Auteur Sujet: carène à voûte fermée  (Lu 3302 fois)

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Hors ligne annickemmanuel

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carène à voûte fermée
« le: 17 Avril 2014, 22:01:35 »
Je ne dirais pas avoir tout compris http://kayak.extreme.free.fr/hydrodynamique.html
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Hors ligne Peyo

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Re : carène à voûte fermée
« Réponse #1 le: 17 Avril 2014, 22:51:31 »
Long à lire mais je ne doute pas (???) de l'efficacité de cette carène à voute fermée mise au point après 4 ans d'études.  :voyons:
J'aurais aimé plus de schémas et croquis. Dommage
  • Bic Adventure 150, Canoë canadien Rochelais "Le Pommier"
Moins va le kayak à l'eau qu'à la fin il se lasse !

Hors ligne dejah

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    • SophiaOutdoor
Re : carène à voûte fermée
« Réponse #2 le: 17 Avril 2014, 23:38:16 »
Mmmmouis... Je vais pas critiquer, j'ai pas eu la patience de lire, même si le thème m'intéresse.
Des études architecturales sur les carènes, et plus particulièrement les carènes hydo-planantes, y'en a eu des seaux, que dis-je des baignoires depuis des décennies, alors présenter un nouveau concept soit disant innovant sans la moindre trace de croquis, maquette, photo (à part un truc informe), je suis plus que dubitatif...
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

Hors ligne annickemmanuel

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Re : carène à voûte fermée
« Réponse #3 le: 18 Avril 2014, 11:13:42 »
Oui, il faut lire au moins le début pour s'apercevoir que pour avoir accès aux croquis et plus, il faut signer un document de confidentialité et apparemment même un partenariat.
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Hors ligne fabrice

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Re : carène à voûte fermée
« Réponse #4 le: 18 Avril 2014, 11:21:16 »
Même sans lire : Calculé pour le planning, donc inutile à la rame  :W
Long et étroit, fin aux deux bouts reste la meilleure alternative pour avancer à la sueur humaine !
http://www.jph-lamotte.fr/files/tech_theoreme.htm

Hors ligne annickemmanuel

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Re : carène à voûte fermée
« Réponse #5 le: 18 Avril 2014, 13:02:53 »
Le dernier chapitre est un raisonnement appliqué au kayak de vitesse afin de définir la vitesse de planning avec une telle coque.
Bon je vais m'entrainer :D
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Hors ligne annickemmanuel

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Re : Re : carène à voûte fermée
« Réponse #6 le: 18 Avril 2014, 13:28:45 »
Même sans lire : Calculé pour le planning, donc inutile à la rame  :W
Long et étroit, fin aux deux bouts reste la meilleure alternative pour avancer à la sueur humaine !
http://www.jph-lamotte.fr/files/tech_theoreme.htm
Intéressant ton article Fabrice, si tu en as d'autres à partager de ce genre, n'hésites pas  :good:
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Hors ligne fabrice

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Re : carène à voûte fermée
« Réponse #7 le: 18 Avril 2014, 15:01:44 »
J'avoue ne pas avoir lu. Les zozos qui rêvent de planning en pagayant, ce n'est pas nouveau. Mais ce n'est pas bien raisonnable !
L'énergie nécessaire pour grimper sur la vague de coque est énorme. Comme il faut une coque large et plate pour s'appuyer au planning (sinon l'arrière se vautre), il faut encore plus de puissance (parceque large et plat ça colle dans l'eau !)
On a donc fait des coques à ramer (skiff d'aviron, kayak, pirogue, canoe) qui sont très facile à propulser à faible énergie mais ne peuvent pas planer et n'iront jamais très vite. Et des coques planantes nécessitant une puissante énergie pour décoller mais qui se traînent dès qu'on enlève cette puissance. (planche de surf, windsurf, voiliers modernes, bateaux à moteur rapides).
« Modifié: 18 Avril 2014, 15:42:43 par fabrice »

Hors ligne samyomel

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Re : carène à voûte fermée
« Réponse #8 le: 18 Avril 2014, 15:11:19 »

j'ai rien compris....  :cry2:

même google image ne m'a rien trouvé....c'est un secret d'état ce truc?
  • ysak de rotomod et streamliner de lettmann

Hors ligne riddick 93

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Re : carène à voûte fermée
« Réponse #9 le: 19 Novembre 2015, 09:20:37 »
la ffck avait mis au point un k2 vitesse avec un arriere tres large  les chronos etaient bons mais ils n'ont jamais osé courir avec a ma connaissance aux dernieres nouvelles le bateau dormait à vaires
  • inuk cs canoe fantom alto 560 nelo slalom DD grifin lancer bois struer infusion vajda