça ne doit pas être très stable, ce qui doit faire peur à pas mal de monde.

• Guigui Prod Helixir - Fluid solo

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #16 le: 10 juin 2014, 14:00:06 »
ludovic vient de démonter les ficelles du commerce de loisir grand public ! :dents: (D4, z'êtes fichus, maintenant, on sait !)
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
Re : Re : Vitesse Moyenne (Surfski & Outrigger)
« Réponse #17 le: 10 juin 2014, 14:15:07 »
Je n'ai jamais essayé de surfski, à vrai dire à part 3 fois des kayak de loc et le mien je n'ai jamais rien essayé mais en voyant l'épaisseur on se dit naturellement que ça ne doit pas être très stable, ce qui doit faire peur à pas mal de monde.

Du veux dire la "largeur" je suppose ? En même temps c'est valable pour les kayaks aussi. Mon "pseudo" surfski fait 54cm alors que le K19 Plasmor qui a gagné le chrono à Agay fait 5m90 par 50cm, soit potentiellement plus instable (et rapide).
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

ludovic

• Invité
« Réponse #18 le: 10 juin 2014, 14:35:41 »
Non, mais sans blaguer: avant d'acheter quoi que ce soit, prenez le temps de bien réfléchir et poser plein de questions. Ensuite, ESSAYEZ le.
Pas de possibilité d'essaie, allez voir ailleurs. 
Possibilité d'essaie, n'allez pas voir ailleurs.

Surfski, Kayak de mer, Pirogue, etc… les essaies se font sur des plans d'eau très calme.

Maintenant, c'est vraie que ça fait peur le surfski - il est tellement long que l'effet optique nous fait croire qu'il est encore plus fin que ce qu'il est.
Voici une petite liste de surfskis et Pirogues Hawaiiennes de LOISIRS:
SIPRE, modele Mona Kea - Pirogue Hawaiienne avec gouvernail. Stabilité remarquable.
SIPRE, modele Ackua - Surfski bien stable, bien pratique, très polyvalent (54cm de large)
EPIC, model V6 - Surfski ultra stable (58+cm de large)
EPIC, model V8 - Surfski bien stable (55+cm de large)
FENN, modele Blue Fin - Surfski ultra stable (53cm de large, mais aussi stable que le V8)
FENN, modele Mako XT - Surfski bien stable (48cm de large)

La liste peut en fait continuer pour les surfskis et pirogues disponibles en France.
Ce que j'essaie de démontrer c'est que pour quasi la même somme d'argent, vous allez "investir" dans votre santé et plaisir.
Avec KMer, vous allez certainement avoir plein de super bonnes sensations, mais sans essayer un surfski / une pirogue, vous n'aller pas remarquer certains aspects comme:
Vraiment légé
Moins de matériel à emporter
Pas d'esquimautage
Bien efficace

Essayer un KMer… ensuite essayez un surfski de 53+cm de large… vous allez comprendre tout de suite.
ENSUITE… revenez vite me parler de pourquoi vous préférez un KMer (je suis certain que pour certains, le KMer est mieux… mais ne le faite pas à l'aveuglette:ph34r:

Hors ligne cold-static

« Réponse #19 le: 10 juin 2014, 15:10:58 »
Oups oui, je voulait dire largeur  :D

Je ne dit pas qu'il n'y pas de kayak plus étroit mais tu trouve un plus grand éventail de largeur en kayak qu'en surfski quand même. Je doute par exemple que tu trouve un surfski aussi large que mon kayak  :W

Après je ne défend pas le kayak, c'est juste des hypothèse de ce qui peut rebuter les gens.

Honnêtement j'aimerai bien tester un surfski, je suis certain que j’apprécierai mais ça reste quand même cher et absolument impossible à stocker (ça fait 2m de plus que la voiture pour dire  :W )
  • Guigui Prod Helixir - Fluid solo

ludovic

• Invité
« Réponse #20 le: 10 juin 2014, 15:17:50 »
Mon premier surfski sur ma première avait le look suivant:
Bateau de 6,20 mètres sur une voiture Suzuki Samurai (style Jeep Cube de 1,5 mètres sur 3 mètres - en exagérant)

Une autre façon de voir les choses (et il faut aimer s'amuser lorsque l'on à une seule vie)
- Voiture: 450 dollars
- Surfski 2200 dollars

L'équivalence aujourd'hui dicte que je devrais avoir un surfski rempli d'hydrogène, et au prix d'environ 80.000 euros (encore une exagération basée sur la dernière voiture d'occasion que j'avais)

:mur: :mur:

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
Re : Re : Vitesse Moyenne (Surfski & Outrigger)
« Réponse #21 le: 10 juin 2014, 15:34:07 »
Je ne dit pas qu'il n'y pas de kayak plus étroit mais tu trouve un plus grand éventail de largeur en kayak qu'en surfski quand même. Je doute par exemple que tu trouve un surfski aussi large que mon kayak  :W

Hé, hé, perdu ! (mais depuis peu) :dents:

SO ~ FB

Hors ligne fabrice

« Réponse #22 le: 10 juin 2014, 15:38:05 »
La pirogue c'est un peu galère à stocker et manutentionner quand même.
Je suis un peu bien placé pour en parler !
Léger ça veut aussi dire fragile.
C'est un puzzle facile à monter, mais il ne faut oublier aucune pièce sinon la journée est foutue !

Voilà pour rester honnête sur les inconvénients.
Les avantages ont été largement abordés, et ils sont légion.  :D

ludovic

• Invité
« Réponse #23 le: 10 juin 2014, 15:56:39 »
En parlant d'inconvénient (et de vitesse):
Une fois, j'ai préparé ma journée de VTT en préparant tout l'équipement nécessaire pour une journée de 100km en pleine forêt (wilderness).
La liste était longue…

Départ à 4h30 du matin, et après 2 heures de route à plus de 100km/h de moyenne dans le Montana (voilà la vitesse), j'était le plus lent.
Il m'a fallu retourner à la maison chercher mon sac d'eau que j'avais oublié dans le frigo - l'enfer (voilà l'inconvénient)  :cry2:

La même chose peut arriver avec n'importe quel sport.
Si ça arrive trop souvent, il faut prendre une liste.
Si cela continue, il faut prendre une SUP.
Si cela continue encore, il faut aller nager (ehhhh… oui, à poile)
 :help: