Auteur Sujet: Risques, dangers, situations difficiles et comment s'en sortir  (Lu 67500 fois)

Hors ligne ours

Re : Risques, dangers, situations difficiles et comment s'en sortir
« Réponse #150 le: 15 octobre 2019, 20:45:23 »
Bonjour
Il fut un temps sur le forum où nous réunissions ce genre de témoignage sur un même fil  http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,1965.msg19728.html#msg19728

fil qui avait le mérite de raconter en petites anecdotes vécues tout ce qu'il ne faut pas faire en kayak....

Peut-être NGI sera-t-il d'accord pour fusionner sa mésaventure avec toutes les autres racontées?  :coucou: :wheelchair:

PS : cette mésaventure me rappelle celle d'un gars du forum qui racontait que dans une descente du Yukon, perdu au milieu de nulle part, il avait posé négligemment son kayak au bord du fleuve sans le tirer suffisamment, il avait fait une bonne pause en roupillant un moment, puis au réveil le kayak (pas seulement la pagaie!) n'était plus là!
Il l'avait finalement récupéré in extremis un peu plus en aval....

Quelqu'un se souvient de cette histoire? Je ne retrouve plus le nom du narrateur :voyons:
« Modifié: 15 octobre 2019, 20:49:55 par ours »
  • kayak AEC + Bic Nomad + Venture Easky 15 LV
Carte des mises à l'eau / Mode d'emploi

Hors ligne NGI17390

« Réponse #151 le: 15 octobre 2019, 20:56:23 »
d'accord ours pour la fusion, :good: :good: :good: :good: :good: :good:

EDIT modo : c'est fait !
je pensais avoir plein de commentaire de kayakiste averti me traitant de debile, entre autre :jumpy: :jumpy: :jumpy: et je m"aperçois que ça arrive en fait, il est vrai que j'ai eut un gros coup de bol sur ce coup lades leash j'en ai, mais pas sur la secoure, pas malin bien sur, et quant je part avec christian, je prend la secoure , moins puissante, mais ça ne doit pas exclure le leash, trop de confiance nuit :nan: :mur:
« Modifié: 15 octobre 2019, 23:02:45 par jcfer »
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne Olivier78

• Olivier78
« Réponse #152 le: 15 octobre 2019, 21:10:38 »
je pensais avoir plein de commentaire de kayakiste averti me traitant de debile,
C'est le problème avec de genre de mésaventure : on a pas trop envie d'en parler à cause des réactions possibles (probables ?) des autres. Alors que nous avons tous à apprendre de ces petits incidents qui peuvent devenir grands !

Un grand merci à toi d'avoir raconté ça. Qui sait, peut-être que ça m'évitera de la faire demain  :/
Olivier
  • X-Cite pour moi, Isel pour ma Dame, Alpine Paddle pour tous

Hors ligne ours

« Réponse #153 le: 15 octobre 2019, 21:16:17 »

je pensais avoir plein de commentaire de kayakiste averti me traitant de debile,
Je ne sais pas trop ce que c'est qu'un kayakiste "averti" : disons qu'il a été averti par une longue pratique, et aussi par les avertissements d'autres kayakistes précédemment avertis....
Mais tout le monde fait des erreurs, des petites conneries aux conséquences plus ou moins graves. Parfois ce n'est pas glorieux de les raconter, mais en parler a le mérite d'apprendre aux autres, en rangeant de côté son orgueil personnel.

Allez, lançons la question, combien de kayakistes "avertis" ont commis des erreurs du même genre?
« Modifié: 15 octobre 2019, 21:18:22 par ours »
  • kayak AEC + Bic Nomad + Venture Easky 15 LV
Carte des mises à l'eau / Mode d'emploi

Hors ligne basilic

« Réponse #154 le: 15 octobre 2019, 21:17:29 »
ça arrive à tout le monde, l'année dernière, mon kayak qui traverse un bras de mer à l'ïle au Mouton lors de notre arrêt pique-nique au retours des Glénan  :o .
Gervais qui avait envie de prendre un bain la semaine dernière : méf au déferlante : http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,12531.msg145961.html#msg145961   :W
  • feuillette eskimo

Hors ligne basilic

« Réponse #155 le: 15 octobre 2019, 21:31:56 »
Et pourtant Gervais avait remonté son kayak le temps que je finisse de charger le mien  :huh: .
  • feuillette eskimo

Hors ligne NGI17390

« Réponse #156 le: 15 octobre 2019, 21:58:14 »
en fait je le savais que ça arrivait a pleins de kayakiste, mais il y a toujours les plus malins qui ont la solution et ceux la , ils crispentde part mes rencontres avec des kayakistes de tout horizons, qui m'ont racontés leurs aventures et mesavenures, j'ai du recul, mais j'ai quant meme failli me faire prendre, et cet aprem, tout mes leash sont mis dans la boite qui ne me quitte pas , qu'importe le kayak que je prend , ainsi que les velcros pour fixxer,

j'ai lu l'histoire des lunettes, sans , moi, j'ai besoin d'un chien, evidement lorsque je ne porte pas de lentille , j'ai un cordon et un leash que j'accroche a mon giletnous etions sur l'ile en train de jouer sur les vagues, mon potes a un nautiraid, la premiere vague de plage lui a arracher toute la toile de son kayak, , séance fini pour lui ,
je surf toute la matinée, et apres manger , je repars sans mettre mon gilet, je suis en combi, donc la flottaison est la sauf que la premiere vague qui m'a désarçonnée a emmenée mes lunettes avec elle car plus accrochée au gilet, heureusement que c'etait une vielle paire, car c'est 600 euros le verre, ça pique grave

