Auteur Sujet: New-Caledonia Kayak Tour 2014  (Lu 83216 fois)

Hors ligne samyomel

Re : New-Caledonia Kayak Tour 2014
« Réponse #180 le: 25 novembre 2014, 09:55:32 »
 :eek: vraiment pas cool!

croisons les doigts que ton bateau soit retrouvé!
  • ysak de rotomod et streamliner de lettmann

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum
    • New-Caledonia Kayak Tour 2014
« Réponse #181 le: 25 novembre 2014, 23:20:32 »
 :D Salut

Bon hier matin, j'ai passé mon temps avec les médias de Nouvelle-Calédonie. La radio locale, la télé locale NC1ère, le journal local "Les Nouvelles Calédoniennes", NRJ, Le site internet des Nouvelles Calédoniennes.

Ici cela a fait la une du journal hier.

La gendarmerie est sur le coup. J'ai communiqué des photos du kayak.

Je ne sais pas comment va se dérouler la suite des opérations. Je vais voir si je peux récupérer du matos pour poursuivre l'aventure. Le seul bémol c'est de savoir si le MRCC de Nouméa, avec qui j'étais en relation tous les jours, matin et soir, me laissera pratir, le cas échéant, sans balise de détresse personnelle.

Sinon je vais bien. En fait je suis encore dans le trip.

Bien entendu je vous raconterai le périples et ses différentes péripéties...

En attendant, voici quelques photos...

A+ les amis
  • Tiwok (DAG), Spectrum (Perception), Ysak (Rotomod)
Ose vivre ton rêve au lieu de rêver ta vie...

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum
« Réponse #182 le: 25 novembre 2014, 23:26:39 »
...

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum
« Réponse #183 le: 25 novembre 2014, 23:34:29 »
et quelques autres ...

Hors ligne thomsmann

• Objectif 2000
« Réponse #184 le: 26 novembre 2014, 01:37:20 »
Salut Rikou, vu ta mésaventure, alors je viens mettre mon mot.
Un petit malin s'est sans doute senti concerné par ton affaire avec le "battage médiatique", le suivi "Temps réel", FB, toussa.
Y'a vraiment des crevures.

Bon courage pour la suite, reste dans le trip tu as raison.
Bonne étoile, famille, copains, connaissances, y'a finalement beaucoup de monde qui te soutient.
Fitness, Rand'eau, Trip.

Hors ligne rake51

• Super moderateur
  • www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #185 le: 26 novembre 2014, 06:22:10 »
Sympa les photos :good:

• RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

Hors ligne denali73

« Réponse #186 le: 26 novembre 2014, 12:44:46 »
Salut l'ami ,

Je ne fais pas trop dans l'originalité mais , comme tout le monde je partage ta détresse face aux évènements .

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise facon de terminer prématuremment un périple pour lequel on s'est investi corps et ame et bien plus , mais celle ci est franchement dégoutante .

Je pense savoir que tu sait prendre une bonne dose de recul et qu'un jour celà fera partie des anecdotes relatives à l'aventure mais dans l'immédiat , c'est navrant .

Je partage un peu l'avis de THOMSMANN sur le fait qu'une personne renseignée ait pu faire le coup ou alors , simple coincidence .

Gageons que le necessaire soit fait pour vite retrouver tout ou partie de ton matériel pour reprendre ton parcours .

D'ici là , je te souhaite de la force et du courage pour affronter ce contre temps et aller de l'avant .

A bientot .

Ps : si celà t'est possible , pourrais tu nous communiquer les circonstances du vol pour que l'on puisse en tirer les enseignements lors de nos prochaines sorties . Merci d'avance .

A bientot Rikou .
  • EPIC V7 + rainbow atlantis biplace + rainbow laser

Hors ligne Eric13

« Réponse #187 le: 27 novembre 2014, 18:53:55 »
Salut Rikou,

Je reconnais ne pas avoir cherché à avoir des nouvelles de ton périple (facebook, c'est pas mon truc), ben j'aurais préféré continuer à ne pas en avoir plutôt que de te savoir dans la m*rde. :/

Bon courage pour la suite, en espérant pour toi, que la situation se débloque
  • Cetus mv / NDK Romany classic

Hors ligne annickemmanuel

• Super moderateur
« Réponse #188 le: 27 novembre 2014, 21:06:50 »
Bah c'est pas cool ce qui t'arrive, mais tu en as déjà fait un bon morceau, donc plein de trucs à nous raconter.  :jumpy:

Donc je note, Une descente du Rhône abrégée, Un tour de corse presque bouclé, Un tour de la Nouvelle Calédonie avorté.
Ca fait 3 pépins, l'année prochaine, ça devrait aller jusqu'au bout (jamais 200 3)  :D

Bon c'est pas le tout de plaisanter, je te souhaite de retrouver ton kayak et ton matos rapidement.
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne Loic38690

Re : Re : New-Caledonia Kayak Tour 2014
« Réponse #189 le: 28 novembre 2014, 00:12:38 »
Bah c'est pas cool ce qui t'arrive, mais tu en as déjà fait un bon morceau, donc plein de trucs à nous raconter.  :jumpy:

Donc je note, Une descente du Rhône abrégée, Un tour de corse presque bouclé, Un tour de la Nouvelle Calédonie avorté.
Ca fait 3 pépins, l'année prochaine, ça devrait aller jusqu'au bout (jamais 200 3)  :D

Bon c'est pas le tout de plaisanter, je te souhaite de retrouver ton kayak et ton matos rapidement.
Je dois avouer qu'il m'a fait rire le bougre !
...
Bon courage Rikou
  • Pyranha shiva, Fluid solo, Zastera Savage 2000, (CEL) marathon, Prijon seayak junior
Loïc

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum
« Réponse #190 le: 28 novembre 2014, 01:28:05 »
 :D Salut la compagnie.

