......Tout dépendra de la météo du moment. Sachant que là-bas les alizés sont les rois. Il y a toujours du vent...
Tu as envisagé l'option voile ?
Oui, j'ai envisagé cette option. Mais avec un peu de réticence. Non pas sur l'efficacité du système, bien au contraire, mais plutôt à cause de mes énormes lacunes dans ce domaine. J'examine avec beaucoup d'attention les récits des uns et des autres, très nombreux sur le net, afin de me faire une idée sur les conditions météo dans lequelles on peut utiliser la voile. Force du vent, hauteurs des vagues. Quel type de voile. Comment aménager les gréements sur le pont, les boutes, les commandes ...
J'ai entamé une préparation physique particulièrement axée, pour l'instant sur l'endurance avec des séances d'entraînement sur le Rhône, de la musculation avec beaucoup d'exercices de gainages, du footing. Je suis en train de poser mes congés et planifier un programme plus technique en regardant ce qui est proposé, merci le net encore une fois, pour des stages de navigation et de d'orientation en mer. Et donc, pour en revenir à ta question, si je peux trouver un stage pour me familiariser avec la voile en kayak ... et ben je prendrai. J'ai la chance, cette année, d'avoir emmagasiné assez de congés à poser pour me libérer.