a mes tout début, je prepare le kayak au bord de la plage avec comme objectif de faire de l'esquimautage, nous sommes fin octobre, je suis avec mon fils de 9 ans, je pose ma clef de voiture noire sur un couvercle de trappe, fini de m'equipér part et esquimaute, et la tete en bas, je revois ma cle sur le capot , la je sais que la soirée va etre compliqué, enfant de 9 ans trempé , pas d'affaire seche, pas de portable, ma femme a une 40 aine de borne et au boulot, et j ai pas son tel
j'ai vu un couple avec deux jeunes enfants qui m'ont preter leur tel, et ont ramené mon gamin chez lui, son frere a appelé leur mere et tout c'est bien fini
2017 une carte bleu et 20 euros dans une poche etanche qui doivent flotter encore en mediterannee

2017 toujour, une demi pagaie qui saute du kayak pendant le  trajet et que je n'ai jamais retrouvé, un couteau, une casquette
mais depuis 2017, j'ai instorer des process pour ne plus rien oublier et perdre et en deroger par un trop plein de confiance amene cette histoire de pagaie, pris pour etre appris , meme quant ça ne fait pas mal :W

Hors ligne NATH 78

« Réponse #157 le: 15 octobre 2019, 23:10:26 »
Laurent, je ne sais pas si ça te fait, finalement, de bons souvenirs ( :'( ) mais le coup de la clef sur la trappe...... moi, ça m'a bien fait rire (pardonnnnnnnn  :D ).

C'est vrai qu'on n'ose pas toujours raconter toutes ses petites bêtises.... , mais en même temps, autant faire profiter son expérience (Denali la tête à l'envers et les pieds coincés dans le bidon, je m'en souviens encore, et je ne suis pas la seule).

Donc MERCI du partage  :good:
  • Solar 410 bleu, Shoreline 54 doré, Sea Leopard flamboyant

Hors ligne NGI17390

« Réponse #158 le: 15 octobre 2019, 23:21:40 »
le coup des cles, pas de soucis, aucun stress, du calme, de l'oportunisme, moi jai du attendre, mais du moment que le gamin etait au chaud, au pire, j'avais deja envisage de peter une vitre,

mais l'histoire de denali m'interresse :eek: :eek:

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
Re : Re : Risques, dangers, situations difficiles et comment s'en sortir
« Réponse #159 le: 16 octobre 2019, 07:31:14 »
Laurent, je ne sais pas si ça te fait, finalement, de bons souvenirs ( :'( ) mais le coup de la clef sur la trappe...... moi, ça m'a bien fait rire (pardonnnnnnnn  :D ).

C'est vrai qu'on n'ose pas toujours raconter toutes ses petites bêtises.... , mais en même temps, autant faire profiter son expérience (Denali la tête à l'envers et les pieds coincés dans le bidon, je m'en souviens encore, et je ne suis pas la seule).

Donc MERCI du partage  :good:
:D Effectivement le coup de la clé ça m'a fait rire également... d'ailleurs j'ai fait presque la même chose il n'y a pas si longtemps avec ma carte de démarrage ...mais dans l'eau la carte ... :bozo:
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee
Pourquoi pas !

Hors ligne NATH 78

Re : Re : Risques, dangers, situations difficiles et comment s'en sortir
« Réponse #160 le: 16 octobre 2019, 07:52:26 »
le coup des cles, pas de soucis, aucun stress, du calme, de l'oportunisme, moi jai du attendre, mais du moment que le gamin etait au chaud, au pire, j'avais deja envisage de peter une vitre,

mais l'histoire de denali m'interresse :eek: :eek:

Il avait mis un bidon étanche dans son hiloire et quand il s'est retourné, il a eu les pieds coincé dans le bidon qui n'est pas tombé (pas sorti de l'hiloire). Il faudrait qu'il nous le raconte à nouveau (ou qu'on remonte ses posts pour retrouver. Je regarderai à l'occasion).

• Solar 410 bleu, Shoreline 54 doré, Sea Leopard flamboyant

Hors ligne basilic

« Réponse #161 le: 16 octobre 2019, 20:59:25 »
ici: http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,1965.msg45574.html#msg45574
Il avait mis un bidon étanche dans son hiloire et quand il s'est retourné, il a eu les pieds coincé dans le bidon qui n'est pas tombé (pas sorti de l'hiloire). Il faudrait qu'il nous le raconte à nouveau (ou qu'on remonte ses posts pour retrouver. Je regarderai à l'occasion).

ici: http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,1965.msg45574.html#msg45574
  • feuillette eskimo

Hors ligne NGI17390

« Réponse #162 le: 16 octobre 2019, 22:16:05 »
ouf, quel stress tu as du avoir, bravo aux potos , ça comptent,  mon copains christiande nuit est revenu me chercher dans un port car c'etait pas le bon, sans lumiere , avec une mer houleuse ne mediteranée, j'etais d'abord en colere qu'il soit parti sans moi, pas de papier , d'argent de tel , pas l'adresse de l'appart, en novembre, trempé, et lorsque je l'ai entendu m'appelé en rentrant dans le port, j'ai eut envie de l'etrangler, de le frapper, mais aussitot la verité m'a sauté aux yeux, il est revenu, est né une amitié indefectible, et le kayak double n'est pas la par hazard