Auteur Sujet: quel gilet portez vous?  (Lu 35972 fois)

Hors ligne Pascal22

Re : quel gilet portez vous?
« Réponse #75 le: 01 novembre 2019, 03:06:20 »
Je porte un "truc" qui ressemble à ça.C'est la veste que j'ai acquise pour faire du canoe d'eau vive en gros volume. Je la porte aussi en kayak de mer, en sortie journée ou en expé. Aucun problème de liberté de mouvement ni d'encombrement au niveau de la jupe ou du cockpit ou lors des esquimautages. Système de treuillage avec anneau dans le dos et découplage rapide. Des poches à gogo pour la VHF, le PLB, le GPS, etc. De la flotaison en rab et bien content de l'avoir là ou je pratique. En plus elle tient chaud parce qu'elle recouvre tout le tronc. Les épaules, elles aussi remplies de mousse, aident pas mal lors des longs portages. Et je pourrais presque m'en servir de matelas.  :D Dure à trouver, passée de mode, mais efficace.
  • Northwest Pursuit LP

En ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
Re : Re : quel gilet portez vous?
« Réponse #76 le: 01 novembre 2019, 08:32:12 »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un gilet XIPE 60N de chez Yak.

Les - :
- les fermetures éclaires sont fragiles, une a déjà cédée après 1 mois d'utilisation, une deuxième est abîmée après 3 mois

C'est un gros défaut, quand même ! Tu as fait jouer la garantie sur le gilet ?

Un gilet plutôt à éviter, donc.
  • RTM Disco+

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #77 le: 01 novembre 2019, 21:34:03 »
Pascal22: tu portes le kayak par l'hiloire, pour de long portage, pas de charriot ? quel modèle le remplace aujourd'hui ? genre maximus centurion de Kokatat...
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red céda

Hors ligne cedrick

« Réponse #78 le: 04 novembre 2019, 09:18:59 »
Bonjour,
J'ai navigué en rivière et en mer pendant 20 ans avec un Aquavet Moniteur enfilable.
Je viens de changer pour abandonné l'enfilable pour un ouverture ventral. C'est mon abdominal ventrale qui m'a obligé !!!  :cry2: Le fait de passer en KM et l'utilisation de corde de secu externe au gilet ne m'obligé plus à la longe larguable.
J'ai acheté dernièrement à Marseille chez un fournisseur de matos Kayak bien connu... un gilet Aquatic HIKO.
Pratique confortable, fluo !!!
 2 poches avant,
1 poche arrière pour une resserve d'eau.
1 logement au dos pour une petite corde de sécu.
2 poches doublé polaire en plus pour mettre les mains pour les sorties d'hivers lors des pauses casse-croute !!!2 fixation accessoires avant et arrière (lampe, couteau, montre...)1 sifflet intégrépleins de point ajustable.
Je ne devrais pas être dessus...

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #79 le: 04 novembre 2019, 15:14:16 »
Si plouf, c'est un peu, la montre dans les dents !
fait un essai des sifflets "d'origine" un jour de vent et face à toi,  si le copain n'entend rien, tu le vire ! pas le copain, non... le sifflet ! ce que j'ai du faire, pour un Fox 40.

tu parles donc de Karl, chez Kayak Attitude... :lol:
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red céda

Hors ligne cedrick

« Réponse #80 le: 04 novembre 2019, 18:34:34 »
Si plouf, c'est un peu, la montre dans les dents !
fait un essai des sifflets "d'origine" un jour de vent et face à toi,  si le copain n'entend rien, tu le vire ! pas le copain, non... le sifflet ! ce que j'ai du faire, pour un Fox 40.

tu parles donc de Karl, chez Kayak Attitude... :lol:
Je ne fait plouf que quand je le décide !!!  :W :W :W je gérerai donc la montre !!!  :saint:

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
« Réponse #81 le: 04 novembre 2019, 21:26:48 »
Il a l'air bien effectivement ton gilet Cédrick  :bravo:
Un petit lien avec un post presque identique:
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,10234.0.html
@+
PS
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne Pascal22

« Réponse #82 le: 05 novembre 2019, 01:48:57 »
Pascal22: tu portes le kayak par l'hiloire, pour de long portage, pas de charriot ? quel modèle le remplace aujourd'hui ? genre maximus centurion de Kokatat...
Pacificateur: Oui, portage par l'hiloire avec matos dans un sac-à-dos. Non, pas de chariot; ça prendrait bien trop de place dans, ou sur le kayak. En plus, les chemins de portage ici sont très rarement adaptés au chariot (trop de racines partout). La dernière fois que j'en ai utilisé un (sur une expé en canoë dans le Nord), l'essieu a pêté après le 1er km. Les seuls cas où j'utilise un chariot, c'est pour monter le kayak (chargé) sur un ferry. Je cadenasse ensuite le chariot à l'arrivée et le retrouve au retour pour remonter sur le ferry.

Le modèle qui le remplace aujourd'hui? le fabricant (Serratus) n'existe plus alors peut-être celui que j'indique dans mon message ou le modèle Molle du même fabricant, North Water, qui est distribué en France à Brest par bekayak et à Chatelay par SND Kayak Shop. C'est un peu le même style.

Selon moi, la Kokatat dont tu parles, la Centurion, est de très bonne qualité (et je l'ai lorgnée de près il y a deux ans) mais pour moi :
  • elle n'a pas assez de poches à l'avant (je préfère nettement 3 petites poches distribuées sur le tronc à une grande poche ventrale)
  • elle a moins de flotaison que ma veste (je pense)
  • elle n'est pas rembourrée aux épaules
  • elle n'a pas de couteau intégré (huîtres, fil de pêche, saucisson, etc...)
Voici ma veste de face avec le matos en place. De g. à d. et de bas en haut : nom et no de tél. inscrit bien visible, strobe, VHF, PLB, thermomètre, mirroir, système treuil au corps, GPS, couteau. J'ai les fusées dans la veste Kokatat que je porte en dessous):
  • Northwest Pursuit LP

En ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #83 le: 06 novembre 2019, 00:38:37 »
Je viens de reparcourir le sujet et apparemment, je n'est pas encore présenté mon dernier Gilet dans ce topic.

Donc, vous retrouverez pas mal de photos de mon Gilet ORCO EXPEDITION 600 D sur mon blog ici .

Après une saison mer, je n'ai rien à lui reprocher. Il est top.
  • RTM Disco+