Grâce à quelques connaissances ici en Nouvelle-Calédonie et grâce à la solidarité des uns et la générosité des autres, je suis en train de réunir une partie du matériel pour pouvoir continuer l'aventure.

Il ne me reste plus qu'une pagaie et un gilet de flottabilité et je remets le couvert.

Je vous confirmerai cela dès que possible.

Concernant les circonstances du vol, je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, je ne sais pas qui mais je sais quoi et je sais où. J'avais été obligé de m'arrêter à cause du vent qui tabassait pas mal. Depuis 4 jours déjà, Eole lançait sur moi ses troupes affolées.

Ce matin là j'étais parti à 05h45 depuis le Cap Dévert. A 09h45, j'ai fait une pause un peu avant la pointe d'Uunda, à quelques kilomètres au sud de Ouaco, situé au nord de Voh (Peut-être 15 ou 17 km).

J'ai mangé un morceau et je me suis jeté à l'assaut des vagues à 11h00. Je n'ai pas pu dépasser la pointe. Je me suis réfugié sur une rampe de mise à l'eau trois quarts d'heure et un 1,5 km plus tard. Après quelques séchages d'affaires et quelques mesures du vent (12 à 15 noeuds), je suis allé à pied (20/25 mn) à Ouaco pour voir comment c'était. C'était dimanche et plutôt désert en fait. J'ai pris quelques photos et je suis retourné auprès du kayak.

Dans l'après-midi j'ai rencontré des pêcheurs qui revenaient... de la pêche... On a discuté. Ils m'ont donné 2 bières, un filet de Saumonée, un citron, une leurre pour la pêche. Après m'avoir montré le produit de leur pêche (de leur chasse devrais-je écrire) ils sont partis. J'ai refait une mesure dans l'après-midi : 15 noeuds avec max à plus de 21 noeuds. Ce jour là le vent a soufflé jusqu'à 30 noeuds. Et durant 3 jours cela a été comme ça.

J'ai grenouillé dans le secteur pour trouver un coin de bivouac et où je pouvais faire un feu pour déguster mon poisson. J'ai hissé le kayak sur le haut de la rampe, largement à l'abri de la marée haute.

Le soir venu, après une dernière vérif près du kayak, où tout était ok, j'ai mangé mon poisson et je me suis couché.

Le bivouac était à environ 80/100 mètres du kayak que je voyait depuis mon hamac. Par contre on ne le voyait pas depuis la piste qui conduisait à la rampe et au bout de la jetée.

Le lendemain donc réveil à 04h30. Je me suis levé tout de suite et j'ai rangé les affaires rapidos. L'objectif du matin était de retourner à Ouaco pour faire un ravitaillement. J'aurai déjeuné en redescendant du village.

Sauf qu'arrivé à proximité du bateau... je ne l'ai pas vu.

Au fur et à mesure que la pénombre se dissipa et que j'approchai de l'emplacement où j'avais laissé le kayak, je me rendis compte que le kayak avait disparu.

Après

- Appel MRCC de Nouméa
- Stop jusqu'à la grande route depuis Ouaco
- Stop de Ouaco à Voh
- Plainte gendarmerie de Voh
- Bus de Voh à Boulouparis
- Voiture de Boulouparis à Port-Ouenghi

et voila.

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum
« Réponse #191 le: 28 novembre 2014, 01:38:40 »
 :D En attendant d'autres aventures... voici un lien vers l'album photos de mon presque tour de Nouvelle-Calédonie en kayak.

Hors ligne denali73

« Réponse #192 le: 28 novembre 2014, 13:05:52 »
Bravo pour tout Rikou et bravo pour ton fatalisme .

A bientot .
  • EPIC V7 + rainbow atlantis biplace + rainbow laser

Hors ligne rake51

• Super moderateur
  • www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #193 le: 28 novembre 2014, 13:15:03 »
Merci pour les infos Rikou, nous sommes de tout coeur avec toi pour la suite!!!!

Bon courage!!!!! :coucou: :coucou:

Hors ligne rake51

• Super moderateur
  • www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #194 le: 20 décembre 2014, 21:58:30 »
Bonsoir à tous ceux qui suivent de très près l'aventure de notre ami Rikou! :coucou: :coucou:

Ce dernier vient de me contacter via Facebook pour vous dire à tous de ne pas vous faire de soucis à son sujet. Il ne poste plus rien sur forum-kayak pour des raisons techniques (ça bug sur l'ordi de son collègue) :mur: :mur: [size=78%], il devrait nous donner rapidement des nouvelles depuis un cyber café dans quelques jours.[/size]
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il a pu retrouver un kayak pour continuer son périple pour arriver le 14 Décembre dernier :bravo: :bravo: :bravo:
J'attends son autorisation pour éventuellement poster à sa place quelques photos de sa page FaceBook.

Pour ceux qui ont Facebook, les dernières infos sont ici:

https://www.facebook.com/pages/New-Caledonia-Kayak-Tour-2014/1447356622165434?ref=ts&fref=ts